[HS] zsh vs bash

Damien Ulrich
--nextPart5376840.oaQ19C8NFY

Bonjour =C3=A0 tous,

NB: D=C3=A9sol=C3=A9 pour le HS, mais par extension -pour faire de jolis sc=
ripts-, =C3=A7a=20
l'est pas trop, peut-=C3=AAtre !?... :P

Dans le cadre de mon auto-formation, je cherche les diff=C3=A9rences entre =
bash et=20
zsh ...
J'ai bien trouv=C3=A9 quelques trucs : les couleurs, les extensions,=20
la "compl=C3=A9tion", mais par bribes =C3=A0 diff=C3=A9rents endroits...
Je suis actuellement plong=C3=A9 dans la doc zsh, et =C3=A0 part relire ce =
que je=20
connais de bash ...

Si vous aviez quelque r=C3=A9f=C3=A9rence pour m'orienter !?...
Merci !
Dams
=2D-=20

--nextPart5376840.oaQ19C8NFY

--nextPart5376840.oaQ19C8NFY--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Damien Ulrich a écrit :
Bonjour à tous,

[...]
Dans le cadre de mon auto-formation, je cherche les différences entre bash et
zsh ...

[...]
Si vous aviez quelque référence pour m'orienter !?...

http://cli.asyd.net/home/
http://zshwiki.org/home/

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damien Ulrich
--nextPart1347366.mgcMsBK9dp

Le lundi 16 avril 2007 12:44, Daniel Caillibaud a écrit :
Damien Ulrich a écrit :
> Bonjour à tous,

[...]

> Dans le cadre de mon auto-formation, je cherche les différences entre
> bash et zsh ...

[...]

> Si vous aviez quelque référence pour m'orienter !?...

http://cli.asyd.net/home/
http://zshwiki.org/home/

Merci ! <:)

Daniel

Dams
--

--nextPart1347366.mgcMsBK9dp

--nextPart1347366.mgcMsBK9dp--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damien Ulrich
--nextPart1685546.YtoT29fB8s

Le lundi 16 avril 2007 16:45, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Damien Ulrich a écrit, lundi 16 avril 2007, à 09:17 :
> Bonjour à tous,

bonjour,

> NB: Désolé pour le HS, mais par extension -pour faire de jolis scri pts-,
> ça l'est pas trop, peut-être !?... :P
>
> Dans le cadre de mon auto-formation, je cherche les différences entre
> bash et zsh [...]
> Si vous aviez quelque référence pour m'orienter !?...

Ce n'est pas une référence, mais une collection de trucs et astuces ---
ça pourra être utile et/ou servir d'exercices --- un paquet deb (et h op,
retour en charte :) appelé « zsh-lovers »

http://deb.grml.org/pool/main/z/zsh-lovers/

Rhââh lovely :)

NB: le fichier :
zsh-lovers_0.6-3_all.deb#deb/CONTENTS/usr/share/vim/syntax/zsh.vim
3:" Maintainer: Nikolai Weibull
4:" URL: http://www.pcppopper.org/vim/syntax/pcp/zsh/
cette URL renvoit à une page avec liens commerciaux (uniquement), fenêt re
popup (bloquée) et fichier .swf en download

ce même fichier est manipulé en 'dpkg-divert' en "preinst" du .deb
je crois que je vais bien étudier ce qu'il fait avant d'installer... :P

NB2: j'espère que vous ne considèrerez pas cette remarque comme un trol l
malsain...

> Merci !

de rien,

Jacques L'helgoualc'h

--

--nextPart1685546.YtoT29fB8s

--nextPart1685546.YtoT29fB8s--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Damien Ulrich a écrit, lundi 16 avril 2007, à 17:54 :
> [...]

cette URL renvoit à une page avec liens commerciaux (uniquement), fenêtre
popup (bloquée) et fichier .swf en download

Ah oui... Merci w3m, le flash et le popup me sont épargnés.

On dirait que ce domaine a été renouvelé/squatté à l'insu du plein gré
des titulaires précédents :/ --- cf. un « whois pcppopper.org », ça n'a
pas grand-chose à voir avec de sympathiques barbus autrichiens...

Non, vendredi est encore loin.
--
Jacques L'helgoualc'h