i24 NEWS encore une chaine infos

9 réponses
Gladiator 2012
Bjr,

Est ce vraiment nécessaire une chaine infos de plus.

Gladiator 2013

9 réponses

Jean-Jean
"Gladiator 2012" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 51fdbae6$0$2227$
Bjr,

Est ce vraiment nécessaire une chaine infos de plus.

Gladiator 2013

« i24 News, la chaîne de TV qui veut changer l'image d'Israël »

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/i24-news-la-chaine-de-tv-qui-veut-changer-l-image-d-israel_1267498.html
Thierry VIGNAUD
On Sun, 4 Aug 2013 07:54:52 +0200, "Jean-Jean" wrote:

"Gladiator 2012" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 51fdbae6$0$2227$
Bjr,

Est ce vraiment nécessaire une chaine infos de plus.

Gladiator 2013

« i24 News, la chaîne de TV qui veut changer l'image d'Israël »

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/i24-news-la-chaine-de-tv-qui-veut-changer-l-image-d-israel_1267498.html

On peut signaler que cette TV a remplacé début juin la chaîne israélienne
majoritairement francophone Guysen TV.

Au moment de la transition le site web de Guysen TV renvoyait automatiquement
sur celui d' i24 news qui normalement doit avoir trois déclinaisons en
anglais, français et arabe.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 04/08/2013 10:20, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 4 Aug 2013 07:54:52 +0200, "Jean-Jean" wrote:

"Gladiator 2012" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 51fdbae6$0$2227$
Bjr,

Est ce vraiment nécessaire une chaine infos de plus.

Gladiator 2013

« i24 News, la chaîne de TV qui veut changer l'image d'Israël »

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/i24-news-la-chaine-de-tv-qui-veut-changer-l-image-d-israel_1267498.html

On peut signaler que cette TV a remplacé début juin la chaîne israélienne
majoritairement francophone Guysen TV.

Au moment de la transition le site web de Guysen TV renvoyait automatiquement
sur celui d' i24 news qui normalement doit avoir trois déclinaisons en
anglais, français et arabe.

Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !

Dans l'ordre d'apparition...
EuroNews
LCI
I Tele
BFM TV
France 24
i24 News FR

PS : Y a-t-il un lien entre cette chaîne et JN1 - Jewish News One ?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 04 Aug 2013 15:15:04 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !

Dans l'ordre d'apparition...
EuroNews
LCI
I Tele
BFM TV
France 24
i24 News FR

PS : Y a-t-il un lien entre cette chaîne et JN1 - Jewish News One ?

J'ai l'impression que tu confonds pays d'une chaîne de TV (Israël) avec langue
parlée d'une chaîne étrangère (français). D'autant qu'I24 News a 2 autres
canaux

Au fait tu aurais pu rajouter les chinois qui diffusent de l'info en français
sur CCTV-F, RDI (Canada) qui peut être vue via internet et je dois en oublier
des quantités.

Tu voudrais dire que dans le monde on ne doit pas mettre en service plus de...
4 ou 5 chaînes de TV d'informations francophones ? Je ne suis pas sûr que tu
aies saisi que là on est dans le domaine mondial de la planète Terre et pas
dans le P.A.F avec des chaînes franco-francophones destinées à la France.

Donc les canadiens, les sénégalais, les suisses, les libanais, etc... en
fonctions de tes considérations n'auraient pas droit à créer des chaînes de TV
d'information qui arroseraient le monde dans une des langues parlées (en
l'occurence le français) dans leurs pays ?

Je pense que j'ai bien interprété ton :
"Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !"
Tu sous-endends bien qu'il y a trop de chaînes d'info en langue française ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Erwann
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :

Au fait tu aurais pu rajouter les chinois qui diffusent de l'info en français
sur CCTV-F, RDI (Canada) qui peut être vue via internet et je dois en oublier
des quantités.

Il y a aussi LCN (Le Canal Nouvelles) du groupe TVA (Canada).

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour m'écrire.
sat
+1
On Sun, 04 Aug 2013 15:15:04 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !

Dans l'ordre d'apparition...
EuroNews
LCI
I Tele
BFM TV
France 24
i24 News FR

PS : Y a-t-il un lien entre cette chaîne et JN1 - Jewish News One ?

J'ai l'impression que tu confonds pays d'une chaîne de TV (Israël) avec langue
parlée d'une chaîne étrangère (français). D'autant qu'I24 News a 2 autres
canaux

Au fait tu aurais pu rajouter les chinois qui diffusent de l'info en français
sur CCTV-F, RDI (Canada) qui peut être vue via internet et je dois en oublier
des quantités.

Tu voudrais dire que dans le monde on ne doit pas mettre en service plus de...
4 ou 5 chaînes de TV d'informations francophones ? Je ne suis pas sûr que tu
aies saisi que là on est dans le domaine mondial de la planète Terre et pas
dans le P.A.F avec des chaînes franco-francophones destinées à la France.

Donc les canadiens, les sénégalais, les suisses, les libanais, etc... en
fonctions de tes considérations n'auraient pas droit à créer des chaînes de TV
d'information qui arroseraient le monde dans une des langues parlées (en
l'occurence le français) dans leurs pays ?

