HTTP_PROXY et Authentification sur un Domaine...

--=_2b3c7880f5e7f54e61023f8d7102d7aa

Bien le bonjour à tous et à toutes,
Voila mon problème :
J'utilise une Debian sur mon lieu de travail et j'ai quelques soucis
d'authentification sur le proxy. Alors le problème ne ce passe
QUE dans ma commande d'export. J'ai pas mal googlé, mais j'ai
pas trouvé.
Pour infos : Dans Firefox lors de ma première connexion je
dois imperativement donner un Nom de domaine, login et mot de passe,
sous cette forme :
Nom d'utilisateur = NOM_DE_DOMAINENOM_D_UTILISATEUR
Mot de passe = MOT_DE_PASSE.
Si dans firefox je n'indique pas NOM_DE_DOMAINE avant le nom
d'utilisateur, alors je suis denied.
Partant de ce constat j'ai construit ma commande export HTTP_PROXY
de cette façon :
export
HTTP_PROXY="http://NOM_DU_DOMAINENOM_D_UTILISATEUR:MOT_DE_PASSE@ADRESSE_DU_PROXY:PORT"

Mais cela ne fonctionne pas (Denied sur wget, et apt-get). Donc je
pense que je dois me tromper au niveau du caractere qui separe le
domaine de l'utilisateur soit .
Auriez-vous une idée SVP ?

--=_2b3c7880f5e7f54e61023f8d7102d7aa

ai quelques soucis d&#39;authentification sur le proxy. Alors le probl&egra=
ve;me ne ce passe QUE dans ma commande d&#39;export. J&#39;ai pas mal googl=
&eacute;, mais j&#39;ai pas trouv&eacute;.</font>=20
&nbsp;
;re connexion je dois imperativement donner un Nom de domaine, login et mot=
de passe, sous cette forme :</font>
le nom d&#39;utilisateur, alors je suis denied.</font>
t HTTP_PROXY de cette fa&ccedil;on :</font>
trong>&quot;</font>
Donc je pense que je dois me tromper au niveau du caractere qui separe le =
domaine de l&#39;utilisateur soit \ .</font>

--=_2b3c7880f5e7f54e61023f8d7102d7aa--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
wrote:
export
HTTP_PROXY="*http://NOM_DU_DOMAINE**NOM_D_UTILISATEUR::PORT*&quot;

Mais cela ne fonctionne pas (Denied sur wget, et apt-get). Donc je pense
que je dois me tromper au niveau du caractere qui separe le domaine de
l'utilisateur soit .

Auriez-vous une idée SVP ?

est le caratère d'échapement du shell, tu dois donc le doubler pour avoir un

export HTTP_PROXY="http://NOM_DU_DOMAINENOM_D_UTILISATEUR::PORT&quot;

echo $HTTP_PROXY
pour vérifier

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
wrote:

> [...]
|
| Mais cela ne fonctionne pas (Denied sur wget, et apt-get). Donc je
| pense que je dois me tromper au niveau du caractere qui separe le

Pour apt: dans /etc/apt/apt.cof:
// si vous devez utiliser un proxy
Acquire::http::Proxy "http://mondomaine:proxy-port&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mondomaine:proxy-port&quot;;
Acquire::ftp::Proxy "http://mondomaine:proxy-port&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mondomaine:proxy-port&quot;;

mondomaine à remplacer par soit l'IP du proxy ou voir chez vous
comment il faut l'appeler.

Pour wgetrc:(chez moi derrière mon proxy) use_proxy = off

mess-mate
--

Must I hold a candle to my shames?
-- William Shakespeare, "The Merchant of Venice"
Jacques L'helgoualc'h
Daniel Caillibaud a écrit, jeudi 24 mai 2007, à 16:27 :
[...]
est le caratère d'échapement du shell, tu dois donc le doubler pour avoir
un

export
HTTP_PROXY="http://NOM_DU_DOMAINENOM_D_UTILISATEUR::PORT&quot;

Pas forcément (bash) :

$ proxy="domainenom";echo "$proxy"
domainenom

Il vaut mieux tout de même utiliser les quotes simples (il peut aussi y
avoir des caractères gênants dans le mot de passe) --- sauf dans
certains cas...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Raphael Hertzog
On Thu, 24 May 2007, wrote:
HTTP_PROXY="http://NOM_DU_DOMAINENOM_D_UTILISATEUR::PORT&quot;

J'ai toujours employé la variable "http_proxy" (la même chose en minuscule
donc). Essayez cela. Et pensez à le faire avec un export:

export http_proxy="..."

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/