Humour ou pas

2 réponses
METIS
Bonjour,
les humoristes peuvent balancer presque tout ce qu'il veulent sur le petit
Nicolas sans être ennuyés.
Youtube est un endroit où l'on peut voir et revoir ces interventions.

Une personne quelconque dont le métier n'est pas "humoriste", peut-elle
poster à peu près tout ce qui lui passe par la tête, dans les limites de la
diffamation publique...?
Mais quelles sont ces limites justement ?

--
METIS

2 réponses

claude bb
Le 01/12/2011 13:42, METIS a écrit :
Bonjour,
les humoristes peuvent balancer presque tout ce qu'il veulent sur le
petit Nicolas sans être ennuyés.
Youtube est un endroit où l'on peut voir et revoir ces interventions.

Une personne quelconque dont le métier n'est pas "humoriste", peut-elle
poster à peu près tout ce qui lui passe par la tête, dans les limites de
la diffamation publique...?

Mais quelles sont ces limites justement ?

ben que ça reste de l'humour, et pas de la méchanceté gratuite?

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
moisse
METIS avait énoncé :
Bonjour,
les humoristes peuvent balancer presque tout ce qu'il veulent sur le petit
Nicolas sans être ennuyés.
Youtube est un endroit où l'on peut voir et revoir ces interventions.

Une personne quelconque dont le métier n'est pas "humoriste", peut-elle
poster à peu près tout ce qui lui passe par la tête, dans les limites de la
diffamation publique...?
Mais quelles sont ces limites justement ?

Celles de la loi sur la liberté de la presse, qui évoque les délits :
*de diffamation
* publication de fausses nouvelles
* offenses envers le chef de l'état