hyperliens de WORD vers PDF?

cj78
Comment faire suivre mes hyperliens de WORD quand je transfert un fichier
vers le format PDF?

Tisane
Bonjour à toi aussi cj78 !!!!!

Comment faire suivre mes hyperliens de WORD quand je transfert un fichier
vers le format PDF?

Un peu juste ton problème. Qu'utilises-tu comme comme convertisseur PDF ?
Adobe Acrobat complet ?
Si oui, tu dois avoir une petite barre d'outils Acrobat avec les barres
d'outils habituelles de Word.
Crée ton pdf à partir de l'outil "Convertir en Adobe pdf". Les liens, tables
des matières, etc. seront automatiquement récupérés.

De rien,

--
Tisane

cj78
Malheureusement, non... ça ne fonctionne pas!

Voici plus de détails...

Je suis dans la dernière ligne droite pour la rédaction d’un document TRÈS
IMPORTANT je tente de convertir une partie (±250 pages…) en format PDF.

Pour faire le transfert je n’ai aucun problème. Où ça accroche, c’est que
j’ai utilisé des « hyperliens » dans mon document WORD pour faire ouvrir des
fichiers attachés (cartes/images en format JPEG).

Mes hyperliens fonctionnent très bien dans mon fichier WORD et ça m’ouvre
mes images sans problème. Par contre lorsque transféré en PDF, le mot de
liaison est bel et bien bleu, mais ne me permet pas de « cliquer » dessus ?

Y’a sûrement une façon de faire suivre mes hyperliens de Word vers PDF ?

Je sais qu’à partir du PDF, je peux créer des liaisons mais j’ai pas le goût
de recommencer ±150 éléments dans mon PDF, si une virgule change dans mon
original WORD…

Vous comprendrez que ça vaut la peine de chercher un peu…

MERCI de me donner la solution ou de me mettre en contact avec des personnes
qui connaissent ce produit (en passant j’utilise Acrobat professionnel 7.0).

Hugo (Québec, Canada)

Bonjour à toi aussi cj78 !!!!!

[...]

Tisane
Bonsoir Hugo,

Déjà, fais ta mise à jour vers Adobe Acrobat 7.0.7. C'est gratuit.
Ensuite, tu ne dis pas comment tu convertis ton fichier en pdf. En utilisant
le menu Fichier | Imprimer ?
Il faut utiliser l'outil Convertir en pdf ou par le menu "Adobe PDF"

--
Tisane

?

[...]

cj78
Effectivement, j'utilise mon outil de conversion pour passer de WORD à PDF.

J'ai fait une découverte. Si je crée mon lien dans un document WORD (test)
et converti en optant pour "envoyer pour révision ", le PDF qui est créé,
contient un hyperlien qui m'ouvre mon document PDF en liaison...

Pourquoi que ça ne fonctionne pas dans la conversion normale du fichier?

En passant, il est 13h56 ici, et vous?

[...]

Tisane
[...]

Il est 21:00 à Paris.
As-tu fait ta mise à jour ? Si non, commence par ça. La version 7 est très
bugguée.
Vérifie aussi les options d'Acrobat pour voir si "Liens hypertexte" est
coché.

A demain peut-être ;-)

--
Tisane

[...]

cj78
J'ai fermé mon ordi et repartis. Ça lui a fait du bien. Merci avec
l'utilisation de l'outil ça fonctionne sur un document test.

Je vais maintenant voir si avec un fichier de 15 Mo et plus de 150
hyperliens, ça va fonctionner également.

Merci tu m'as rendu un grand service.

[...]

cj78
Bonjour, j’ai un document WORD de 250 pages de 15 Mo et je désire le
convertir avec le PDFMaker. Je ne suis pas capable de le convertir
entièrement et en un seul fichier PDF (dû à sa grosseur). Par contre, si je
le sépare en chapitre, ça fonctionne.

Ce qui me cause un problème, c’est qu’en le fractionnant, ma table des
matières avec hyperliens ne reconnaît plus ses données sources lorsque le
document est fractionné en 9 sections…

Est-ce qu’il y aurait une méthode, une application ou un logiciel qui me
permettrait d’arriver à un résultat fonctionnel ?

Note : Je ne veux pas refaire tous les hyperliens dans le PDF! La table des
matières contient beaucoup trop d’éléments…
Merci de m’aider!

[...]

Tisane
Bonjour cj78,

[...]

Qu'est-ce qui t'a fait dire "Je ne suis pas capable de le convertir
entièrement et en un seul fichier PDF (dû à sa grosseur)."
As-tu un message d'erreur ? Normalement, tu as dû avoir un message disant
que la conversion risquait être longue.
Si c'est seulement que "cela n'a pas l'air de répondre", "on dirait un
plantage", etc., alors, ne touche à rien. Laisse faire, vas déjeuner ou,
mieux, pars en week-end.
Au retour ton document devrait être traité. Un document de 250 pages de 15
Mo doit passer.
Selon la puissance de ton ordinateur et surtout si le document contient
beaucoup de liens, cela peut être seulement un peu long.
J'en ai un qui a mis 90 minutes (pourtant avec une machine puissante).
--
Tisane

[...]