I.R.B. radio sur 66,2 MHz

F1TAY
Ici à la Porte de la Chapelle je reçoit, en ce moment (vendredi 20h10)
avec un signal faible mais parfaitement compréhensible une radio
temporaire au Stade de France à Saint-Denis.
Fréquence : 66,2 MHz modulation de fréquence à bande large (WFM)
elle s'annonce "Vous étes toujours sur le site de l'I.R.B.".

Daniel

Saint Esprit
IRB : International Rugby Board.
http://www.irb.com/

Ils t'enverront peut-être une QSL ovale ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 21 Sep 2007 20:15:10 +0200, F1TAY
wrote:

[...]

Contrairement à ce que je t'ai dit, j'ai bien peur de ne pas avoir diffusé
l'info lorsque la décision d'autorisation a été publiée au JO du 19 juillet
dernier.

Donc pour tous ceux qui sont à proximité des stades suivants, à vos postes !
------------------------
Par délibération en date du 26 juin 2007, le Conseil supérieur de
l’audiovisuel a décidé, en application de l’article 28-3 de la loi du 30
septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, d’autoriser la
société IMG à diffuser un service de radio par voie hertzienne terrestre
dénommé Rugby World Cup Live, pour la période du 7 septembre au 20 octobre
2007 :

Adresses des sites :
Bordeaux (stade Chaban-Delmas),
Lens (stade Bollaert),
Lyon (stade Gerland),
Marseille (stade vélodrome),
Montpellier (stade de la Mosson),
Nantes (stade de la Beaujoire),
Paris (Parc des Princes),
Saint-Denis (stade de France),
Saint-Etienne (stade Geoffroy-Guichard),
Toulouse (stadium).

Puissance : 100 W.
Fréquences : 65,2 MHz et 66,2 MHz.
----------------
Remarque, pour la puissance c'est la puissance maximale autorisée, il n'est
pas impossible que celle réellement utilisée soit inférieure, car cela me
paraît un peu puissant pour couvrir un stade !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
J'ai changé d'antenne et suis passé d'une log-périodque polarisé en
horizontale a une disconne. Maintenant avec la disconne j'ai une très
bonne réception sur 65,2 MHz et une plus faible sur 66,2 MHz.
Sur 66,2 c'est en français et sur 65,2 en anglais.
Sur la log-périodique je ne reçoit rien sur 65,2 MHz et c'est très
faible sur 66,2 MHz. Donc à l'évidence il sont polarisé verticalement.
Daniel

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
wrote:

[...]

JFG
Donc pour tous ceux qui sont à proximité des stades suivants, à vos postes

!
------------------------
[...]

et qui reçoit sur ces fréquences ?
F1TAY
Moi !
Plus sérieusement je pense qu'il doivent louer des récepteurs spéciaux
pour les spectateur du stade. Ne fréquentant pas les stades je n'en
sait pas plus.
Daniel

P.S. Accésoirement, tous les téléviseurs (et magnétoscopes) recoivent
ces fréquences qui sont situées en bande 1.

JFG a couché sur son écran :
Thierry VIGNAUD
On Fri, 21 Sep 2007 22:08:31 +0200, F1TAY
wrote:

[...]

Oui c'est destiné à des récepteurs spécifiques distribués (je ne sais sous
quelles conditions) dans les stades.

Ce type d'autorisations pour les stades et événements spécifiques dans la
bande VHF 1 et également ondes courtes 25/26 MHz sont délivrées par le CSA
depuis début 2005. J'en avais fait état ici.

En remontant plus loin l'Office du tourisme de la Charente-Martime avait été
autorisée (de 2000 à 2005) à diffuser dans la bande des 25/26 MHz sur des
lieux touristiques de la région pour diffuser des commentaires sur des
récepteurs spécifiques, mais l'autorisation n'a pa été renouvelée.

Et plus antérieurement encore, mais là, pour des sonorisations de cabines de
téléphérique par Radio Nostalgie, dans la bande des 25/26 MHz dans les
départements 73 et 74 une autorisation avait été délivrée par le CSA de 1995 à
2000

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> [...]
téléphérique par Radio Nostalgie, dans la bande des 25/26 MHz dans les
départements 73 et 74 une autorisation avait été délivrée par le CSA de

Exact, le programme s'appelait "Radio Neige".

A l'époque, selon les revues DX que je lisais comme "Shortwave News", le
signal était reçu un peu partout dans le monde (ah ! la fabuleuse bande de
11 mètres...)

Marc Zirnheld
F1TAY wrote:

Plus sérieusement je pense qu'il doivent louer des récepteurs spéciaux
pour les spectateur du stade. Ne fréquentant pas les stades je n'en sait
pas plus.

Audiodescriptio pour les aveugles ?
JFG
> téléphérique par Radio Nostalgie, dans la bande des 25/26 MHz dans les
> départements 73 et 74 une autorisation avait été délivrée par le CSA de
> 1995 à
> 2000

j'ai aussi connu ça, pour diffuser des commentaires sur des sites
touristiques dans les charentes.