HTransactionDébut / HTransactionFin

Le
Réal Phil
Bonjour,

Si jamais une HTransactionDébut / HTransactionFin est interrompue en
plein processus je présume que tous les autres usagers sont
nécessairement bloqués puisque pour remettre en place les données
telles qu'elles étaient personne d'autre ne doit modifier les données
par la suite. De toute façon les fichiers sont bloqués pour les autres
usagers dès le début de HTransactionDébut.

Le principe est bien beau mais est-ce que cela ne risque pas de créer
toute une pagaille sur le réseau dès qu'un des utilisateurs "plante"
et avant qu'il effectue un HTransactionAnnule() ?

Est-ce que je perçois bien la situation ou si je me trompe ?
free
Le #22229871
Les enregistrements sont verouillés de facon classique, donc quand le
verouilleur plante, les enregistrements se déverouille.
La pagaille qui peut(va?) arriver, est: si quelqu'un utilise les
enregistrements créés par la transaction
dans ce cas, l'annulation d'une transaction peut échouer
(voir l'aide)
attention, cette pagaille peut arriver même si on plante pas (voir aide)

"Réal Phil" news:
[...]

Le #22232751
Merci pour la réponse.

On 9 juin, 02:59, "free"
Les enregistrements sont verouill s de facon classique, donc quand le
verouilleur plante, les enregistrements se d verouille.
La pagaille qui peut(va?) arriver, est: si quelqu'un utilise les
enregistrements cr s par la transaction
dans ce cas, l'annulation d'une transaction peut chouer
(voir l'aide)
attention, cette pagaille peut arriver m me si on plante pas (voir aide)

"R al Phil"
Bonjour,

Si jamais une HTransactionD but / HTransactionFin est interrompue en
plein processus je pr sume que tous les autres usagers sont
n cessairement bloqu s puisque pour remettre en place les donn es
telles qu'elles taient personne d'autre ne doit modifier les donn es
par la suite. De toute fa on les fichiers sont bloqu s pour les autres
usagers d s le d but de HTransactionD but.

Le principe est bien beau mais est-ce que cela ne risque pas de cr er
toute une pagaille sur le r seau d s qu'un des utilisateurs "plante"
et avant qu'il effectue un HTransactionAnnule() ?

Est-ce que je per ois bien la situation ou si je me trompe ?