http en rade parfois

22 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Il arrive assez souvent que le protocole http cesse de fonctionner, que
ce soit avec firefox ou Iexplorer
Par contre pas de problème de ping, FTP, samba.
Une fermeture/réouverture de session résoud le problème...jusqu'à la
fois suivante.
Une idée?

--
Emmanuel

10 réponses

1 2 3
Ascadix
Emmanuel avait prétendu :
Bonjour,
Il arrive assez souvent que le protocole http cesse de fonctionner, que ce
soit avec firefox ou Iexplorer
Par contre pas de problème de ping, FTP, samba.
Une fermeture/réouverture de session résoud le problème...jusqu'à la fois
suivante.
Une idée?

Un anti-virus-trucs-machins avec un filtre pseudo-proxy-http +/-
transparent qui cafouille ?

Est-ce que POP3/SMTP marchent encore ? souvent, c'est livré en même
temps que le pseudo-proxy HTTP dans les anti-tous-et-rien.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Williamhoustra
Emmanuel a formulé ce lundi :
Bonjour,
Il arrive assez souvent que le protocole http cesse de fonctionner, que ce
soit avec firefox ou Iexplorer
Par contre pas de problème de ping, FTP, samba.
Une fermeture/réouverture de session résoud le problème...jusqu'à la fois
suivante.
Une idée?

HTTP ou DNS ? Peut-être que les DNS que tu y as mis (généralement
ceux du FAI) sont surmenés. J'y ai toujours préféré ceux de Google
(8.8.8.8 et 8.8.4.4), plus rapides.
Emmanuel
HTTP ou DNS ? Peut-être que les DNS que tu y as mis (généralement ceux du
FAI) sont surmenés. J'y ai toujours préféré ceux de Google (8.8.8.8 et
8.8.4.4), plus rapides.

J'ai déjà les DNS google.
Si c'était le serveur DNS j'imagine que je ne pourrais pas "pinger" une
adresse en clair?

--
Emmanuel
Est-ce que POP3/SMTP marchent encore ? souvent, c'est livré en même temps que
le pseudo-proxy HTTP dans les anti-tous-et-rien.

A priori pas de pseudo proxy, mes pop et imap sont toujours
accessibles, firewall coupé ça ne change rien, mes adresses locales
sont toujours accessibles.

--
Emmanuel
Ascadix
Emmanuel a formulé la demande :
Est-ce que POP3/SMTP marchent encore ? souvent, c'est livré en même temps
que le pseudo-proxy HTTP dans les anti-tous-et-rien.

A priori pas de pseudo proxy, mes pop et imap sont toujours accessibles,
firewall coupé ça ne change rien, mes adresses locales sont toujours
accessibles.

Et t'as quoi comme AV/FW ?

Est-ce qu'il à un module de "filtrage web" ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Emmanuel
Et t'as quoi comme AV/FW ?

Comodo.
Après fermeture/ouverture de session ça refonctionne jusqu'à la fois
suivante (parfois le lendemain parfois la semaine d'après)
Ascadix
Le 03/05/2012, Emmanuel a supposé :
Et t'as quoi comme AV/FW ?

Comodo.
Après fermeture/ouverture de session ça refonctionne jusqu'à la fois suivante
(parfois le lendemain parfois la semaine d'après)

Essaye de désactiver/réactiver le module filtre HTTP

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Emmanuel
Essaye de désactiver/réactiver le module filtre HTTP

Je suis bloqué en ce moment, on va voir si ça passe.Je ne sais pas ce
que c'est le module http.
Je viens de découvrir qu'à force de faire des essais j'avais laissé la
porte ouverte (firewall)

--
Emmanuel
Ascadix
Emmanuel avait soumis l'idée :
Essaye de désactiver/réactiver le module filtre HTTP

Je suis bloqué en ce moment, on va voir si ça passe.Je ne sais pas ce que
c'est le module http.
Je viens de découvrir qu'à force de faire des essais j'avais laissé la porte
ouverte (firewall)

Si t'es deriere une box qu'est pas en mode bridge, pas de panique,
c'est po vraiment grave.

Pour ton AV, je peux pas t'indquer précisément ou c'est, ça fait un
moment que j'ai pas touché Comodo, et je l'ai dégagé parceuqe je
n'aimais pas sa façon persistente de vouloir penser à ma place, la
difficulté pour lui coller un réglage et surtout qu'il respecte ce
réglage.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Emmanuel
Essaye de désactiver/réactiver le module filtre HTTP

Il ne reconnait pas les host du fichiers hosts en http, par exemple
quand je tape intranet (firefox ou IE) j'arrive sur le site
intranet.com alors que j'ai une adresse "intranet" dans mon fichier
hosts
Par contre "ping intranet" fonctionne et j'ai accès par ftp à ma
machine "intranet" que ce soit par firefox ou par filezilla

--
Emmanuel
1 2 3