HVR1100 et chargement firmware après démarrage à froid

Lolotte
Bonjour,

J'ai une carte TNT Hauppauge HVR1100 et j'ai téléchargé le firmware
dvb-fe-tda10046.fw qui va bien et que j'ai mis dans /lib/firmware
Je fais en sorte de charger les modules saa7134, saa7134_dvb et
saa7134-alsa comme c'est écrit dans les différents tutoriaux que j'ai
trouvés.

Là où ça m'énerve c'est que quand je démarre mon PC en dual boot sous
Windows XP, que je lance WinTV et que je reboote (sans mettre le CP
hors-tension) sous Linux, tout marche bien, le firmware est chargé, dans
dmesg, j'ai :
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: found firmware revision 29 -- ok
et la carte fonctinne correctement.

De même si je reboote (sans mettre le PC hors-tension) de Linux à linux
tout va bien

En revanche, quand je démarre à chaud sans cette procédure, hé bien le
firmware ne se charge pas, dmesg me dit :
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: trying to boot from eeprom
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: waiting for firmware upload...
tda1004x: found firmware revision 14 -- invalid
tda1004x: firmware upload failed

Ca fait des mois que je cherche en vain...
Mandriva 2008 (kernel 2.6.22.9)

Help me !

Merci

Lolotte

Doug713705
Le lundi 26 mai 2008 20:23, Lolotte s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Il me semble bien posséder une telle carte (en PCI) et je n'ai pas le
souvenir qu'il faille un quelconque firmware ni même qu'il faille les
modules saa7134 et Cie (peut-être pour les HVR-1110 ?).

Que donne lspci ?

Un Wiki ici :
http://desintegr.free.fr/dokuwiki/doku.php?id=linux:hvr1100

Et pour info voici la liste des modules que j'ai de chargé
(Gentoo64 / Linux 2.6.22):

~ $ lsmod
Module Size Used by
cx88_dvb 19204 0
cx88_vp3054_i2c 6912 1 cx88_dvb
tuner 63592 0
cx8802 22660 1 cx88_dvb
cx88_alsa 17928 0
cx8800 40436 0
cx88xx 73828 4 cx88_dvb,cx8802,cx88_alsa,cx8800
ir_common 39684 1 cx88xx
video_buf 29316 6
cx88_dvb,video_buf_dvb,cx8802,cx88_alsa,cx8800,cx88xx
tveeprom 20432 1 cx88xx
btcx_risc 7496 4 cx8802,cx88_alsa,cx8800,cx88xx

De mémoire on ne peut pas compiler "en dur" les modules sans provoquer des
plantages (à la compilation ou au boot, je ne me souviens plus bien).

Bon courage, c'est une bonne carte et elle fonctionne très bien sous Linux
avec mplayer ou xine.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

Lolotte
[...]

J'ai trouvé, j'ai récupéré une nouvelle version de firwmare et ça marche
au poil.

Merci

Lolotte