HTTP/1.1 503 Service indisponible

1 réponse
Laurent
Bonjour,
Depuis quelques jours notre serveur exchange 2003 plante.
En effet, certains matins (c'est aléatoire) on n'arrive plus à ouvrir les
profils sur le serveur exchange depuis outlook.
Par contre, depuis le web client, on rentre login et mot de passe pour
arriver sur une page d'erreur :
HTTP/1.1 503 Service indisponible
Il suffit de redemarrer le serveur et cela refonctionne mais bon, j'imagine
que ce n'est pas normal.
Tout est à jour : systeme, antivirus, exchange...
Dernier point, voici le message d'erreur dans l'observateur d'évenements :
L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
Échec de la tentative de connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange Server.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0512-00000000
Merci de votre aide

1 réponse

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

c'est souvent un logiciel utilisant MAPI pour se connecter à Exchange qui
provoque ce type de problème.

Les logiciels sont souvent tels que les antivirus (de type antispam) et les
sauvegardes (interfacées à la messagerie).

Vérifier toutes les dll se rapportant à Mapi !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Laurent" wrote in message
news:
Bonjour,
Depuis quelques jours notre serveur exchange 2003 plante.
En effet, certains matins (c'est aléatoire) on n'arrive plus à ouvrir les
profils sur le serveur exchange depuis outlook.
Par contre, depuis le web client, on rentre login et mot de passe pour
arriver sur une page d'erreur :
HTTP/1.1 503 Service indisponible
Il suffit de redemarrer le serveur et cela refonctionne mais bon,
j'imagine
que ce n'est pas normal.
Tout est à jour : systeme, antivirus, exchange...
Dernier point, voici le message d'erreur dans l'observateur d'évenements :
L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
Échec de la tentative de connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange
Server.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0512-00000000
Merci de votre aide