Hyperfile vers SQLServer ou MySQL

Le
Développement Steganux
Bonjour,

je souhaite convertir une base de données Hyperfile vers MySQL ou
SQLServer, seulement j'aimerais avoir quelques précisions.
J'ai plusieurs champs mémos dans mes tables, j'ai eu un problème lors
d'une conversion vers Oracle car j'ai plusieurs champs mémo dans une
table qui sont donc convertis en Long, hors on ne peut avoir qu'un seul
long par table sous oracle. Ce problème existe t'il sous MySQL et sous
SQLServer ?
Autre chose, j'aimerais savoir sous quel types de données sont convertis
les mémos sous MySQL et SQLServer ?

Emmanuel LECOESTER
Le #17449481
un long ???? c'est une techno oracle plus que vieille !!! on parle
maintenant de blob :)

"Développement Steganux" news: 48eb788f$0$871$
[...]

Merci

Développement Steganux
Le #17454691
Emmanuel LECOESTER a écrit :
un long ???? c'est une techno oracle plus que vieille !!! on parle
maintenant de blob :)

blob ? et comment doit-on utiliser ça a partir de windev ?

Merci
Roumegou Eric
Le #17457501
Emmanuel LECOESTER vient de nous annoncer :
un long ???? c'est une techno oracle plus que vieille !!! on parle maintenant
de blob :)

ça y est v'là le "présumé jeune" qui s'y remet ;-)
d'après mes souvenirs, le long était plutôt destiné à du memo texte, le
blob a du memo binaire. Et on nous conseillait d'utiliser plutôt le
long.

Pour mysql, c'est pareil avec le text (memo text) et le blob.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Roumegou Eric a écrit :
[...]

c'est pareil ? c'est à dire qu'on est limité à un champ text ?
B. Neve

Nous avons fait cette opération il y a pas mal de temps pour passer de HF
(version windev 5.5) vers SQL Server.
Nous avions plusieurs champs memo par table pour plusieurs tables. Cela n'a
causé aucun problème.
Pour notre part, les memos sont stockés sous le type text en SQL Server.

Salutations,

B. Neve

[...]

Le #17461021
"Développement Steganux" news: 48ec5653$0$945$
Emmanuel LECOESTER a écrit :
un long ???? c'est une techno oracle plus que vieille !!! on parle
maintenant de blob :)

blob ? et comment doit-on utiliser ça a partir de windev ?

blob : binary
clob : character

un blob ben c'est comme un champ mémo... Ensuite tout dépend de l'accès que
vous utilisez pour accéder à la base.

Merci

Emmanuel LECOESTER
Le #17461011
"Roumegou Eric"
Emmanuel LECOESTER vient de nous annoncer :
un long ???? c'est une techno oracle plus que vieille !!! on parle
maintenant de blob :)

ça y est v'là le "présumé jeune" qui s'y remet ;-)

vla le vieux grincheux :) comment vas tu ?

d'après mes souvenirs, le long était plutôt destiné à du memo texte, le
blob a du memo binaire. Et on nous conseillait d'utiliser plutôt le long.

le long était maintenu par oracle (plus maintenant de tête). Son
inconvénient majeur ce'st que tu ne sais rien faire avec un long (les
substr...)

Pour mysql, c'est pareil avec le text (memo text) et le blob.

exact
Développement Steganux
Le #17467411
Emmanuel LECOESTER a écrit :

blob : binary
clob : character

un blob ben c'est comme un champ mémo... Ensuite tout dépend de l'accès que
vous utilisez pour accéder à la base.

L'accès ? J'utiliserai l'accès natif Oracle de Windev et je souhaite
conserver mes instructions hlit... mais également exécuter des requêtes
SQL. Dois-je juste laisser mon champ en mémo dans l'analyse windev, puis
créer mon champ en blob dans la base Oracle ? Faut-il faire d'autre manip ?

Merci
Emmanuel LECOESTER
Le #17474111
"Développement Steganux" news: 48edb52c$0$848$
Emmanuel LECOESTER a écrit :

[...]

?

Pour moi la réponse est oui. faites un test d'import de strutrure oracle
pour vous en assurer à 100%