Hyper-V et Remote Desktop Control

VistaUser
Bonjour
en version
Je suis en train de tester Server 64 bit pour pouvoir bénéficier de la
technologie de virtualisation Hyper-V.

J'ai donc créé une machine virtuelle sur laquelle j'ai installé un Server
2008 32 bits, comme je le faisais sous Virtual Server 2003 R2.

En revanche, je n'arrive pas à trouver plusieurs infos :
1 - Comme j'accède à la machine hote en remote desktop, quand je veux
prendre le controle de la machine virtuelle hébergée sur cette machine hote,
la souris ne fonctionne pas. "Mouse not capture un remote desktop session".
J'ai bien installé le "Integration service setup disk" sur le system Server
2008 virtuel, mais rien n'y fait... Avez vous des solutions ?

2 - Je ne sais pas si c'est lié, mais quand je regarde le gestionnaire
materiel sur la machine virtuel, j'ai trois item qui ne fonctionnent pas
correctement : la carte graphique, le réseau et un périphérique HID (souris
donc je suppose). J'ai bien l'imrpession que tout cela ne fonctionne pas car
je suis en TS... Est ce votre avis ?

3 - Y a t il une console de gestion de Hyper-V accessible depuis le réseau
(je veux dire, sans avoir à se logger sur le server physique en TS puis à
gerer Hyper-V depuis la session TS)... ?

Heu, voila.. où y a t il un centre de ressources pour en savoir plus ?

Etienne
Bonjour,

Effectivement, Hyper-V utilisant la couche RDP pour se connecter a ses
machines virtuelles, cela peut poser quelque soucis si tu te connecte a ton
host via RDP également.
Depuis vista, il existe des management Tools pour une remote connexion.
Regarde les liens suivants pour les infos et le download :
http://blogs.technet.com/jhoward/archive/2008/03/25/vista-sp1-management-tools-for-hyper-v-rc0-download-links.aspx
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId¼3D09CC-3752-4934-B84C-905E78BE50A1&displaylang=en

--
Cordialement,

Etienne.

"VistaUser" wrote in message
[...]

-=lolol=-
Bonjour VistaUser,

Tes problèmes semblent résolus avec le RC1 !

:-)
@+lolo