iastor.sys introuvable

macomx
Bonjour
J'ai des soucis avec mon Amilo 1650 dont le clavier se fige au bout de
quelques secondes. Le seul remède d'après le forum fudji-siemens serait
réinstaller winXP famil
Or je n'y arrive pas
j'ai placé le lecteur cd en 1er dans le boot
mis le CD rom d'installation du fabriquant

au démarrage
J'ai mfais le chois installation windows (et non pas microsoft windows
edition familliale)
Puis j'ai fait F6,
Fait ensuite le choix "PC standard" dans la liste proposée
puis "enter" pour la gestionnaire d
et je tombe sur le message suivant :
Le fichier IaStor.sys n'a pas pu être trouvé!Appuyer sur une touche pour
continuer.
et je suis ejecté vers une nouveau démarrage

Avez vous une solution?

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"macomx" a écrit dans le message de news:

[...]

Le problème, c'est que ce n'est pas un CD d'XP original, mais un remanié par
le fabricant ... donc, difficile de savoir ce qu'il fait ...

A moins que tu aies la chance d'avoir ici quelqu'un qui connaît ce type de
CD et la procédure, il serait plus logique, sûr et rapide que tu t'adresses
aux personnes directement concernées : le support de Fudji-Siemens ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
uc9Qbz$
[...]

Bon après une recherche rapide :
iaStor = "Intel(R) 82801ER SATA RAID Controller"

Donc, tu aurais un disque dur SATA.

Il faut donc créer une disquette contenant les drivers du contrôleur SATA
(voir sur le site de Fudji-Siemens), et au tout début de l'installation d'XP
(disquette déjà dans le lecteur de disquette), il faut appuyer sur la touche
F6 (c'est indiqué en bas de l'écran bleu) pour qu'XP aille chercher les
pilotes sur la disquette ...

Si ce n'est pas fait, effectivement, comme le disque dur n'est pas installé
... tu tournes en rond ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%23dJRe4$

Bon après une recherche rapide :
iaStor = "Intel(R) 82801ER SATA RAID Controller"

Euh ... c'est un esxemple que j'ai trouvé ... cela ne veut absolument pas
dire que ton contrôleur est celui-là...
C'est bien un Intel, mais il existe différentes versions.
Donc, pour le savoir -> support de Fudji-Siemens (à moins que tu aies déjà
la disquette dans tes cartons, ou les drivers sur un CD pour pouvoir créer
la disquette)

PS : à moins que ton Bios permettent de te passer de cette disquette, en
bootant nativement sur du SATA ... les dernières cartes mères et Bios le
permettent, à condition que le Bios soit bien paramétré pour ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

macomx
Merci pour ces réponses
mais je n'ai pas de lecteur de disquette
et le F6 ne regle pas le problême
cordialement

[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"macomx" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces réponses
mais je n'ai pas de lecteur de disquette
et le F6 ne regle pas le problême
cordialement

Normal si tu n'as pas de lecteur de disquette ... le F6 ne pourra jamais
rien pour toi...
Attention, je ne parle pas du F6 dont tu parles dans ton premier message,
qui semble être une touche à utiliser pour l'utilitaire de Fudji-Siemens.
Je parle de la touche F6 à utiliser pendant le début de l'installation
standard d'XP, pour installer des pilotes SCSI ou SATA (ou autres).

Donc, il ne te reste pas beaucoup de choix : soit tu trouves l'option qui va
bien dans le Bios pour booter à partir d'un disque dur SATA sans pilotes (si
elle existe), soit tu achètes un lecteur de disquette, soit tu réalises un
CD d'XP contenant les pilotes SATA qui vont bien, ou enfin tu installes XP
sur un disque dur "classique" : un disque dur IDE ...

Sinon, le plus simple serait peut-être de résoudre ton problème initial : "
le clavier se fige au bout de quelques secondes".
As-tu vérifié si le problème se présentait en mode sans échec ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

macomx
Lorsque je redemarre sur le CD du constructeur l'installation de windows
demarre
mais s'arrete toujous à ce message : "IaStor.sys est introuvable"

Si je veux réinstaller windows xp c'est parce que sur le forum du site de
Fujitsu-Siemens, le problème de clavier se figeant est rapporté. il semble
être du à un défaut de partition. la seule solution efficace rapporté semble
être le formatage et la réinstallation de win xp
FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Tout cela, j'ai bien compris, mais tu ne m'apportes pas de nouveau éléments,
donc je ne peux rien ajouter à mon précédant message ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )