HTTP 403.9 tout d'un coup

Vincent
Bonjour.

J'ai un site web qui tourne sur W2K Server SP3 depuis 10=20
mois (+ 2 ans sur NT4).
Depuis 3 jours on a ce message 403.9 "trop d'utilisateurs=20
connect=E9s". La seule solution consiste a red=E9marrer le=20
serveur (on n'arrive pas =E0 arreter IIS). Le probl=E8me=20
revient le lendemain, voire quelques heures plus tard.
Le site web concern=E9 (il y en a un autre sur une autre=20
adresse ip qui n'a pas de probl=E8me) =E9tait limit=E9 =E0 1000=20
connexions simultan=E9es avec un d=E9lai de 900. J'ai mis=20
1500, puis 2000 et r=E9duit le d=E9lai de d=E9connexion =E0 300,=20
sans r=E9sultat. Je viens de mettre illimit=E9 et j'ai activ=E9=20
un journal de compteurs pour voir ...
Le nombre de connexions n'a pas explos=E9 r=E9cemment. On=20
tourne =E0 environ 15000 pages/jour (env 130 Mo transmis).

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 vu ce probl=E8me ?

Merci d'avance

Vincent Delhommeau

jbongran
"Vincent" a écrit dans le message de
Bonjour.

J'ai un site web qui tourne sur W2K Server SP3 depuis 10
mois (+ 2 ans sur NT4).
Depuis 3 jours on a ce message 403.9 "trop d'utilisateurs
connectés". La seule solution consiste a redémarrer le
serveur (on n'arrive pas à arreter IIS). Le problème
revient le lendemain, voire quelques heures plus tard.
Le site web concerné (il y en a un autre sur une autre
adresse ip qui n'a pas de problème) était limité à 1000
connexions simultanées avec un délai de 900. J'ai mis
1500, puis 2000 et réduit le délai de déconnexion à 300,
sans résultat. Je viens de mettre illimité et j'ai activé
un journal de compteurs pour voir ...
Le nombre de connexions n'a pas explosé récemment. On
tourne à environ 15000 pages/jour (env 130 Mo transmis).

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ?

Merci d'avance

Vincent Delhommeau

Si il est fait usage de composant d'accès à une BDD, il se peut que si le
code ne ferme pas et ne détruit pas de manière explicite les objets, tu
obtienne ce genre de message.
Voir avec le ou les developpeurs si des pages ont été modifiées/ajoutées...

Vincent
Je suis le développeur.
Il y a bien des accès BDD (SQL Server), mais ça a toujours
été le cas.
Il n'y a pas eu de mofifications importantes du contenu
ces derniers temps.
La seule modificaion est une interface ethernet qui a été
désactivée, car son adresse ip posait des problèmes, et un
petit malin la rebranchait régulièrement. Depuis, je l'ai
réactivée avec une adresse qui ne pose plus de problèmes.
Vincent
Précision :

Je viens de récupérer un journal de compteurs du moniteur
de performances.
Au niveau web ça dit :
- Connexions courantes : moyenne00, maxiB00
- Maximun de connexions à peu près idem
- Total de tentatives de connexions : maxi4000,
moyenne000 (depuis vendredi après-midi)
- Total extensions ISAPI : maxi'500, moyenne600
- Utilisateurs anonymes courants : , moyenne50
Au niveau TCP :
- Connexions actives : maxiI00,
- Connexions établies : maxiA, moyenne
- Connexions passives : maxie000, moyenneB000

Y a-t-il quelque chose d'anormal ?