hybride ?

26 réponses
Ricco
Bonjour,
n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint,
le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?
merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3
Thomas
Ricco a émis l'idée suivante :
Bonjour,
n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint,
le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?
merci

Tu peux répéter la question ? ;-)

Parce que c'est devenu un vaste domaine, avec des modèles qui vont de
200¤ à 2000¤, sans compter les gammes optiques diverses et variées.

Il faut déjà te caler un budget pour l'ensemble boîtier + optiques en
précisant les focales envisagées. Ça dégagera une idée de modèles
possibles.
Aegidius
Le 31/07/2014 18:22, Ricco a écrit :
Bonjour,
n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint,
le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?

C'est pas vraiment un hybride, mais plutôt un bridge a gros capteur mais
je viens d'acheter le tout nouveau DMC-FZ1000 chez Panasonic
impressionnant...

Soyons honnête je suis foncièrement partizant du bridge le précédent
étant le FZ50. Je n'ai pas non plus ni les mêmes besoins, ni la
compétence (agissante, mais indiscutable) de JPR...
Alf92
Ricco a formulé :

n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint

la vraie obsolescence est très relative. si l'appareil répond à tes
besoins il n'est pas obsolète.
la notion d'obsolescence telle qu'on l'entend aujourd'hui est liée à
des notions marketing. j'enc... le marketing.

le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?

je te connais et je connais un peu tes usages.
rachète un bon petit compact !
aujourd'hui j'achèterai le Sony DSC-HX50V ou le Sony DSC-WX220
Jean-Pierre Roche
Le 31/07/2014 18:22, Ricco a écrit :
Bonjour,
n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement
vite atteint,
le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne
serait pas intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais
rien à ces modèles, peut être une étude chez JPR ?
merci

Les hybrides sont une bonne solution si on ne vise pas
l'utilisation de très longues focales (je suppose que ce
n'est pas ton cas) ni la photo d'action pure. En gros on
peut citer trois marques particulièrement intéressantes :
Olympus, Panasonic, Sony. Chez ce dernier, on trouve souvent
des offres à prix attractif si le prix a son importance.
Reste le problème des optiques... Si tu as des vieilleries
et si tu acceptes les limites du tout manuel tu peux monter
presque n'importe quoi avec la bague qui va bien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Alf92 a formulé :
Ricco a formulé :

n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint

la vraie obsolescence est très relative. si l'appareil répond à tes besoins
il n'est pas obsolète.
la notion d'obsolescence telle qu'on l'entend aujourd'hui est liée à des
notions marketing. j'enc... le marketing.

le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?

je te connais et je connais un peu tes usages.
rachète un bon petit compact !
aujourd'hui j'achèterai le Sony DSC-HX50V ou le Sony DSC-WX220

edit : il y a certainement plein d'autres modèles valables chez
d'autres marques mais je ne les connais pas.
jdanield
Le 01/08/2014 14:37, Alf92 a écrit :

aujourd'hui j'achèterai le Sony DSC-HX50V ou le Sony DSC-WX220

je ne connais pas le précédent, mais le Sony est très bizarre dans son
fonctionnement. Par bonne lumière les photos sont excellentes, dès qu'il fait
sombre, pires qu'un téléphone... les vidéos sont pas mal.

un écran pliable à 12 euros est indispensable, mais assez efficace (pour voir
l'écran)

jdd
Ricco
Ricco a pensé très fort :
Bonjour,
n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint,
le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?
merci

--
ricco

merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint

la vraie obsolescence est très relative. si l'appareil répond à tes besoins
il n'est pas obsolète.
la notion d'obsolescence telle qu'on l'entend aujourd'hui est liée à des
notions marketing. j'enc... le marketing.

le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?

je te connais et je connais un peu tes usages.
rachète un bon petit compact !
aujourd'hui j'achèterai le Sony DSC-HX50V ou le Sony DSC-WX220

bon, très bien et merci
j'avais entre temps un peu regardé, un pote m'avait branché là dessus,
mais en fait, c'est un bridge plus petit avec des optiques qui coutent
cher, et au moins l'optique rétractable, je l'ai sur moi en permanence,
ce ne sera pas le cas avec un hybride malgré tout
je vais donc aller voir les modèles que tu proposes
et j'ai tendance à te croire, les deux précédents que j'ai acheté sur
tes conseils m'ont satisfait, l'EEX 100 Casio particulièrement, je le
regrette bien.
mais bon, le pb c'est que je n'en ai jamais gardé un plus de deux ans,
j'ai démonté le Casio pour voir, de toutes façons, foutu, l'optique ne
sortait que difficilemene puis plus du tout : un pignon microscopique
avait une dent cassée.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Le 31/07/2014 18:22, Ricco a écrit :
Bonjour,
n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement
vite atteint,
le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne
serait pas intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais
rien à ces modèles, peut être une étude chez JPR ?
merci

Les hybrides sont une bonne solution si on ne vise pas l'utilisation de très
longues focales (je suppose que ce n'est pas ton cas) ni la photo d'action
pure. En gros on peut citer trois marques particulièrement intéressantes :
Olympus, Panasonic, Sony. Chez ce dernier, on trouve souvent des offres à
prix attractif si le prix a son importance. Reste le problème des optiques...
Si tu as des vieilleries et si tu acceptes les limites du tout manuel tu peux
monter presque n'importe quoi avec la bague qui va bien.

merci JP
je n'ai plus de vieilleries : je suis une vieillerie !
je n'envisage pas de faire compliqué, manuel etc, c'est déjà pas si
facile sur un APN
comme je dis, après un peu de réflexion, je vais reprendre un compact,
merci en tout cas.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Alf92 a couché sur son écran :
Alf92 a formulé :
Ricco a formulé :

n'ayant plus de compact, temps d'obsolescence visiblement vite atteint

la vraie obsolescence est très relative. si l'appareil répond à tes besoins
il n'est pas obsolète.
la notion d'obsolescence telle qu'on l'entend aujourd'hui est liée à des
notions marketing. j'enc... le marketing.

le vieux Fuji 6500 D eétant gros, je me demandais s'il ne serait pas
intéressant de regarder du côté des hybrides ?
en revanche, je ne suis pas très " matériel " et ne connais rien à ces
modèles, peut être une étude chez JPR ?

je te connais et je connais un peu tes usages.
rachète un bon petit compact !
aujourd'hui j'achèterai le Sony DSC-HX50V ou le Sony DSC-WX220

edit : il y a certainement plein d'autres modèles valables chez d'autres
marques mais je ne les connais pas.

disons que je te demandais ça parce qu'avec toi j'ai toujours trouvé le
matériel au meilleur prix, et ce n'est pas négligeable, j'avais payé le
Casio une misère, modèle en fin de vie m'avais tu dis, comme moi aussi,
ça allait parfaitement bien, en plus la dernière sophistication, éh
bien je m'en passe, on ne peut pas avoir l'aappareil, l'argent etc...
lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3