Humanisme

13 réponses
palmerclaude
Je nourris les oiseaux moi, pas les insectes !
Le nid de pie est très proche...et ils aiment aussi les croquettes pour
chats..
http://cjoint.com/?0BonIqG9irc

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 14/02/2012 13:36, palmerclaude a écrit :
Je nourris les oiseaux moi, pas les insectes !
Le nid de pie est très proche...et ils aiment aussi les croquettes pour
chats..
http://cjoint.com/?0BonIqG9irc

De gauche à droite : moineau mâle, étourneaux sansonnets, tourterelle
turque.

--
Ghost Rider
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4f3a5556$0$12527$
Je nourris les oiseaux moi, pas les insectes !
Le nid de pie est très proche...et ils aiment aussi les croquettes
pour chats..
http://cjoint.com/?0BonIqG9irc

Elles raffole même des croquettes (petites) pour chats, mais ne sont pas
les seules, les geais, merles, moineaux, tout ce qui n'est pas trop
regardant sur la nourriture.
Les autres oiseaux (rouge gorge, mésange, bouvreuil, troglodite, ...)
également, mais alors il faut piler les croquettes.

Mais dans ta photo, je n'ais pas trouvé de pie, une tourterelle, un
moineau, quelques étourneaux, mais pas de pie.
A moins d'une pie albinos, mais alors comment faire la différence entre
mâle/femelle, chez les pies pie, c'est assez aisé, le mâle est blanc sur
fond noir et la femelle noire sur fond blanc, mais albinos, là c'est une
colle.

--
£g
palmerclaude
£g wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4f3a5556$0$12527$
Je nourris les oiseaux moi, pas les insectes !
Le nid de pie est très proche...et ils aiment aussi les croquettes
pour chats..
http://cjoint.com/?0BonIqG9irc

Elles raffole même des croquettes (petites) pour chats, mais ne sont
pas les seules, les geais, merles, moineaux, tout ce qui n'est pas
trop regardant sur la nourriture.
Les autres oiseaux (rouge gorge, mésange, bouvreuil, troglodite, ...)
également, mais alors il faut piler les croquettes.

Mais dans ta photo, je n'ais pas trouvé de pie, une tourterelle, un
moineau, quelques étourneaux, mais pas de pie.
A moins d'une pie albinos, mais alors comment faire la différence
entre mâle/femelle, chez les pies pie, c'est assez aisé, le mâle est
blanc sur fond noir et la femelle noire sur fond blanc, mais albinos,
là c'est une colle.

--
£g

Je surveille... Il y a un nid de pie dans l'arbre voisin...
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4f3a7ea4$0$12524$
£g wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4f3a5556$0$12527$
Je nourris les oiseaux moi, pas les insectes !
Le nid de pie est très proche...et ils aiment aussi les croquettes
pour chats..
http://cjoint.com/?0BonIqG9irc

Je surveille... Il y a un nid de pie dans l'arbre voisin...

Chez moi, elles viennent taper du bec sur le solin de la plate-forme
pour faire comprendre qu'elles n'ont plus rien à bouffer.
Si on tarde trop, elles viennent jusqu'a la vitre et regarde si on les a
bien vue.

Pas bête ces bestiaux.

--
£g
Ghost-Rider
Le 14/02/2012 19:20, £g a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de

Je surveille... Il y a un nid de pie dans l'arbre voisin...

Chez moi, elles viennent taper du bec sur le solin de la plate-forme
pour faire comprendre qu'elles n'ont plus rien à bouffer.
Si on tarde trop, elles viennent jusqu'a la vitre et regarde si on les a
bien vue.

Pas bête ces bestiaux.

Les corvidés sont les plus intelligents des oiseaux.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f3ab4f8$0$21458$
Le 14/02/2012 19:20, £g a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de

Je surveille... Il y a un nid de pie dans l'arbre voisin...

Chez moi, elles viennent taper du bec sur le solin de la plate-forme
pour faire comprendre qu'elles n'ont plus rien à bouffer.
Si on tarde trop, elles viennent jusqu'a la vitre et regarde si on
les a
bien vue.

Pas bête ces bestiaux.

Les corvidés sont les plus intelligents des oiseaux.

Corps vidé, mais la tête bien remplie.

--
£g
PiLS
Le mar, 14 fév 2012 14:24:39, Ghost-Rider a ploppé:
Le 14/02/2012 19:20, £g a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de

Je surveille... Il y a un nid de pie dans l'arbre voisin...

Chez moi, elles viennent taper du bec sur le solin de la plate-forme
pour faire comprendre qu'elles n'ont plus rien à bouffer.
Si on tarde trop, elles viennent jusqu'a la vitre et regarde si on les a
bien vue.

Pas bête ces bestiaux.

Les corvidés sont les plus intelligents des oiseaux.

C'est à Honk-Kong je crois (dans cette région du monde, en tout cas)
qu'ils ont observé des corvidés (choucas?) qui utilisaient la
circulation automobile pour casser les noix:
1- poser la noix à un carrefour
2- attendre qu'une voiture roule dessus
3- aller appuyer sur le bouton "piéton" pour stopper le traffic.
4- à table!

--
PiLS
Dominique
Le 14/02/2012 14:01, £g a écrit :

A moins d'une pie albinos, mais alors comment faire la différence entre
mâle/femelle, chez les pies pie, c'est assez aisé, le mâle est blanc sur
fond noir et la femelle noire sur fond blanc, mais albinos, là c'est une
colle.

Regarde les yeux. Ah non, ils sont rouges dans les 2 cas. Ben regarde
sous la queue. C'est là que sont les différences...

Bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Alf92
"palmerclaude" a écrit

http://cjoint.com/?0BonIqG9irc

chic, des oiseaux. y avait longtemps...

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 14/02/2012 21:09, PiLS a écrit :
Le mar, 14 fév 2012 14:24:39, Ghost-Rider a ploppé:

Les corvidés sont les plus intelligents des oiseaux.

C'est à Honk-Kong je crois (dans cette région du monde, en tout cas)
qu'ils ont observé des corvidés (choucas?) qui utilisaient la
circulation automobile pour casser les noix:
1- poser la noix à un carrefour
2- attendre qu'une voiture roule dessus
3- aller appuyer sur le bouton "piéton" pour stopper le traffic.
4- à table!

Étonnant.

--
Ghost Rider
1 2