IBM Model M [clavierosaure]

2 réponses
Emss
'Lut,

Soit d'un coté, un msi nettop wind 1xx et un clavier noname pourri, de
l'autre un clavier IBM model M en grande forme.

Le but du jeu serait donc de connecter le model m au msi.

Les adaptateurs PS2 USB passifs ne sont pas une solution, il semble
selon la page suivante qu'un adaptateur actif soit nécessaire pour que
le clavier soit reconnu :
http://www.clickykeyboards.com/index.cfm/fa/items.main/parentcat/11298/subcatid/0/id/124184

Hic, cette boite est tazunienne, quelqu'un aurait-il connaissance d'un
revendeur de ce type d'adaptateur en zone ¤uro (et qui de préférence ne
gave pas comme un sauvage dessus) ?

Merci d'avance.

2 réponses

Phil 93
Emss a écrit :

'Lut,

Soit d'un coté, un msi nettop wind 1xx et un clavier noname pourri, de
l'autre un clavier IBM model M en grande forme.

Le but du jeu serait donc de connecter le model m au msi.

Les adaptateurs PS2 USB passifs ne sont pas une solution, il semble
selon la page suivante qu'un adaptateur actif soit nécessaire pour que
le clavier soit reconnu :
http://www.clickykeyboards.com/index.cfm/fa/items.main/parentcat/11298/subcatid/0/id/124184

Hic, cette boite est tazunienne, quelqu'un aurait-il connaissance d'un
revendeur de ce type d'adaptateur en zone ¤uro (et qui de préférence ne
gave pas comme un sauvage dessus) ?

Merci d'avance.

L'adaptateur clavier PS/2 + souris PS/2 vers USB se trouve à
beaucoup d'endroits : dans certaines boutiques du quartier
Montgallet à Paris, dans certains hypermarchés, sur eBay

Je pense que les modèles doubles sont actifs.

Le prix habituel est d'un peu moins de 10 euros
Sur eBay, ça doit être moins cher, mais lorsqu'on rajoute
les frais de port, ça revient au même.

Dans les hypermarchés, tu trouves aussi des appareils qui
combinent un hub USB + les 2 ports PS/2 clavier souris.
Emss
Le 09/05/2010 18:52, Phil 93 a écrit :

'Lut,

Je pense que les modèles doubles sont actifs.

J'ai justement fait le test, et malheureusement, ça n'a pas donné le
résultat escompté.