Hyperlink , Follow, et fichiers excel telechargés, probleme d'a le

4 réponses
Suki :))
Bonjour
j'ai fait un programme sous VBA de Excel 2003 pour telecharger des fichiers
excel se trouvant a des adresses type celle ci :
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
qui est dans "Feuille1"
dont je transmet la valeur à CeLink (défini comme Hyperlink ) via ceci :

For Each CeLink In Worksheets(Feuille1).Hyperlinks
CeLink.Follow
Next CeLink

lorsque le programme execute : CeLink.Follow il m'affiche un message
______________
Ouverture de
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter prejudice à
votre ordinateur.
Il est important de s'assurer de la fiabilité de la source.
Voulez vous ouvrir ce fichier?
OK Annuler
___________________
mon problème est de ne trouver la solution pour ne pas avoir ce message
d'alerte, en effet, ce dernier necessite un click de souris pour repondre et
cela n'est pas conforme au but du programme qui doit etre totalement
automatique

ce message, bien que tres important n'est pas utile dans mon cas car de
toute facon la reponse est OK (et de plus la source est fiable)

j'ai essayé de desactiver les securités pour tester : négatif :(
j'ai essayé de modifier mon antivirus : négatif :(
j'ai essayé Application.DisplayAlerts = False :négatif :(
j'ai essayé de modifier Application.AutomationSecurity : négatif :(

merci de votre aide
très cordialement

ps si je click sur OK alors tout le reste fonctionne à merveille :)

4 réponses

Daniel
Bonjour.
J'ai récupéré les manips suivantes sur un site anglais (je peux
éventuellement traduire). Avec toutes les précautions d'usage quand il
s'agit de modifier le registre. Non testé avec une version fançaise d'XP :

1. Click Start, and then click Run.

2. In the Open dialog box, type regedit, and then click OK.

3. In Registry Editor, locate and then click one of the following registry

subkeys:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common

a. You only have to modify one of these registry
subkeys, not both of them.

b. If the
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common registry
subkey does not exist, you may have to manually create it.

4. After you click the registry subkey, point to New on the Edit menu, and
then click Key.

5. Type Security, and then press ENTER to name the key.

6. On the Edit menu, point to New, and then click DWORD Value.

7. Type DisableHyperlinkWarning, and then press ENTER to name the entry.

8. In the right pane, right-click DisableHyperlinkWarning, and then click
Modify.

9. In the Edit DWORD Value dialog box, click Decimal, and then type 1 under
Value data.

Note; A value of 0 enables the hyperlink warning message, and a value of 1
disables the warning message.

10. Click OK.

11. Quit Registry Editor.

Cordialement.

Daniel

"Suki :))" <Suki :))@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'ai fait un programme sous VBA de Excel 2003 pour telecharger des
fichiers
excel se trouvant a des adresses type celle ci :
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
qui est dans "Feuille1"
dont je transmet la valeur à CeLink (défini comme Hyperlink ) via ceci :

For Each CeLink In Worksheets(Feuille1).Hyperlinks
CeLink.Follow
Next CeLink

lorsque le programme execute : CeLink.Follow il m'affiche un message
______________
Ouverture de
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter prejudice à
votre ordinateur.
Il est important de s'assurer de la fiabilité de la source.
Voulez vous ouvrir ce fichier?
OK Annuler
___________________
mon problème est de ne trouver la solution pour ne pas avoir ce message
d'alerte, en effet, ce dernier necessite un click de souris pour repondre
et
cela n'est pas conforme au but du programme qui doit etre totalement
automatique

ce message, bien que tres important n'est pas utile dans mon cas car de
toute facon la reponse est OK (et de plus la source est fiable)

j'ai essayé de desactiver les securités pour tester : négatif :(
j'ai essayé de modifier mon antivirus : négatif :(
j'ai essayé Application.DisplayAlerts = False :négatif :(
j'ai essayé de modifier Application.AutomationSecurity : négatif :(

merci de votre aide
très cordialement

ps si je click sur OK alors tout le reste fonctionne à merveille :)

Suki :))
Bonsoir,
merci de me répondre :)
bon,
je n'ai pas
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common
mais
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft
avec comme seul sous repertoire : SystemCertificates
cependant j'ai
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common
il y a des sous repertoires, mais pas "Security"

je ne comprends pas :"a. You only have to modify one of these
registry
subkeys, not both of them."
suivi de :

" b. If the
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common registry
subkey does not exist, you may have to manually create it."

il y a un choix a faire , puis il faut modifier le 2ème...que je n'ai pas....
si je modifie le 1er, est ce que ça ira?

comme c'est Regedit, je préfère demander pour ne pas tout planter....
pour l'anglais pas de pb :), merci quand même

en tout cas c'est super sympa de m'aider, et ceci d'autant plus que la
réponse est rapide :)))
Cordialement

Bonjour.
J'ai récupéré les manips suivantes sur un site anglais (je peux
éventuellement traduire). Avec toutes les précautions d'usage quand il
s'agit de modifier le registre. Non testé avec une version fançaise d'XP :

1. Click Start, and then click Run.

2. In the Open dialog box, type regedit, and then click OK.

3. In Registry Editor, locate and then click one of the following registry

subkeys:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common

a. You only have to modify one of these registry
subkeys, not both of them.

b. If the
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common registry
subkey does not exist, you may have to manually create it.

