http://www.education.gouv.fr, Firefox et Java

Klaus Becker
Bonjour,

des =E9lections professionnelles dans l'EN se d=E9roulent en ce moment sur =
le web.

http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect=
=2Ehtml?siteLang=3Dfr=20

me dit :

"Configuration d=E9tect=E9e :=20
Javascript : actif=20
Java : install=E9 mais d=E9sactiv=E9. Votre configuration ne r=E9pond pas =
aux exigences minimales pour le vote par Internet.=20
Syst=E8me: Firefox 7.0.1 (Linux)=20
Votre configuration actuelle ne vous permet de voter par Internet.
Vous pouvez activer Java dans les options de configuration de votre navigat=
eur. Dans tous les cas et par mesures de s=E9curit=E9 il vous est recommand=
=E9 de toujours installer la derni=E8re version de Java disponible ici : ww=
w.java.com/getjava."

J'ai renomm=E9 ~/.mozilla pour d=E9sactiver tous les modules compl=E9menta=
ires de Firefox et je ne trouve pas dans la config de FF comment activer Ja=
va.

J'ai le m=EAme r=E9sultat avec konqueror.

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Pascal Le Bris
Le 10/18/11 11:55, Klaus Becker a écrit :
Le mardi 18 octobre 2011 11:44:00, Erwan David a écrit :

On Tue, Oct 18, 2011 at 11:43:48AM CEST, Klaus Becker said:

Bonjour,

des élections professionnelles dans l'EN se déroulent en ce moment sur le web.

http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect.html?siteLang=fr

me dit :

Bonjour
je viens de faire le test (sous squeeze)

Configuration détectée :
Détection de java en cours, veuillez patienter...
progress bar
Javascript : actif
Java : installé et actif
Système: Firefox 3.5.16 (Linux) Java Version 1.6.0_24
Votre configuration vous permet de voter par Internet !

Si ca peut aider
Pascal

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
> [...]
> Système: Firefox 7.0.1 (Linux)
> Votre configuration actuelle ne vous permet de voter par Internet.
> Vous pouvez activer Java dans les options de configuration de votre nav igateur. Dans tous les cas et par mesures de sécurité il vous est recom mandé de toujours installer la dernière version de Java disponible ici : www.java.com/getjava."
>
> J'ai renommé ~/.mozilla pour désactiver tous les modules complém entaires de Firefox et je ne trouve pas dans la config de FF comment active r Java.

Essaye d'installer sun-java6-plugin

Des applis java mal foutues (et celle d'ATOS pour les élections
professionnelles de l'EN semble particulièrement mal foutue) ne
veulent marcher qu'avec le java de Sun)

Salut,

sun-java6-plugin est installé chez moi.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Amanda Hinault
http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_d etect.html?siteLang=fr

Sous squeeze aussi :

Configuration détectée :
ok Javascript : actif
ok Java : installé et actif
ok Système: Firefox 7.0.1 (Linux) Java Version 1.6.0_26
Votre configuration vous permet de voter par Internet !

# aptitude search java6 | egrep ^i
i sun-java6-bin - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE ) 6 (
i sun-java6-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6
i sun-java6-jre - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE ) 6 (
i sun-java6-plugin - Java(TM) Plug-in, Java SE 6

# aptitude versions sun-java6-bin sun-java6-jdk sun-java6-jre
sun-java6-plugin | egrep ^i
i 6.26-0squeeze1 stable 990
i 6.26-0squeeze1 stable 990
i 6.26-0squeeze1 stable 990
i 6.26-0squeeze1 stable 990

Si ça peut aider aussi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S.
Le 18.10.2011 11:55, Klaus Becker a écrit :

Salut,

sun-java6-plugin est installé chez moi.

Klaus

Salut,

Chez moi sa donne sa :

Detected configuration :
ok Javascript : activated
ok Java : installed and activated
ok System: Firefox 7.0.1 (Linux) Java Version 1.6.0_26
Your configuration is ok to vote on Internet!