Je pense que j'ai bien interprété ton :
"Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !"
Tu sous-endends bien qu'il y a trop de chaînes d'info en langue française ?

sat
+1
On Sun, 04 Aug 2013 15:15:04 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !

Dans l'ordre d'apparition...
EuroNews
LCI
I Tele
BFM TV
France 24
i24 News FR

PS : Y a-t-il un lien entre cette chaîne et JN1 - Jewish News One ?

J'ai l'impression que tu confonds pays d'une chaîne de TV (Israël) avec langue
parlée d'une chaîne étrangère (français). D'autant qu'I24 News a 2 autres
canaux

Au fait tu aurais pu rajouter les chinois qui diffusent de l'info en français
sur CCTV-F, RDI (Canada) qui peut être vue via internet et je dois en oublier
des quantités.

Tu voudrais dire que dans le monde on ne doit pas mettre en service plus de...
4 ou 5 chaînes de TV d'informations francophones ? Je ne suis pas sûr que tu
aies saisi que là on est dans le domaine mondial de la planète Terre et pas
dans le P.A.F avec des chaînes franco-francophones destinées à la France.

Donc les canadiens, les sénégalais, les suisses, les libanais, etc... en
fonctions de tes considérations n'auraient pas droit à créer des chaînes de TV
d'information qui arroseraient le monde dans une des langues parlées (en
l'occurence le français) dans leurs pays ?

Je pense que j'ai bien interprété ton :
"Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !"
Tu sous-endends bien qu'il y a trop de chaînes d'info en langue française ?

Kosmiko2000
Le 04/08/2013 17:40, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 04 Aug 2013 15:15:04 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !

Dans l'ordre d'apparition...
EuroNews
LCI
I Tele
BFM TV
France 24
i24 News FR

PS : Y a-t-il un lien entre cette chaîne et JN1 - Jewish News One ?

J'ai l'impression que tu confonds pays d'une chaîne de TV (Israël) avec langue
parlée d'une chaîne étrangère (français). D'autant qu'I24 News a 2 autres
canaux

Je ne confonds pas.
J'avais cru comprendre que la déclinaison française était une chaîne
française et non pas israëlienne. Guysen TV avait concouru pour être sur
la TNT.

D'où ma question avec JN1 si quelqu'un sait y répondre.. Apparemment il
n'y a pas de lien.

Au fait tu aurais pu rajouter les chinois qui diffusent de l'info en français
sur CCTV-F,

CCTV-F n'est pas une chaîne d'informations.
Pas encore en tout cas.

RDI (Canada) qui peut être vue via internet et je dois en oublier
des quantités.

Je ne m'intéresse qu'aux chaînes visibles sur une TV et diffusées par
satellite.
Néanmoins, çà me plairait bien d'avoir RDI sur satellite...

Tu voudrais dire que dans le monde on ne doit pas mettre en service plus de...
4 ou 5 chaînes de TV d'informations francophones ?

Non. Au contraire.
Ex : Russian TV est en russe, anglais, espagnol.. pas en français. Al
Jazeera a une déclinaison anglaise. CNN a une déclinaison hispanique. Ce
serait intéressant d'avoir des déclinaisons françaises pour ces chaînes.
On peut encore citer EuroNews et France 24.

Je ne suis pas sûr que tu
aies saisi que là on est dans le domaine mondial de la planète Terre et pas
dans le P.A.F avec des chaînes franco-francophones destinées à la France.

Oui. Et aussi bizarre que cela paraisse la France et l'Europe
appartiennent encore à cet univers mondial.
Mais aux dernières nouvelles le satellite Astra sur lequel émet i24news
ne couvre pas toute la planète. Le public visé c'est donc quand même la
communauté francophone juive située en France (ajoutons aussi suisse et
belge).
Pour le moment, depuis la France métropolitaine où je capte cette
chaîne, ce qui m'intéresse c'est de voir et de savoir comment le public
français et européen va réagir face à cette chaîne d'information
nouvelle : une "vraie" nouvelle chaîne d'infos ou bien une chaîne
thématique communautaire ?

Donc les canadiens, les sénégalais, les suisses, les libanais, etc... en
fonctions de tes considérations n'auraient pas droit à créer des chaînes de TV
d'information qui arroseraient le monde dans une des langues parlées (en
l'occurence le français) dans leurs pays ?

????
C'est idiot comme réflexion.
Je ne la partage pas.

Je pense que j'ai bien interprété ton :
"Ca fera donc 6 chaînes d'information en langue française !!!
Shalom !"

Le compte est bon non ?
J'en ai oublié ??
Shalom, c'est pour souhaiter la bienvenue..

Tu sous-endends bien qu'il y a trop de chaînes d'info en langue française ?

Non.
Sinon je l'aurais écrit en toutes lettres.
Je dis juste que cela fait beaucoup (beaucoup ne veut pas dire trop) et
je crains que la chaîne ne trouve pas sa place économiquement parlant
face à une concurrence forte dans le secteur.
Il va falloir payer la diffusion sur Astra etc...
Thierry VIGNAUD
C'est parfait, si tu considères qu'il n'y a pas trop de chaînes d'infos
francophones et que ton comptage de ces chaînes se limite à ton environnement,
considère mon post comme nul et non avenu.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/