Hyperlien : comment modifier le programme ouvert par défaut ?

Jean-Luc
Bonjour

J'utilise une feuille de calcul qui contient des hyperliens vers des
fichiers PDF. Cela fonctionne mais le fichier est ouvert dans Adobe Reader
alors que je souhaiterais qu'il soit ouvert dans un autre programme (PDF
Xchange Viewver).

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

J'ai la version 2003.

Par avance, merci pour votre aide.

--
Jean-Luc

Jac
Bonjour Jean-Luc,

sélectionne un pdf, click-droit pour demander "ouvrir avec...",
sélectionne "PDF Xchange Viewver.exe" et avant de cliquer sur Ok, coche
la case qui te propose de "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir
ce type de fichier".

Ça marche ou pas ?

Jac

Il se trouve que Jean-Luc a formulé :
[...]

Jean-Luc
Jac,

La démarche que tu me propose est celle que l'on fait depuis Windows
Explorer - pas depuis Excel.
Il est vrai que j'avais oublié de mentionner que j'avais déjà paramétré
Xchange fait ce que tu propose. mais un click depuis Excel contitue à ouvrir
Adobe.

--
Jean-Luc

"Jac" wrote:

> [...]

> Xchange Viewver).
>
> Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

Philippe.R
Bonjour,
Ci dessous, copie d'une réponse de LSteph à une question similaire :
"=============================================="
exemple de lancement de programme avec paramètre:

Shell ("winword.exe /safemod"), 1

Si tes param sont trop complexes et que cela ne passe pas, créer un
raccourci avec la ligne de commande complète et
le lancer avec shell. De même l'exemple reprend une appli office , en
pratique pour tout autre programme il est préférable d'indiquer le
chemin complet.
--
lSteph
"=============================================="

"Jac" wrote:

> [...]

> (PDF
> Xchange Viewver).
>
> Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

Jac
... effectivement, je n'avais pas encore testé.
Donc un pdf qui s'ouvrait par double clic avec foxit s'ouvre désormais
avec reader par double clic. Mais dans XL, il s'ouvre toujours avec
foxit. Peut-être qu'après une ré-ouverture d'XL (j'ai essayé avec une
deuxième instance d'XL sans succès mais pour le moment je ne peux pas
fermer l'autre XL) ou après un reboot ça pourrait changer.
Mais ça ne serait pas logique que ça ne change pas. Mais la logique,
c'est autre chose !!! Sans doute...

Jean-Luc avait énoncé :