Humour et CRS

ulysse83
Encore !
pensais-je en voyant un CRS pointer le doigt sur moi et en me faisant signe
de
me garer en arrivant à Antibes cet après-midi.
Pour un comité d'accueil, c'était grandiose.
Deux gugus avec des jumelles pointaient les voiture arrivant, une bonne
demi-douzaine d'autres contrôlaient ou tartinaient.
Plus tous ceux que je ne voyais pas, cela va sans le dire :-)))
Si je compte bien, avec le contrôle cet hiver à Colmars-les-Alpes, cela fait
la quatrième fois que j'ai affaire aux maréchaussées diverses ces six
derniers mois.
Presque autant que toute ma vie passée.
Remarquez, je ne suis pas particulièrement hostile à ce durcissement des
contrôles et de la répression qui est établie, surtout ces derniers temps
avec tous ces touristes au comportement ahurissant sur les routes.
Je dirais même que j'approuve et que j'applaudis, et des deux mains en plus
!
Je dois dire que cela fait bien longtemps que nous n'avions pas passé l'été
à travailler, et par conséquent nous étions bien loin au mois d'août ces
dernières années .
- Bonjour Monsieur, me dit le CRS avec un grand sourire.
- Bonjour Monsieur lui répondis-je
....Et d'ajouter
- Qu'ai-je encore fait ?
- Mais rien du tout, monsieur, contrôle de routine: Veuillez s'il vous plait
souffler de ce ballon.
ah bon, c'est pas dans une clarinette électronique au moins cette fois (je
vous rappelle mon post récent "Humour et gendarme" )
PFFFFFFFFFF
- Parfait Monsieur. Veuillez me présenter les papiers du véhicule et votre
permis de conduire.
Classique commentaire en regardant mon permis et en me rendant les papiers
- Hé bien, au moins vous n'avez pas de défaut de permis dit-il avec un large
sourire.
( Je précise que j'ai TOUS les permis terrestres, validés)
Je lui répond en plus:
- avec 12 points
Là, j'ai fait un demi-mensonge car il me manque un point.
C'est aussi une demi-vérité car je ne suis pas responsable de la perte de ce
point.
Mais ceci est une autre histoire.
En repartant, le CRS m'a fait un grand salut, toujours avec son plus large
sourire.

Ben quoi !!!!
Un CRS peut être aimable et avoir le sens de l'humour.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

Serge
"ulysse83" a écrit dans le message de
news: 48a27653$0$953$
Encore !
pensais-je en voyant un CRS pointer le doigt sur moi et en me faisant
signe de
me garer en arrivant à Antibes cet après-midi.
.../...

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ???

Serge
JCL
[...]

Salut. C'était quoi l'histoire?

En repartant, le CRS m'a fait un grand salut, toujours avec son plus large
sourire.

Ben quoi !!!!
Un CRS peut être aimable et avoir le sens de l'humour.

Pour moi, il a plutôt le sens de l'accueil, pas de l'humour. L'humour, quand
tu dis que tu as tes douze points, serait de te répondre "moi, vous savez,
cela fait longtemps que je n'en ai plus, mais chuuutt faut pas le dire...."
;-))))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Jeffbie
Pensant avoir bien réfléchi, ulysse83 répondit ceça :

[...]

Les touristes, ce sont les gens du Var qui viennent chez nous ?

Je dirais même que j'approuve et que j'applaudis, et des deux mains en plus

Eh bien, alors, ne te plains pas, couillon !

- Bonjour Monsieur, me dit le CRS avec un grand sourire.
- Bonjour Monsieur lui répondis-je
....Et d'ajouter
- Qu'ai-je encore fait ?

"Encore" est déjà un aveu, tu commençais mal ...

--
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin
de faire chier le monde.
Eric
ulysse83 wrote:
[...]

Je ne vois pas ou se trouve l'humour ?
je pense qu il y a quand même plus de gens qui roulent avec un permis que le
contraire.
Peut être faudrait il,puisque tous les maux semblent venir des touristes
leur interdire l'accès du département
on sait bien que nous ne somme que des " parigots tête de veau " si on viens
d'au dessus de Valence.
Mais si ca ne procure que des inconvénients, le Var n'a qu a pondre une
interdiction, en la matière , plus pourri comme état dans l'état, ca me
semble difficile, Pour moi, c'est le département des mafieux, des escrocs,
des maires pourris, des compromissions de tout poil.
Mais comme il y a des CRS sympa, pour moi les gourdineurs qui ont soi disant
bac plus deux, ça ne peut pas être sympa.
Bac plus deux pour mettre des prune truffées de fautes et te flanquer des
coups sur la tronche , j'ai toujours dit qu ils rectifiaient le moins en
plus.
Moi, je ne réponds jamais a leur " humour " je donne mon nom, mes papiers
sans aucun commentaire, quand je reprends la prune dont de toutes façons je
vais écoper, je compte les fautes de niveau primaire dont est constitué le
torchon.
Assassins et autres, on se souviens de Yann Piat.
quel bel endroit que cet endroit où l'on passe son à haïr les touristes
Je connais quelqu un a Marseille-la -Dégueulasse qui se lamentait parce qu
'avec le TGV ils allaient être envahis de parigots tête de veau , d'un autre
coté ils diront qu ils sont enclavés car privés de liaison à grande vitesse
J'aime l'intelligence extrême de ce " parigot tête de veau ", c'est vrai que
c'est d'une grande pertinence.

ricco
Séraphin
> Eric a écrit:

on sait bien que nous ne somme que des " parigots tête de veau " si on viens
d'au dessus de Valence.

