IBM 5160

dodo
Hihi, j'ai ramassé un IBM 5160 (sans clavier) sur la
route du travail aujourd'hui :
http://dodo.slack.free.fr/vrac/dsc02335.jpg
http://dodo.slack.free.fr/vrac/dsc02336.jpg

J'ai branché un clavier ps/2 avec convertisseur ad/hoc
dessus et pas de réponses.. Mon pb vient-il du clavier
pas d'origine ?

1 2 3
G.T
Salut,

J'ai branché un clavier ps/2 avec convertisseur ad/hoc
dessus et pas de réponses.. Mon pb vient-il du clavier
pas d'origine ?

Tout juste : la première photo montre l'erreur 301 : clavier.

a+,
--
G.T
dodo
G.T wrote:
Tout juste : la premi?re photo montre l'erreur 301 : clavier.

Ok, merci :o
Tu connais le milieu, des liens ? :)
G.T
Salut,

Tout juste : la premi?re photo montre l'erreur 301 : clavier.

Ok, merci :o

C'est un des rares codes dont je me souvienne (et je les ai pas tous connus,
non non), avec le 1701...
Doit y avoir des belles listes sur Google, ça a été largement documenté en
long, en large et en travers pour les PC, XT, AT/286 et premiers PS/2.
J'ai le souvenir d'un excellent soft sous DOS qui s'appelait HelpPC,
chargeable en TSR (pratique pour faire de l'assembleur sous DOS).

Tu connais le milieu, des liens ? :)

Ca fait longtemps que j'ai lâché tout ça, sans vraiment y avoir excellé
d'ailleurs (ça se voit au niveau de mes contributions), mais mon premier
conseil serait d'essayer avec un vrai clavier en DIN (trouvable, mais
probablement pas en neuf, sauf fond de stock), et je ne suis même pas sûr
qu'un clavier "trop moderne" passerait.
Un clavier étendu à 12 touches de fonction doit tourner, sauf qu'au mieux tu
n'aurais que 10 touches, de mémoire les 12 touches c'est sur le AT.

Allez, y'a plus balaise que moi qui va reprendre, j'en suis sûr !

a+,
--
G.T
Fabien
Mon pb vient-il du clavier pas d'origine ?

Oui tout à fait. Le brochage des claviers à changé à partir de l'AT, avant
il était différents. Sur certains vieux claviers, on trouve en dessous un
petit commutateur à deux positions XT-AT.

--
Fabien
http://www.system-cfg.com

"dodo" a écrit dans le message de
[...]

dodo
Fabien wrote:
[...]

Ok, peut-être qu'en bricolant un câble ça marcherait ?
Sébastien Kirche
Le 14 juillet 2009 à 09:22, dodo a formulé :

Fabien wrote:

> [...]
> dessous un petit commutateur à deux positions XT-AT.

Ok, peut-être qu'en bricolant un câble ça marcherait ?

Pas gagné, si tu regardes le brochage des 2 :
http://pinouts.ru/Inputs/KeyboardXT_pinout.shtml
http://pinouts.ru/Inputs/KeyboardPC5_pinout.shtml

Pour le XT, la broche 3 est utilisé pour un signal, alors qu'elle ne
l'est plus pour l'AT. Le protocole de transmission de doit pas être le
même.

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 14 juillet 2009 à 10:21, Sébastien Kirche vraute :

Pour le XT, la broche 3 est utilisé pour un signal, alors qu'elle ne
l'est plus pour l'AT. Le protocole de transmission de doit pas être le
même.

Mais si tu manies bien le fer, rien n'est perdu :
- il y a plein d'infos intéressantes ici :
http://members.tripod.com/~ilkerf/c64tower/F_Keyboard_FAQ.html

- et on peut trouver des fondus (mais qu'ils en soient remerciés) qui se
lancent dans des projets de convertisseurs : http://www.kbdbabel.org/

--
Sébastien Kirche
dodo
S?bastien Kirche wrote:
[...]

Intéressant, merci pour les tips ;)
dodo
dodo wrote:
Je vous ai fait une 'tite série photos pour le plaisir
des yeux : http://dodo.slack.free.fr/ibm5160

Bizzare, la nappe floppy était branchée à l'envers (connecteur A
branché sur la carte contrôleur) !
Sébastien Kirche
Le 14 juillet 2009 à 12:02, dodo a dit :

dodo wrote:
Je vous ai fait une 'tite série photos pour le plaisir
des yeux : http://dodo.slack.free.fr/ibm5160

Ce sont déjà des ports ISA sur un XT ?
--
Sébastien Kirche