Hyper Threading

cc
Bonjour
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum aussi merci de m'indiquer ou
je pourrai avoir une réponse au problème suivant.

J'ai un pc XP édition familiale avec p4 3000 qui supporte l'Hyper
Threading (HT).
Dans le gestionnaire des taches (onglet performances) s'affichent donc
deux processeurs même si en réalité il n'y en a qu'un seul. Or,
bizarrement, même si aucun programme ne tourne (y compris en arrière
plan), l'un des deux processeurs semble toujours occupé presque à 100%
alors que l'autre voisine le 0%. Si je change d'onglet pour aller dans
"processus" effectivement le taux d'inactivité est voisin de 95 %
Comment cela se fait-il? Mystère....
Si je désactive l'HT dans les options du BIOS, Windows se plante à la
fin du démarrage et winlogon.exe mobilise toutes les ressources, rendant
impossible de faire quoi que ce soit---> ce qui m'oblige à rebooter
sauvagement.
Par contre, en mode sans échec, aucun problème, que ce soit en hyper
threading ou pas.

Ci joint une illustration du problème
http://cjoint.com/?ddxc67VoZn
Merci par avance de vos réponses

Rodpod
slt,
faudrait voir quel logiciel bouffe 1 des CPU.

avec le gestionnaire de tache ,il devrait te le dire

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
cc
slt,
faudrait voir quel logiciel bouffe 1 des CPU.

avec le gestionnaire de tache ,il devrait te le dire

Négatif le gestionnaire des taches m'indique un taux de 95% à 98 %

d'inativité en permanence et le seul logiciel qui utilise un peu le cpu,
c'est le gestionnaire des taches lui-même.

Rodpod
tu veux dire que le gestionnaire t'affiche sur le graphique un CPU a 100 %
mais dans les processus ,y a rien ?
bizarre.
Ton PC ,il rame ?

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
cc
tu veux dire que le gestionnaire t'affiche sur le graphique un CPU a 100
% mais dans les processus ,y a rien ?
bizarre.
Ton PC ,il rame ?

Disons qu'il fonctionne mais pas vraiment à sa vitesse normale d'avant

l'apparition de ce problème.
Si j'ouvre des applications nombreuses ou devoreuses de cpu, alors oui
il rame carrement, ce qui n'était pas le cas auparavant

IOBA
"cc" a écrit dans le message de news:
YN3Of.72$

> [...]
| Si j'ouvre des applications nombreuses ou devoreuses de cpu, alors oui
| il rame carrement, ce qui n'était pas le cas auparavant

Bah! ça sent la vilaine bestiole qui s'est incrustée sur ton PC...
La barre des tâches est loin d'afficher tout ce qui se passe ; commence par
aller sur www.sysinternals.com pour télécharger ProcessExplorer, bien plus
bavard. Cela te permettra de repérer l'intrus et de le désactiver, puis mets
ton anti-virus à jour (si c'est cette merde de Norton, changes-en), idem
pour ton anti-Spyware (AdAware www.lavasoft.de ) et fais un scan avec chacun

--
IOBA
speedsoft.nospam
Tiens Dr IOBA change de victime.
J'aurais pensé que le coupable serait forcément une carte-mère Asus,
qui couplée à "cette daube" de WinXP ne pouvait que donner des
problèmes.. Mais en plus "protégé" pas cette merde de NAV...
pensez-donc ! (Remarques, dans la série ...Adaware...bof..bof, et si
en plus cc a un Diamondmax 9... Ouh la la la cata...[Off : merde y'a
pas de raison que j'en casse pas qquns aussi, quoi ... merde]
Ah qu'il était bon le temps des bouliers chinois ;-))
cc

[...]
Je l'ai déjà mais il n'affiche rien de plus que le gestionnaire des

taches de windows

Cela te permettra de repérer l'intrus et de le désactiver, puis mets
ton anti-virus à jour (si c'est cette merde de Norton, changes-en),

D'accord avec toi au sujet de Norton mais moi j'ai Avast mis a jour tous
les jours

pour ton anti-Spyware (AdAware www.lavasoft.de ) et fais un scan avec chacun

J'ai Adaware, spybot et Ewido et scan niskel...

--
IOBA

---
Analyse le : 04/03/2006 07:10:16

Rodpod
reste + que le bios ?
Quand j'ai de gros probleme comme ca ,je fais une image norton ghost (drive
image) de mon disque C et je reinstalle vite fais windwos XP pour qu'il soit
tout frais .Si ca marche avec l'installation fraiche ,c'est que y a un soft
qui a pourri l'installe .
Si c'est pareil qu'avant ,c'est materil.

Si c'est soft ,tu remet ton iamge et tu desinstalle chaque soft au fur et a
mesure.

As tu modifié le bios ?

peut etre qu'une remise a zero par defaut du bios corrigerait le bug ?

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
cc
En fait je t'ai dit une ânerie dans mon précédent message. Processxp
m'affiche 45 à 50% d'occupation du CPU pour les "hardware interrupts" du
"system idle process". Je suis pas un champion en anglais mais ça me
parait bizarre que la partie INACTIVE occupe un tel pourcentage
....d'ACTIVITÉ.
cc
voir fichier joint pour illustrer mon propos.
http://cjoint.com/?depr3TBqtH
1 2