HYPERTEXTE EN TEXTE??? SANS DOUBLON, #, MAILTO...

Le
Alaf
Bonjour,

J'ai fais une erreurj'ai transformé des champs texte en lien
hypertexte!! maintenant, je souhaite faire l'inverse (retour à avant)

AVANT J'AVAIS:
Nom Paul
Email qfara@candw.ag

MAINTENANT J'AI:
Nom Paul#http://Paul#
Email qfara@candw.ag#mailto:qfara@candw.ag#

Merci d'avance pour votre aide.
Antony
3stone
Le #23295361
Salut,

Tu bascules le champ au format texte simple et avec une requête de mise à jour...

Pour l'émail, tu ne garde que ce qui suit le ":"
UPDATE LaTable SET Email = Mid([Email],InStr(1,[email],":")+1

un second coup pour supprimer le "#" final avec un simple
Replace(Email, "#" , "")

Pour le nom, ben tu ne garde que la partie avant le premier "#"
Left(Email, Instr(Email,"#")-1)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

[...]