IBM ne fera plus de PC ?

3 réponses
Denis Beauregard
Je viens de feuilleter une vieille revue, le numéro de
déc. 2004/janv. 2005 de Direction Informatique.

On y lit ce titre (p. 19):

Lenovo rachète les activités PC d'IBM.

Lenovo est une entreprise chinoise qui détient d'ailleurs 27% du
marché intérieur chinois. Elle aurait acheté pour 1,75 G$ tout le
secteur IBM PC, mais IBM se garder 18,9% du capital de cette
activité.

Certains comptaient sur IBM pour mousser Linux et on parlait d'un
coup de pouce intéressant puisque IBM a tout de même une certaine
réputation.

Mais cette nouvelle date de 4 mois et que personne ne semble
en avoir parlé. Était-ce une fausse information ? Ou bien est-ce
que la simple participation minoritaire est suffisante pour que
la crédibilité d'IBM donne un coup de pouce à Linux ? Ou encore,
est-ce que cela ne devrait pas avoir trop d'impact ?

Il y a tout de même 1160 résultats parmi les forums (via google)
pour une recherche lenovo ibm, et 923 000 parmi les pages web...

Denis

3 réponses

Richard Delorme

Mais cette nouvelle date de 4 mois et que personne ne semble
en avoir parlé. Était-ce une fausse information ? Ou bien est-ce
que la simple participation minoritaire est suffisante pour que
la crédibilité d'IBM donne un coup de pouce à Linux ? Ou encore,
est-ce que cela ne devrait pas avoir trop d'impact ?

On en avais parler là, il y a 4 mois :
http://groups.google.fr/groups?selmAb7455c%240%2420832%247a628cd7%40news.club-internet.fr

--
Richard

Richard Delorme

Mais cette nouvelle date de 4 mois et que personne ne semble
en avoir parlé. Était-ce une fausse information ? Ou bien est-ce
que la simple participation minoritaire est suffisante pour que
la crédibilité d'IBM donne un coup de pouce à Linux ? Ou encore,
est-ce que cela ne devrait pas avoir trop d'impact ?

On en avait parlé là, il y a 4 mois :
http://groups.google.fr/groups?selmAb7455c%240%2420832%247a628cd7%40news.club-internet.fr

--
Richard

GP
Denis Beauregard wrote:
Je viens de feuilleter une vieille revue, le numéro de
déc. 2004/janv. 2005 de Direction Informatique.

On y lit ce titre (p. 19):

Lenovo rachète les activités PC d'IBM.

Lenovo est une entreprise chinoise qui détient d'ailleurs 27% du
marché intérieur chinois. Elle aurait acheté pour 1,75 G$ tout le
secteur IBM PC, mais IBM se garder 18,9% du capital de cette
activité.

Certains comptaient sur IBM pour mousser Linux et on parlait d'un
coup de pouce intéressant puisque IBM a tout de même une certaine
réputation.

Mais cette nouvelle date de 4 mois et que personne ne semble
en avoir parlé. Était-ce une fausse information ? Ou bien est-ce
que la simple participation minoritaire est suffisante pour que
la crédibilité d'IBM donne un coup de pouce à Linux ? Ou encore,
est-ce que cela ne devrait pas avoir trop d'impact ?

Il y a tout de même 1160 résultats parmi les forums (via google)
pour une recherche lenovo ibm, et 923 000 parmi les pages web...

Et la transaction a même été autorisée par les autorités
réglementaires américaines. Quant à ls supposition voulant que IBM ait
vendu parce qu'elle en serait à changer de plate-forme, ça ne tient
pas debout. Que tu assembles avec des processeurs Intel ou des
PowerPC, tu as besoin d'usines d'asseemblage et d'un réseau de
distribution.

Moi, je pense que IBM a vraiement abandonné la fabrication de PC et
qu'elle ne pourra pas plus faire la promotion de Linux qu'elle ne l'a
fait à date à ce niveau.

Je ne mettrais pas un bras à couper là-dessus, mais c'est ce qui me
semble le plus probable.

GP