HTTP RPC

11 réponses
Julien Bonnier
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters\NSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeSA\ Parameters\HTTP
Port:6002
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeSA\ Parameters\Rpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeIS\
ParametersSystem\RPC/HTTP Port:6001
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Rpc\RpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier
julien@m0851.com

10 réponses

1 2
Sylvain Cortes - MVP
Bonjour,

la seule variable que je vois a coup sur , c'est ton adresse IP externe...
n'y aurait il pas des ajustement a faire au niveau de la publication via ISA
?

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e#
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

Salut Sylvain,

Je n'utilise pas ISA, enfin pas à ma connaissance... je dois dire que je ne
suis pas la personne qui a fait le setup du serveur.

Mon firewall est configurer sur mon routeur.

"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

la seule variable que je vois a coup sur , c'est ton adresse IP externe...
n'y aurait il pas des ajustement a faire au niveau de la publication via
ISA ?

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e#
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

Yves G.
Bonsoir,

Peut-être commencer (si ce n'est déjà fait) par relancer l'assistant de
connexion à Internet sur le sbs ?
Dans SBS le salut passe sovuent par les assistants (de plus croyants que moi
diraient même toujours)

Cordialement,

Yves G.

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e#
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

Sylvain Cortes - MVP
Ok, remplacons ISA par le routeur...
le routeur est nouveau routeur, avec un export de service (export des ports)
paramétré, il y a peut etre qq chose de ce coté la.

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut Sylvain,

Je n'utilise pas ISA, enfin pas à ma connaissance... je dois dire que je
ne suis pas la personne qui a fait le setup du serveur.

Mon firewall est configurer sur mon routeur.

"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

la seule variable que je vois a coup sur , c'est ton adresse IP
externe... n'y aurait il pas des ajustement a faire au niveau de la
publication via ISA ?

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e#
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens
qui ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire.
Tout semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client
et voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se
connecter puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

Sylvain Cortes - MVP
sur SBS, le salut passe souvent par un remplacement par Windows Server +
Exchange Server...
;-)
### just a joke ###

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Yves G." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

Peut-être commencer (si ce n'est déjà fait) par relancer l'assistant de
connexion à Internet sur le s...bs ?
Dans SBS le salut passe sovuent par les assistants (de plus croyants que
moi diraient même toujours)

Cordialement,

Yves G.

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e#
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

Je doute que le problème viennent de mon firewall parce que :

1. Le setup est rester le même ou presque sur mon routeur.
2. Lorsque j'atteint https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll j'ai une
fenêtre de login et un coup loggé je tombe sur une page blanche (ce qui est
normal).
3. Mon outlook webaccess qui est host sur le même serveur fonctionne...

Je suis perdu! À l'aide!

"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le message
de news:
Ok, remplacons ISA par le routeur...
le routeur est nouveau routeur, avec un export de service (export des
ports) paramétré, il y a peut etre qq chose de ce coté la.

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut Sylvain,

Je n'utilise pas ISA, enfin pas à ma connaissance... je dois dire que je
ne suis pas la personne qui a fait le setup du serveur.

Mon firewall est configurer sur mon routeur.

"Sylvain Cortes - MVP" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

la seule variable que je vois a coup sur , c'est ton adresse IP
externe... n'y aurait il pas des ajustement a faire au niveau de la
publication via ISA ?

sylvain

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity
Management: www.cadim.org

##############################################################

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : e#
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens
qui ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire.
Tout semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client
et voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le
HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se
connecter puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA
ParametersRpc/HTTP NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

Est-ce normal,

Quand j'ouvre un telnet sur mon serveur:

open 127.0.0.1 6001 (la connexion echoue)
open 127.0.0.1 6002 (la connexion reussi)
open 127.0.0.1 6004 (la connexion reussi)

Est-ce que c'est normal ou y a-t-il un problème avec mon port 6001 ?

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
e%
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

J'ai fais quelques tests supplémentaires voici les résultats....