Tu as bien Le sun java plugin dans addons -> Plugins ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le mardi 18 octobre 2011 12:06:39, Amanda Hinault a écrit :

> [...]

i sun-java6-plugin - Java(TM) Plug-in, Java SE 6

# aptitude versions sun-java6-bin sun-java6-jdk sun-java6-jre

J'ai :

$ dpkg -l | grep java | grep sun
ii sun-java6-bin 6.26-0squeeze1 Sun Java(TM) Runtime Environmen t (JRE) 6 (architecture
ii sun-java6-fonts 6.26-0squeeze1 Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE)
ii sun-java6-jre 6.26-0squeeze1 Sun Java(TM) Runtime Environmen t (JRE) 6 (architecture
ii sun-java6-plugin 6.26-0squeeze1 The Java(TM) Plug-in, Java SE 6

$ aptitude versions sun-java6-bin sun-java6-jdk sun-java6-jre
Package sun-java6-bin: i A 6.26-0squeeze1 stable 500
Package sun-java6-jdk: p 6.26-0squeeze1 stable 500
Package sun-java6-jre: i A 6.26-0squeeze stable 500

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le mardi 18 octobre 2011 12:07:50, David S. a écrit :
> [...]

Your configuration is ok to vote on Internet!

Tu as bien Le sun java plugin dans addons -> Plugins ?

Euh, non, et je ne le trouve pas à https://addons.mozilla.org/fr/firef ox.

Par contre, j'ai installé la packet Debian sun-java6-plugin.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S.
Le 18.10.2011 12:38, Klaus Becker a écrit :
> [...]

Euh, non, et je ne le trouve pas à
https://addons.mozilla.org/fr/firefox.

Par contre, j'ai installé la packet Debian sun-java6-plugin.

Je parle bien de sun-java6-plugin, ce n'est pas un addon trouvable chez
mozilla, il doit apparaitre dans les plugins une fois sun-java6-plugin
installé.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 18 Oct 2011 12:28:10 +0200,
Klaus Becker a écrit :

> [...]

Package sun-java6-jdk: p 6.26-0squeeze1 stable 500
Package sun-java6-jre: i A 6.26-0squeeze stable 500

bonjour,

toujours aussi nul comme formateur c2i ...

solution :

apt-cache search mozplugger

mozplugger - Plugin allowing external viewers to be launched inside Mozilla

dpkg -l |awk '{print $2}' |grep plug >>liste-greffons.txt

va prendre des cours avec "gorby" ou prend l'air au parc de
bécon les bruyères ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Tue, 18 Oct 2011 12:38:15 +0200
Klaus Becker a écrit:

Euh, non, et je ne le trouve pas à https://addons.mozilla.org/fr/firefox.

Par contre, j'ai installé la packet Debian sun-java6-plugin.

J'ai installé tout cela, j'arrive «presque» à voter jusqu'à

«Erreur cryptage»!!:!

En fait il te faut une version spécifique de Java, aucune chance que ça soit
celle de debian. Soit tu ne votes pas et inondes le rectorat de lettres de
protestation, soit tu te résous en urgence à faire ça d'un poste windows
(attention, il faut le trouver car tous n'ont pas le même java (pour des
raisons mystérieuses, même si ce sont des clones!). J'ai fait 5 machines linux
et 7 machines windows avant de pouvoir passer à travers cette "Erreur
cryptage".

J'oubliais, c'est la société ATOS qui a fait cette merveille pour un montant
de 4,5 millions d'euros soit 5 euros par votant potentiel (soit environ 100
postes de prof tout compris). (Je ne peux pas attendre Vendredi)

Bon courage

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hinault
Le 19 octobre 2011 16:29, François Boisson
a écrit :

[...]

Dans le monde des SSII comme ATOS, j'entend régulièrement cette
monstruosité qui mérite de rire en s'étranglant : "Java c'est toujour s
compatible et portable partout"

Y croire très fort ne changera rien malheureusement...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAiu44x6t+Bdhd9_snnzrLw4SP0b9bwXLDuU4UzX+