I-Mode et Wap chez Bouygues Telecom

7 réponses
eyves
Bonjour,

Je viens de souscrire =E0 un abonnement I-mode chez Bouygues Telecom
(j'ai un t=E9l=E9phone portable Sagem MyX6) et j'aurais voulu savoir deux
petites choses :

- puis-je acc=E9der aux sites Wap depuis mon t=E9l=E9phone portable une
fois que j'aurai l'i-mode ?
- me sera-t-il possible de b=E9n=E9ficier de cette "connexion" sur mon
PDA via le bluetooth et de consulter ainsi les sites internet sur mon
PDA ?

Merci d'avance

Cordialement

Emmanuel

7 réponses

Ulrich
Bonjour ,

- puis-je accéder aux sites Wap depuis mon téléphone portable une
fois que j'aurai l'i-mode ?

Sauf erreur de ma part , le sagem X 6 n'est pas compatible i mode

- me sera-t-il possible de bénéficier de cette "connexion" sur mon
PDA via le bluetooth et de consulter ainsi les sites internet sur mon
PDA ?

Je crois que le sagem X 6 n'a pas le bluetooth :/

--
Cordialement
Ulrich

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de souscrire à un abonnement I-mode chez Bouygues Telecom
(j'ai un téléphone portable Sagem MyX6) et j'aurais voulu savoir deux
petites choses :

Imode avec MyX6 ? impossible
Ce téléphone n'est pas Imode

Chez Sagem en Imode tu as

SG322I
SG341I
SG342I
SG343I
SG344I
SG346I (Prochainement)
eyves
Bonjour,

Merci pour vos réponses. La description de mon appareil était trop
évasive (pas le nom exact en tête) : il s'agit en fait d'un Sagem
MyX6-2 et je puis vous assurer que la Wap est bien présent dessus, si
ce n'est qu'il a fallu que j'en fasse la demande auprès des services
de Bouygues Telecom. Ma demande devrait prendre effet le 12 janvier
prochain.

Sur cet appareil, il y a manifestement un genre de navigateur, avec un
historique, et des urls à saisir. De même, il y a effectivement le
Bluetooth dessus (je m'en sers avec mon Mac).

Donc, un fois que je serai abonné à IMode, pourrai-je me servir du
service Wap présent sur cet appareil ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Emmanuel
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Tu ne peux pas t'abonner à Imode puisque ton téléphone n'est pas IMODE
!!!!!!!
Seule la soucription d'un forfait conso wap est possible
5 Euros => 2 Mo
9 .9 Euros => 15 Mo
eyves
Bonjour,

Effectivement, tu as entièrement raison. Je viens de jeter un coup
d'oeil aux caractéristiques techniques de mon téléphone, et l'Imode
ne fait pas partie des services accessibles. Comme j'avais possiblité
d'utiliser le WAP sur ma machine, je pensais qu'il en était de même
pour l'IMode ...

Par contre, si je souscris à un forfait Wap 2Mo, quelles seront les
possiblités qui me seront offertes ? La réception de mel ? La
"navigation" sur internet, mais à petite vitesse ?

Merci pour ta réponse. Bonne journée ;)

Cordialement

Emmanuel
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Effectivement, tu as entièrement raison. Je viens de jeter un coup
d'oeil aux caractéristiques techniques de mon téléphone, et l'Imode
ne fait pas partie des services accessibles. Comme j'avais possiblité
d'utiliser le WAP sur ma machine, je pensais qu'il en était de même
pour l'IMode ...

Par contre, si je souscris à un forfait Wap 2Mo, quelles seront les
possiblités qui me seront offertes ? La réception de mel ? La
"navigation" sur internet, mais à petite vitesse ?

Les 2 Mo te permettrons de surfer en gprs sur le WAP
Pas de mail c'est propre à Imode
Le moyen de communiquer en multimédia sur le MyX6-2 c'est le MMS donc 0.3 ?
ou 3 SMS débités de ton forfait SMS
eyves
Ok,

Je vais voir la question la semaine prochaine avec le service
clientèle. Merci pour tous ces précieux renseignements et bonne fin
d'année ;)

Emmanuel