4. After you click the registry subkey, point to New on the Edit menu, and
then click Key.

5. Type Security, and then press ENTER to name the key.

6. On the Edit menu, point to New, and then click DWORD Value.

7. Type DisableHyperlinkWarning, and then press ENTER to name the entry.

8. In the right pane, right-click DisableHyperlinkWarning, and then click
Modify.

9. In the Edit DWORD Value dialog box, click Decimal, and then type 1 under
Value data.

Note; A value of 0 enables the hyperlink warning message, and a value of 1
disables the warning message.

10. Click OK.

11. Quit Registry Editor.

Cordialement.

Daniel

"Suki :))" <Suki :))@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'ai fait un programme sous VBA de Excel 2003 pour telecharger des
fichiers
excel se trouvant a des adresses type celle ci :
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
qui est dans "Feuille1"
dont je transmet la valeur à CeLink (défini comme Hyperlink ) via ceci :

For Each CeLink In Worksheets(Feuille1).Hyperlinks
CeLink.Follow
Next CeLink

lorsque le programme execute : CeLink.Follow il m'affiche un message
______________
Ouverture de
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter prejudice à
votre ordinateur.
Il est important de s'assurer de la fiabilité de la source.
Voulez vous ouvrir ce fichier?
OK Annuler
___________________
mon problème est de ne trouver la solution pour ne pas avoir ce message
d'alerte, en effet, ce dernier necessite un click de souris pour repondre
et
cela n'est pas conforme au but du programme qui doit etre totalement
automatique

ce message, bien que tres important n'est pas utile dans mon cas car de
toute facon la reponse est OK (et de plus la source est fiable)

j'ai essayé de desactiver les securités pour tester : négatif :(
j'ai essayé de modifier mon antivirus : négatif :(
j'ai essayé Application.DisplayAlerts = False :négatif :(
j'ai essayé de modifier Application.AutomationSecurity : négatif :(

merci de votre aide
très cordialement

ps si je click sur OK alors tout le reste fonctionne à merveille :)

Daniel
Comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas fait. J'ai regardé, et moi aussi, j'ai
la seconde des deux clés. Si j'avais à le faire, je créerais celle qui me
manque. Mais je n'ajouterais la sous-clé "Security" (je ne l'ai pas non
plus) qu'à l'une des deux entrées.. Fais bien un export du registre avant de
te lancer...
Le gars qui a essayé dit que ça fonctionne...
Bon courage et tiens-moi au courant.
Daniel
"Suki :))" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
merci de me répondre :)
bon,
je n'ai pas
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common
mais
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft
avec comme seul sous repertoire : SystemCertificates
cependant j'ai
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common
il y a des sous repertoires, mais pas "Security"

je ne comprends pas :"a. You only have to modify one of these
registry
subkeys, not both of them."
suivi de :

" b. If the
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common registry
subkey does not exist, you may have to manually create it."

il y a un choix a faire , puis il faut modifier le 2ème...que je n'ai
pas....
si je modifie le 1er, est ce que ça ira?

comme c'est Regedit, je préfère demander pour ne pas tout planter....
pour l'anglais pas de pb :), merci quand même

en tout cas c'est super sympa de m'aider, et ceci d'autant plus que la
réponse est rapide :)))
Cordialement

Bonjour.
J'ai récupéré les manips suivantes sur un site anglais (je peux
éventuellement traduire). Avec toutes les précautions d'usage quand il
s'agit de modifier le registre. Non testé avec une version fançaise d'XP
:

1. Click Start, and then click Run.

2. In the Open dialog box, type regedit, and then click OK.

3. In Registry Editor, locate and then click one of the following
registry

subkeys:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common

a. You only have to modify one of these registry
subkeys, not both of them.

b. If the
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common registry
subkey does not exist, you may have to manually create it.

4. After you click the registry subkey, point to New on the Edit menu,
and
then click Key.

5. Type Security, and then press ENTER to name the key.

6. On the Edit menu, point to New, and then click DWORD Value.

7. Type DisableHyperlinkWarning, and then press ENTER to name the entry.

8. In the right pane, right-click DisableHyperlinkWarning, and then click
Modify.

9. In the Edit DWORD Value dialog box, click Decimal, and then type 1
under
Value data.

Note; A value of 0 enables the hyperlink warning message, and a value of
disables the warning message.

10. Click OK.

11. Quit Registry Editor.

Cordialement.

