HT vs TTC ?

eric.hamery
Bonsoir,

je suis auto-entrepreneur, en voyance, je travail chez moi, je me
demandait si mes factures qui sont TTC, si le faite que je soit
auto-entrepreneur est je le droit au HT(hors taxe), par exemple pour ma
connection ADSL chez free ?

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

1 2 3 4 5
Stephane T.
On 2015-11-09, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:
Bonsoir,

[...]

En tant qu'auto-entrepreneur, tu ne factures pas la TVA (attention aux
plafonds de chiffre d'affaire).

Tu ne peux déduire aucun frais ni récupérer aucune TVA sur quoi que ce
soit.

Tu payes ta connexion ADSL TTC, tu payes tout TTC et tu ne déduis rien
de ton chiffre d'affaire, rien du tout. Tu déclares l'intégralité de ton
chiffre d'affaire tous les mois ou tous les 3 mois sur le site des
auto-entrepreneurs et tu payes 25% environ d'impots et de charges
sociales.

Attention au format des factures pour les auto-entrepreneurs, elles
doivent contenir des mentions spéciales qui font références à l'absence
de facturation de TVA.

http://www.net-entreprises.fr/ pour déclarer son CA.

http://www.lautoentrepreneur.fr/

http://autoentrepreneurinfo.com/ pas mal d'infos sur le sujet.

Pour le reste, Google est ton ami.
JKB
Le Mon, 9 Nov 2015 23:37:12 +0100,
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême écrivait :
Bonsoir,

je suis auto-entrepreneur, en voyance, je travail chez moi, je me
demandait si mes factures qui sont TTC, si le faite que je soit

HT (avec la clause fiscale écrite sur les factures).

auto-entrepreneur est je le droit au HT(hors taxe), par exemple pour ma
connection ADSL chez free ?

Non.

Pour un dieu extralucide, la question est étrange.

JKB

volontiers une réponse...
eric.hamery

On 2015-11-09, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:
> [...]

Attention au format des factures pour les auto-entrepreneurs, elles
doivent contenir des mentions spéciales qui font références à l'absence

ok, merci, une derniere question, si je vend un talisman que j'ai
acheter TTC mais que ce talisman n'est juste un suport d'une prestation
dite spirtuel, en faite je vend la prestation mais le talisman est
considerer pour moi comme un plus un suport materiel de cette prestation
doit-je facturé TTC ?

Stephane T.
On 2015-11-10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:

[...]

En tant qu'AE, tu n'as absolument pas à te soucier de la T.V.A., à aucun
moment.

Par contre ta question est intéressante ? est-ce que la re-vente d'un
talisman est une prestation de service (à cause du support spirituel) ou
bien du commerce ? La différence est importante parce qu'ils ne sont pas
légalement identiques et les limites de CA sont différentes.
eric.hamery

On 2015-11-10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:

> [...]

bien du commerce ? La différence est importante parce qu'ils ne sont pas
légalement identiques et les limites de CA sont différentes.

et oui c'est bien la question que je me pose, pourait-je faire passer ce
talisman comme cadeau ? signe de preuve materiel de la prestation ? et
compter la prestation a 63 euros, et le talisamn a 0 euro ?

le talisman est un temoin de la prestation, en lui même sans la
prestation il n'a pour moi aucune valeur...

Pipoux
Le 10/11/2015 18:17, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de

On 2015-11-10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:

[...]

De toute facon ca ne chargera rien au montant que tu factures

ex : Prestation 250,00

Inutile (voire même déconseillé à mon avis) de faire apparaitre le
talisman avec un prix de 0,00€ ou avec la mention "cadeau". En cas
d'examen de ta situation, ca pourrait mettre la puce à l'oreille à un
inspecteur du fisc. (bon OK, ils ont d'autres chats à fouetter et ne
risquent certainement pas de contrôler un autoentrepreneur, mais on ne
sait jamais)
eric.hamery

l'Extrême a écrit :
> [...]
ham

> [...]

inspecteur du fisc. (bon OK, ils ont d'autres chats à fouetter et ne
risquent certainement pas de contrôler un autoentrepreneur, mais on ne

ok je fait passer ça comme prestation... le talisman n'est qu'un suport
que je paye TTC d'ailleur...

Stephane T.
On 2015-11-10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:
et oui c'est bien la question que je me pose, pourait-je faire passer ce
talisman comme cadeau ? signe de preuve materiel de la prestation ? et
compter la prestation a 63 euros, et le talisamn a 0 euro ?

Tu peux, mais ca ne présente aucun interet en soit. Si tu peux justifier
que tu fais du commerce en tant qu'auto-entrepreneur (tu achetes un bien
physique à un prix et tu le revends avec une marge), alors ton plafond
de CA est autour de 80k au lieu de 32k.
eric.hamery

On 2015-11-10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:
> [...]

que tu fais du commerce en tant qu'auto-entrepreneur (tu achetes un bien
physique à un prix et tu le revends avec une marge), alors ton plafond

80K ou 32K c'est quoi ça ?

Pipoux
Le 10/11/2015 19:58, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de

On 2015-11-10, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <eric.ham
wrote:
[...]

il y a 2 plafonds de chiffre d'affaire maximum que l'on peut faire
suivant qu'on facture des prestations (32000€) ou qu'on fait de
l'achat-revente 80000€) et bien sûr les taux d'imposition sont différents.
1 2 3 4 5