C:Program FilesWindows Resource KitsTools>netstat -ano | findstr 6004
TCP 0.0.0.0:6004 0.0.0.0:0 LISTENING 440
TCP 127.0.0.1:6004 127.0.0.1:31289 ESTABLISHED 440
TCP 192.168.51.2:6004 192.168.51.2:19224 ESTABLISHED 440
TCP 192.168.51.2:6004 192.168.51.2:19225 ESTABLISHED 440
TCP 192.168.51.2:19224 192.168.51.2:6004 ESTABLISHED
274080
TCP 192.168.51.2:19225 192.168.51.2:6004 ESTABLISHED
274080
UDP 0.0.0.0:26004 *:* 2028

C:Program FilesWindows Resource KitsTools>netstat -ano | findstr 6002
TCP 0.0.0.0:6002 0.0.0.0:0 LISTENING 7356
UDP 0.0.0.0:36002 *:* 2028

C:Program FilesWindows Resource KitsTools>netstat -ano | findstr 6001
UDP 0.0.0.0:26001 *:* 2028
UDP 0.0.0.0:56001 *:* 2028

Voici les process id/process:
440/lsass.exe
2028/dns.exe
7356/mad.exe
274080/w3wp.exe

Ne deverait-il pas y avoir quelque chose qui utilise le 6001 autre que
dns... ?

Quel sont les process qui sont supposer écouter sur ces ports?

C:Program FilesWindows Resource KitsTools>
"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
%
Est-ce normal,

Quand j'ouvre un telnet sur mon serveur:

open 127.0.0.1 6001 (la connexion echoue)
open 127.0.0.1 6002 (la connexion reussi)
open 127.0.0.1 6004 (la connexion reussi)

Est-ce que c'est normal ou y a-t-il un problème avec mon port 6001 ?

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
e%
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

WOW PROBLEM SOLVED

Okay je ne sais pas quoi dire... j'ai simplement arreté tout les process
exchange et je les ai redémarrer et ca marche.

NB: Ceci ne fonctionnais pas lorsque je redémarrais le serveur au complet...
mais en faisant chaques services manuellement à off puis à on ça fini par
régler mon problème.

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider

ET BON WEEKEND!

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
e%
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

Thierry DEMAN [MVP]
Souvent, un redémarrage après avoir tout remis en ordre, cela aide.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Julien Bonnier" wrote in message
news:%
WOW PROBLEM SOLVED

Okay je ne sais pas quoi dire... j'ai simplement arreté tout les process
exchange et je les ai redémarrer et ca marche.

NB: Ceci ne fonctionnais pas lorsque je redémarrais le serveur au
complet... mais en faisant chaques services manuellement à off puis à on
ça fini par régler mon problème.

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider

ET BON WEEKEND!

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
e%
Salut tout le monde,

J'utilise un Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.

J'utilisais le RPC pour que mes nomades se connectent à Exchange via
Outlook, mais depuis que mon bureau a déménagé ca ne fonctionne plus.
J'ai suivis des tones de tutoriel et lus des tones de threads de gens qui
ont de la dificultés à faire fonctionner le RPC mais rien à faire. Tout
semble être en règle seulement la connexion n'aboutis jamais.

J'ai lancé outlook /rpcdiag pour voir ce qui se passait chez le client et
voilà le résultat :

Les connexions de type Répertoirs s'effectuent normalement avec le HTTP.

Mais les connexions de type Référance et Courrier tentent de se connecter
puis disparaissent...

J'ai vérifier sur mon serveur les clefs de registre suivantes:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesNTDSParametersNSPI interface
protocol sequences ncacn_http:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersHTTP
Port:6002
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeSA ParametersRpc/HTTP
NSPI Port:6004
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeIS
ParametersSystemRPC/HTTP Port:6001
HKLMSOFTWAREMicrosoftRpcRpcProxy

Elles sont présentes et conformes.

J'ai essayer de me connecter à mon serveur depuis un nomade comme ceci:
https://subdomain.domain.ext/rpc/rpcproxy.dll
https://subdomain.domain.ext/rpc/

Les résultats obtenus sont les résultats attendus enfin je crois...
- Avec la première adresse demande de login puis page blanche
- Avec la deuxième adresse demande de login à répétition.

Je ne sais pas si le fait que ça ne fonctionne plus est dû :
1. Au déménagement de mon bureau
2. Au changement de mon FSI (ISP)
3. À une mise à jour infructueuse sur mon serveur.

Voici un peu plus de détails sur ma config:

Exchange System Version: 6.5.7638.1
Windows Server 2003 SBS Service Pack 2
Routeur SnapGear SG560

SVP À L'AIDE

Julien Bonnier

1 2