Hub ou Routeur ?

Robert
Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?

Christophe Pin
Bonjour,

Un simple cablre croisé entre les deux machines suffit. A défaut, si tu en
as un sous la main, un hub (ou switch) avec des cables droits

Bon courage

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Robert" wrote in message

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?

Ascadix
Bonjour,

Un simple cablre croisé entre les deux machines suffit. A défaut, si tu en
as un sous la main, un hub (ou switch) avec des cables droits

Bon courage

Au passage, la plupart des *box ont souvent derrière 2-3-4 port ethernet
..et font switch, c'est pas la peine d'acheter un hub/switch quadn on
est dans ce cas.

--
@+
Ascadix

newgroup2008

"Robert" wrote in message

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Merci

encore moins chère,

Installer virtual PC sur XP et installer en machine virtuelle le 2003
server

Bon faut un peu de RAM quand même...

Denis
Salut Robert

Un routeur t'offre plus d'option comme un firewall, et d'autre protection

bonne chance

bye

Densi

"Robert" a écrit dans le message de

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?

Christophe Pin
Salut,

des protection parfaitement inutiles lorsqu'on veut monter un réseau
d'apprentissage entre deux machines. Par contre, le routeur va sacrément
compliquer la configuration. A déconseiller pour un débutant.

Lorsqu"il sera à l'aise avec un simple cable/hub/switch on pourra envisager
de mettre un routeur au milieu....
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...