Hub RJ 45 administrable et sous linux ?

Le
ptilou
Bonjour,

Pour l'achat de deux hub en RJ45, qui a t'il (à ville prix ) qui tourne s=
ous linux et qui soi administrable ?

Merkie

Ptilou
Questions / Réponses high-tech
Pascal
Le #25473342
-------- Message original --------

[...]

Hub sous linux administrable à *vil* prix??
Pas sur d'avoir tout compris
Erwan David
Le #25473362
Pascal
[...]

Déjà hup ça fait 10 ans qu'on n'en trouve plus. Hub administrable ça n'a
jamais exister (il n'y a rien à administrer sur un hub).

Puis linux ne me semble pas forcément l'OS le plus adapté pour un
équipement réseau (ici je devine qu'il s'agit d'un switch)

ptilou
Le #25473492
Re,

Oui donc un switch administrable, quel est le meilleur systeme d'exploitati on ?
( les box ADSL, qui sont plus complexe pour certaine, dont celle de chez la isse toi faire est sous linux ! )

Ptilou

Le mardi 11 juin 2013 16:25:14 UTC+2, Erwan David a écrit :
Pascal

> [...]

Puis linux ne me semble pas forcément l'OS le plus adapté pour un

équipement réseau (ici je devine qu'il s'agit d'un switch)

Le #25473892
Le 11/06/2013 17:30, ptilou a écrit :
[...]

C'est toujours aussi peu clair...
un switch manageable l'est depuis n'importe quel OS, linux windows etc...
En général Accès console, telnet ssh et web
Mais je n'ai peut être pas compris ta demande...
Michel
Le #25473982
Le 11/06/2013 19:02, Pascal a écrit :
[...]

Désolé d'intervenir mais... on ne peut pas comprendre ses demandes,
c'est toujours pareil cet idiot.
Franssoa
Le #25474402
Le 11. 06. 13 19:12, Michel a écrit :
Désolé d'intervenir mais... on ne peut pas comprendre ses demandes,
c'est toujours pareil cet idiot.

Je pense que c'est un héritier spirituel des surréalistes.
Baton .rouge
Le #25474472
On Tue, 11 Jun 2013 19:02:25 +0200, Pascal

Pourquoi lui répondre ?
Il sait pas de quoi il parle
Il troll
C'est même pas drôle.

--
Vous voulez un conseil ?
ptilou

Pour les histoire de clarté je ne manquerais pas de solliciter un enfant en primaire !
Pour le reste je vais l'orienter sur du non administrables, le problème étant de connaître les quel ont un formate sous Linux ?
On parle de 30 euros pour du 8 morts au giga it´s par seconde !

Ptilou
Jo Kerr
Le #25475012
Après mûre réflexion, ptilou a écrit :
On parle de 30 euros pour du 8 morts au giga it´s par seconde !

8 morts ? Une hécatombe.

--
In gold we trust (c)
Erwan David
[...]

1) merci de ne pas top poster surtout en intercalant une ligne blanche
entre chaque ligne du message cité. Si tu ne fais pas cet effort là
alors ça ne vaut pas la peine de continuer à essayer de discuter.

2) dans les switch on ne met pas un OS généraliste. Certains switchs ont
un OS basé sur linux (les cisco nexus par exemple) mais juste pour
certaines fonctions. Le switch doit faire commuter les paquets le plus
vite possible, pour cela il faut du hard spécifique une séparation des
fonctions de commutation et des fonctions de commande, etc...

Quant à dire qu'une box est plus complexe qu'un switch, tu n'as du voir
que des switchs d'entrée de gamme, même un simple cisco 3750 est sans
doute bien plus complexe qu'une box.