https sur serveur local ?

Le
paul
Bonjour,

j'utilise actuellement MAMP comme serveur local.
J'en suis satisfait car il est simple à installer et à utiliser.

Mais je dois développer un site internet dont une partie sera en https,
et je ne crois pas que MAMP gère ça, en tous cas dans sa version
gratuite

Qu'est-ce que je pourrai installer comme serveur local qui gère ces
adresses ?

Merci pour vos bons conseils.
Paul
paul
Le #2213761
In article paul
[...]

Euh... j'ai dit une bêtise ?

jacques
Le #2213721
paul
Qu'est-ce que je pourrai installer comme serveur local qui gère ces
adresses ?

Apache est dans Mac OS X et permet ce genre de chose.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 14 exemplaires.

jean-pierre poindessault
Le #2238781
[...]

Désolé de ne pas pouvoir t'aider directement.
J'ai envisagé de faire cela récemment mais j'ai abandonné, jugeant que la mise
en oeuvre était excessive compte tenu du niveau de privauté dont j'avais besoin.
Peut-être que cela t'aidera:
http://www.trustonme.net/didactels/315.html

Jean-Pierre

Nicolas.MICHEL
Le #2238501
[...]

A mon avis, soit tu veux que ton developpement se fasse dans le cadre
exact de la prod afin de pré-tester tout et à ce moment là il devient
important de délaisser la facilité de mamp pour répliquer la config
exacte du serveur de prod et la tester au passage.
Dans ce cas utilises les mêmes outils que sur le serveur de prod.
(qui sont sans-doutes apache, mysql et php, logiquement, mais sans mamp)

Soit tu ne veux pas tester cette partie là, tu admet qu'il y aura une
petite phase de migration et tu développe tout en http, mais sur 2
adresses distinctes de façon à simuler les 2 sites de prod (on peut
admettre que http + https sont 2 sites distincts, je penses. En tout cas
ils se déclarent comme tel dans le httpd.conf)

--
Nicolas

J.P. Poindessault
Le #2238451
[...]

Sur ma machine au travail, j'ai retrouvé ça:
http://ymettier.free.fr/articles_lmag/lmag53/lmag53.html
titre: Installez un serveur HTTP+HTTPS+PHP
auteur: Y. Mettier
date: 2003, mais la philosophie de la chose doit rester valable

Bonne lecture

JEan-Pierre