HUB 10Mbps

Le
Arachide
Coucou,

Ca se trouve encore des HUBs limités à 10Mbps ?

Que faut il comme câble?
(un cable droit entre la box et le hub + un cable croisé entre HUB et
ordinateur?)

C'est un pour vieux dispositif Ethernet qui plante lorsqu'il est
connecté à un réseau acceptant 10 et 100 Mbps. Il faut le limiter à 10
pour qu'il fasse la connexion.

Guillaume.
Erwan David
Le #25840802
[...]

Je chercherais plutôt du côté des switchs mangeables où on peut limiter
la vitesse du port.

Erwan David
Le #25840792
[...]

Je chercherais plutôt du côté des switchs administrables où on peut limiter
la vitesse du port.

sebastienmarty
Le #25840782
[...]

Câble droit pour les deux, si je ne m'abuse. Le croisé c'est (c'était)
pour une connexion directe de machine à machine.

--
[SbM]
JKB

'lut

Ca se trouve encore des HUBs limités à 10Mbps ?

Oui, même avec de l'AUI ou du BNC (mais c'est sûr, pas à la FNAC).

Que faut il comme câble?

Du coaxial fin ou du RJ45 de base. À la limite, un bout de câble
téléphonique suffit s'il n'est pas trop long.

(un cable droit entre la box et le hub + un cable croisé entre HUB et
ordinateur?)

Ça dépend. Certains hubs sont capables de remettre les fils à
l'endroit, d'autres pas. Certains ont une patte croisée et les
autres droites. Certains n'ont que des pattes droites.
Pour les BNC... La question ne se pose pas.

C'est un pour vieux dispositif Ethernet qui plante lorsqu'il est
connecté à un réseau acceptant 10 et 100 Mbps. Il faut le limiter à 10
pour qu'il fasse la connexion.

Pourquoi ne pas prendre un switch manageable en forçant une sortie à
du 10Mbps _half_ duplex (je pense que ça coince sur le côté _half_,
certains switches modernes essayant 10Mbps full duplex et comme les
vieux équipements ne savaient même pas que ça pouvait exister... Paf !).

JKB

volontiers une réponse...
Erwan David
Le #25840862
(SbM) écrivait :

[...]

Ou de hub à hub

Cartomi
Le #25840852
Arachide a écrit :
Coucou,

Ca se trouve encore des HUBs limités à 10Mbps ?

oui, je dois encore en avoir 2 ou 3 dans mes cartons
Arachide
Le #25841142
Le 04/12/2013 16:15, Cartomi a écrit :
Arachide a écrit :
Coucou,

Ca se trouve encore des HUBs limités à 10Mbps ?

oui, je dois encore en avoir 2 ou 3 dans mes cartons

A la limite, si tu veux t'en débarrasser, je suis preneur pour une somme
modique!

Guillaume.

PS: mon mail est valide.
Ascadix
Le #25841442
JKB a émis l'idée suivante :
[...]

Si au bout du hub c'est un switch récent, y a des chances pour qu'il
arrive à gérer le auto MDI/MDI-X.

Sinon les vieux hub 10 avaient assez souvent un port spécifique
"uplink" ou "MDI-X" déjà croisé et évitant le recours à un cable croisé
pour chainer un autre hub.

En dernier recours, cable croisé ou racord croisé RJ45/RJ45.

Pour le BNC, on peut "oublier le bouchon" ... ça marche moin bien.

[...]

@+
Ascadix
arrive.
Arachide
Le #25858752
Merci de votre aide, j'ai reçu le HUB et le Daynaport SCSI fonctionne a
merveille.

Guillaume;