Daniel

"Suki :))" <Suki :))@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de
news:
Bonjour
j'ai fait un programme sous VBA de Excel 2003 pour telecharger des
fichiers
excel se trouvant a des adresses type celle ci :
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
qui est dans "Feuille1"
dont je transmet la valeur à CeLink (défini comme Hyperlink ) via ceci
:

For Each CeLink In Worksheets(Feuille1).Hyperlinks
CeLink.Follow
Next CeLink

lorsque le programme execute : CeLink.Follow il m'affiche un message
______________
Ouverture de
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter
prejudice à
votre ordinateur.
Il est important de s'assurer de la fiabilité de la source.
Voulez vous ouvrir ce fichier?
OK Annuler
___________________
mon problème est de ne trouver la solution pour ne pas avoir ce message
d'alerte, en effet, ce dernier necessite un click de souris pour
repondre
et
cela n'est pas conforme au but du programme qui doit etre totalement
automatique

ce message, bien que tres important n'est pas utile dans mon cas car de
toute facon la reponse est OK (et de plus la source est fiable)

j'ai essayé de desactiver les securités pour tester : négatif :(
j'ai essayé de modifier mon antivirus : négatif :(
j'ai essayé Application.DisplayAlerts = False :négatif :(
j'ai essayé de modifier Application.AutomationSecurity : négatif :(

merci de votre aide
très cordialement

ps si je click sur OK alors tout le reste fonctionne à merveille :)

Daniel
Bonjour.
C'est peut-être plus artisanal, mais tu peux aussi régler le problème avec
SendKeys...
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas fait. J'ai regardé, et moi aussi,
j'ai la seconde des deux clés. Si j'avais à le faire, je créerais celle
qui me manque. Mais je n'ajouterais la sous-clé "Security" (je ne l'ai pas
non plus) qu'à l'une des deux entrées.. Fais bien un export du registre
avant de te lancer...
Le gars qui a essayé dit que ça fonctionne...
Bon courage et tiens-moi au courant.
Daniel
"Suki :))" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
merci de me répondre :)
bon,
je n'ai pas
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common
mais
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft
avec comme seul sous repertoire : SystemCertificates
cependant j'ai
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common
il y a des sous repertoires, mais pas "Security"

je ne comprends pas :"a. You only have to modify one of these
registry
subkeys, not both of them."
suivi de :

" b. If the
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common
registry
subkey does not exist, you may have to manually create it."

il y a un choix a faire , puis il faut modifier le 2ème...que je n'ai
pas....
si je modifie le 1er, est ce que ça ira?

comme c'est Regedit, je préfère demander pour ne pas tout planter....
pour l'anglais pas de pb :), merci quand même

en tout cas c'est super sympa de m'aider, et ceci d'autant plus que la
réponse est rapide :)))
Cordialement

Bonjour.
J'ai récupéré les manips suivantes sur un site anglais (je peux
éventuellement traduire). Avec toutes les précautions d'usage quand il
s'agit de modifier le registre. Non testé avec une version fançaise d'XP
:

1. Click Start, and then click Run.

2. In the Open dialog box, type regedit, and then click OK.

3. In Registry Editor, locate and then click one of the following
registry

subkeys:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common

a. You only have to modify one of these registry
subkeys, not both of them.

b. If the
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common
registry
subkey does not exist, you may have to manually create it.

4. After you click the registry subkey, point to New on the Edit menu,
and
then click Key.

5. Type Security, and then press ENTER to name the key.

6. On the Edit menu, point to New, and then click DWORD Value.

7. Type DisableHyperlinkWarning, and then press ENTER to name the entry.

8. In the right pane, right-click DisableHyperlinkWarning, and then
click
Modify.

9. In the Edit DWORD Value dialog box, click Decimal, and then type 1
under
Value data.

Note; A value of 0 enables the hyperlink warning message, and a value of
disables the warning message.

10. Click OK.

11. Quit Registry Editor.

Cordialement.

Daniel

"Suki :))" <Suki :))@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de
news:
Bonjour
j'ai fait un programme sous VBA de Excel 2003 pour telecharger des
fichiers
excel se trouvant a des adresses type celle ci :
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
qui est dans "Feuille1"
dont je transmet la valeur à CeLink (défini comme Hyperlink ) via ceci
:

For Each CeLink In Worksheets(Feuille1).Hyperlinks
CeLink.Follow
Next CeLink

lorsque le programme execute : CeLink.Follow il m'affiche un message
______________
Ouverture de
http://www.blabla.com/CentreDownloadExcell.jcsv..blabla..typeDownload=1&format=xls...
Certains fichiers peuvent contenir des virus ou peuvent porter
prejudice à
votre ordinateur.
Il est important de s'assurer de la fiabilité de la source.
Voulez vous ouvrir ce fichier?
OK Annuler
___________________
mon problème est de ne trouver la solution pour ne pas avoir ce
message
d'alerte, en effet, ce dernier necessite un click de souris pour
repondre
et
cela n'est pas conforme au but du programme qui doit etre totalement
automatique

ce message, bien que tres important n'est pas utile dans mon cas car
de
toute facon la reponse est OK (et de plus la source est fiable)

j'ai essayé de desactiver les securités pour tester : négatif :(
j'ai essayé de modifier mon antivirus : négatif :(
j'ai essayé Application.DisplayAlerts = False :négatif :(
j'ai essayé de modifier Application.AutomationSecurity : négatif :(

merci de votre aide
très cordialement

ps si je click sur OK alors tout le reste fonctionne à merveille :)