Hub ou Routeur ?

6 réponses
Robert
Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Merci

6 réponses

Christophe Pin
Bonjour,

Un simple cablre croisé entre les deux machines suffit. A défaut, si tu en
as un sous la main, un hub (ou switch) avec des cables droits

Bon courage

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Robert" wrote in message
news:
Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Merci

Ascadix
Bonjour,

Un simple cablre croisé entre les deux machines suffit. A défaut, si tu en
as un sous la main, un hub (ou switch) avec des cables droits

Bon courage

Au passage, la plupart des *box ont souvent derrière 2-3-4 port ethernet
..et font switch, c'est pas la peine d'acheter un hub/switch quadn on
est dans ce cas.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

newgroup2008
On 26 mar, 20:50, "Christophe Pin" wrote:
Bonjour,

Un simple cablre croisé entre les deux machines suffit. A défaut, si t u en
as un sous la main, un hub (ou switch) avec des cables droits

Bon courage

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Backhttp://www.joachimgarraud. com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Robert" wrote in message

news:

Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Merci

encore moins chère,

Installer virtual PC sur XP et installer en machine virtuelle le 2003
server

Bon faut un peu de RAM quand même...

Denis
Salut Robert

Un routeur t'offre plus d'option comme un firewall, et d'autre protection

bonne chance

bye

Densi

"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Merci

Christophe Pin
Salut,

des protection parfaitement inutiles lorsqu'on veut monter un réseau
d'apprentissage entre deux machines. Par contre, le routeur va sacrément
compliquer la configuration. A déconseiller pour un débutant.

Lorsqu"il sera à l'aise avec un simple cable/hub/switch on pourra envisager
de mettre un routeur au milieu....
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Denis" <denys(enlever) wrote in message
news:
Salut Robert

Un routeur t'offre plus d'option comme un firewall, et d'autre protection

bonne chance

bye

Densi

"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs : 1
avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Merci

Robert
Merci à tous,

Je vais opter pour le switch

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
47eb4d09$0$16644$
Salut,

des protection parfaitement inutiles lorsqu'on veut monter un réseau
d'apprentissage entre deux machines. Par contre, le routeur va sacrément
compliquer la configuration. A déconseiller pour un débutant.

Lorsqu"il sera à l'aise avec un simple cable/hub/switch on pourra
envisager de mettre un routeur au milieu....
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Denis" <denys(enlever) wrote in message
news:
Salut Robert

Un routeur t'offre plus d'option comme un firewall, et d'autre protection

bonne chance

bye

Densi

"Robert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je veux simuler (pour apprendre) un petit réseau Ethernet entre 2 Pcs :
1 avec Windwso Server et l'autre avec XP Pro.
Entre les deux, que dois-je mettre : hub, routeur ?
Que me conseillez vous?
Merci