hyperlien dans une page qui ouvre IE

Le chat de personne
Bonjour

j'aimerai savoir comment faire pour qu'a partir d'un lien dans une
page web on arrive a forcer l'ouverture de internet explorer alors que
ce n'est pas le navigateur par defaut ?

merci de votre aide

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Rakotomandimby (R12y)
> Le chat de personne:

j'aimerai savoir comment faire pour qu'a partir d'un lien dans une
page web on arrive a forcer l'ouverture de internet explorer alors que
ce n'est pas le navigateur par defaut ?

Il faudrait pour ça que IE soit présent sur le système de tes
visiteurs.
C'est loin d'être toujours le cas.
Olivier Miakinen
Le 26/12/2006 22:15, Le chat de personne a écrit :

j'aimerai savoir comment faire pour qu'a partir d'un lien dans une
page web on arrive a forcer l'ouverture de internet explorer alors que
ce n'est pas le navigateur par defaut ?

Si c'est pour toi : change le navigateur par défaut pour Internet
Explorer (quoique ce soit une man½uvre que je ne recommande pas
particulièrement).

Si c'est pour les autres : impossible. Comme l'a écrit R12y, il faudrait
déjà qu'une version d'IE soit présente sur l'ordinateur du visiteur, et
que le système ait un moyen de savoir que c'est un programme utilisable
pour visualiser une page web.

Si tu n'es pas convaincu, imagine que quelqu'un demande comment faire
Le chat de personne
On Tue, 26 Dec 2006 23:39:04 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

[...]

Explorer (quoique ce soit une manœuvre que je ne recommande pas
particulièrement).

Ca me va pas.

[...]

Tout ceux qui auront a clicker sur le lien ont IE. C'est pour utiliser
la fonction client FTP de base qui est intégré dans IE.

Je sais que opera, FF font du FTP, seulement je veux que ca ouvre de
cette facon ftp://login: ce qu'ils ne font pas.
Et je veux pas faire installer un client FTP la plupart des
utilisateur savent a peine faire un copier coller

Si tu n'es pas convaincu, imagine que quelqu'un demande comment faire

s'il y a un manguage dans vi ou FS, il suffit de faire un shell.
Javascript est utilisé par tous les navigateurs par defaut. Donc si ca
peut se faire ca me va.
Le chat de personne
On Tue, 26 Dec 2006 23:00:57 +0100, "Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

[...]

Dans mon cas c'est toujours la cas.
Pierre Goiffon
Le chat de personne wrote:
j'aimerai savoir comment faire pour qu'a partir d'un lien dans une
page web on arrive a forcer l'ouverture de internet explorer alors que
ce n'est pas le navigateur par defaut ?

(...)
[...]

Firefox ouvre sans prb une url type ftp://user:
Ma version 9.10 de Opera itou (avec une popup de sécurité tout de même)

Par contre Internet Explorer depuis des lustres (mise à jour MS04-004 de
février 2004) interdit l'usage de telles URL !
Voir : http://support.microsoft.com/kb/834489

Si vous nous disiez quelle est réellement votre problématique, nous
aurions sans aucun doute plus de facilités à vous proposer des pistes de
solutions...
Luc
Pierre Goiffon nous a déclaré...

Le chat de personne wrote:
[...]

http(s)://nom_utilisateur:/ressource.ext non mais
ftp://user: a toujours été fonctionnel dans IE6 et l'est
encore dans IE7.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Pierre Goiffon
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4592b22b$0$25712$
[...]

Je ne m'étais jamais penché à ce point sur la question, et en effet pas de
prb sur l'IE7 installé sur ce poste. Les documents sur microsoft.com ne me
paraissent pas très clairs sur le sujet, mais en les considérant au pied de
la lettre (ils ne parlent que d'URL sous la forme
http(s)://username:/resource.ext) en effet...
Le chat de personne
On Wed, 27 Dec 2006 17:43:53 +0100, Pierre Goiffon
wrote:

Firefox ouvre sans prb une url type ftp://user:
Ma version 9.10 de Opera itou (avec une popup de sécurité tout de même)

Je sais que IE fonctionne et que tous les utilisateurs qui utiliseront
le lien ont sur leur PC IE.
Donc je veux ouvrir IE. Meme si une demande est faite a l'utilisateur
pour donner sont accord.

Par contre Internet Explorer depuis des lustres (mise à jour MS04-004 de
février 2004) interdit l'usage de telles URL !
Voir : http://support.microsoft.com/kb/834489

FTP pas HTTP

Si vous nous disiez quelle est réellement votre problématique, nous
aurions sans aucun doute plus de facilités à vous proposer des pistes de
solutions...

Je veux depuis n'importe quel navigateur, utiliser IE ponctuelement
pour l'ouverture d'un lien, meme si IE n'est pas le navigateur par
defaut.
Pierre Goiffon
Le chat de personne wrote:
[...]

Vous avez une logique toute particulière, vous...
Serge Lavayssière
Le Thu, 28 Dec 2006 09:39:42 +0100, Pierre Goiffon a écrit :

Le chat de personne wrote:
[...]

<mode troll ON>
Pour utiliser une faille n'existant que dans IE, et vroler pour facilement
les ordis des visiteurs...
<mode troll OFF>

--
Serge Lavayssière