htaccess ...

Le
Une Bévue
bon, je suis les instructions de
"http://httpd.apache.org/docs/2.3/fr/howto/auth.html" mais ça marche
pas, alors , ce que j'ai fait :

avec htpasswd -c, je crée un fichier de mdp (un seul utilisateur moah)

dans le rép à protéger je met un fichier .htaccess de contenu :
AuthType Basic
AuthName "Dossier réservé"
AuthUserFile /path/absolu/vers/le/fichier/passwd/mdp
Require user moah

puis dans httpd.conf, je remplace deux

AllowOverride None

par

AllowOverride AuthConfig

dans les directives de répertoire :

<Directory />

c'est sans doute inutile voire NUISIBLE

et surtout dans :

<Directory "/Users/yt/Sites">

qui est mon "DocumentRoot"

ce qui donne, pour / :

<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride AuthConfig
Order deny,allow
Deny from all
</Directory>

ensuite, je redémarre le server :

sudo apachectl -k graceful
httpd: Could not reliably determine the server's fully qualified domain
name, using imyt-2.local for ServerName

je ne pense pas que "imyt-2.local" soit un FDQN et je m'en fiche à cette
étape-là

eh ben mon répertoire protégé, est une passoire

)))
Une Bévue
Le #23525631
Il faut aussi, sous Mac OS X, modifier le fichier <user>.conf...