{...]
[...]

Quand on se permet de faire une réflexion sur les fautes de niveau
primaire des CRS, on évite d'écrire un message truffé de fautes
primaires, sans accent ni ponctuation !
Séb.
Séraphin a écrit :
Eric a écrit:

[...]

ouais enfin de toutes manières ça transpire le "racisme" anti-s ud, alors ça
me semble 1 partout balle au centre.

Là où il y a une FAUTE : c'est pas au dessus de valence qu'on c onsidère que
c'est le nord, mais au dessus de la ligne bordeaux-lyon...
Eric
Séraphin wrote:
Eric a écrit:

[...]

Truffé de fautes, il manque un accent sur "a "
Fais donc ma correction, les CRS/SS ne sont pas là pour écrire mais taper
sur la gueule des gens, on n'oubliera pas qu 'ils ont été crée pour casser
du communiste après la guerre.
Et ici, nous sommes sur Usenet, les fautes, normalement d'après la charte on
n'en parle pas, mais quand des gourdinneurs illettrés nous filent des prunes
en fonction de leur humeur du moment, le minium serait que ce soit écrit
correctement.
En revanche je ne vois pas pourquoi on envoie cette bandes d'incultes nous
foutre des prunes.
Salut CRS / SS de mes amours, donne bien mes coordonnées aux supers bleus
de gendarmes de l'informatique.
Je m'en contrefouts, allez va te faire ton 2 % du carnet à souches.
ricco
Eric
"Séb." wrote:
Séraphin a écrit :
Eric a écrit:

[...]

Pas d'accord du tout, j'ai longtemps habité Aix en Provence, là bas, c'était
bien au dessus de Valence, dès qu on a comme on dit des parigots tête de
veau, qu ils ont l'accent pointu, la messe est dite.
Je pense que néanmoins ça a toujours été l'apanage de quelques crétins
supporters de l'OM, j'ai plutôt l'impression que ca se tasse.
En revanche, dans le " nord " il n'y a aucune expression consacrée pour
parler des méditerranéens, ceux qui ont l'accent chantant.
Et c'est plutôt sympathique l'accent chantant, ce n'est pas dépréciatif.
Je n'ai personnellement aucun racisme anti sud ou anti qui que ce soit,
j'aimerais bien aller vivre du coté des Pyrénées Orientales, moi, je me
fonds dans n'importe quel environnement.Ou bien en Ariège.
En ce qui concerne les CRS/SS, rien à voir, comme pour tous les flics de
tout poil, sauf qu'eux, ce sont des QI 0.5 , de toutes façons pour aller
taper sans état d'âmes sur les pompiers ou les infirmières, faut bien avoir
une équipe de dénués de la moindre once de cervelle.
Et pour que ça ne pose pas de problèmes, ils agissent toujours dans d'autres
régions que la leur, quoiqu' à ce stade de connerie, rien que parce que ce
sont les ordres il me semblent bien capables de taper sur la gueule de leur
famille.
J'ai connu une espèce de débile il y a longtemps dans le Sancerrois, il
vidait les pots de chambre à l'hôpital de Cosnes sur Loire, il s'est engagé
dans les CRS/SS parce que ça payait mieux.
J'ai immédiatement cessé de lui parler, bien sûr, je n'y ai pas perdu grand
chose.
Et dire que dans la vie courante parfois on doit leur parler sans le savoir,
ils devraient être obligés de porter l'uniforme 24 H / 24.
Pour le terme CRS/SS, je n'y peux rien, c'est comme " notaire véreux " ce
sont des mots associés.
ricco
Séb.
Eric a écrit :
"Séb." wrote:
Séraphin a écrit :
Eric a écrit:
[...]

tu sais je suis dans l'aude. Ici nous sommes des "gabatchs" pour ceux du 66,
mais nous avons nos "doryphores" (ceux du 31) et les "montagnols" du 81
pas besoin de franchir la ligne nord-sud :-D

Et c'est plutôt sympathique l'accent chantant, ce n'est pas dé préciatif.

au contraire mes collègues parisiens aiment mon accent, j'aime bien le leur
mais c'est vrai que plus haut, des fois c'est pas évident de compren dre le
langage avec des expressions très localisées (j'ai du mal avec ma grand mère
en normandie avec son "tantôt" (des fois ca veut dire ce matin au pa ssé, des
fois cet aprem au futur...)

Je n'ai personnellement aucun racisme anti sud ou anti qui que ce soit,
j'aimerais bien aller vivre du coté des Pyrénées Orienta les, moi, je me
fonds dans n'importe quel environnement.Ou bien en Ariège.

très joli l'ariège, plus rustique que les PO

[...]

si tu regardes bien quand tu vois les images, ils ne tapent pas francheme nt
et même ils ont tendance à rigoler entre "corps", mais faut bie n qu'ils
obéissent à des ordres abscons parfois. c'est que comme tout le monde
souvent il y a femme et enfants à nourrir.

[...]

parce que tu ne sais pas t'adapter. j'ai des potes CRS, à part les a péros
musclés c'est vrai que des fois ca vole pas bien haut, mais bon, la femme,
les gosses, le crédit maison etc
un bon ami de mes parents est ancien crs puis police. pas franchement un
einstein, mais toujours présent quand il faut aider, faire une grill ade ou
rendre service.

[...]

ministre corrompu aussi :-)

ricco

si tu fais un jour une faute dans ton pseudo...
ulysse83
"JCL" a écrit
"ulysse83" a écrit
[...]

Ben ....