IBM PC 5150 pas en forme

Karim
Hello
Voilà, j'ai un IBM PC 5150 depuis quelques semaines et je me suis
enfin décidé à me pencher sur son cas. Après nettoyage du tank j'ai
voulu procéder à un premier essai de démarrage. Malheureusement peu
concluant. A part le ventilo de l'alim qui tourne, rien ne se passe :
pas d'affichage à l'écran, pas de bip, pas de réaction des lecteurs
disquettes... rien.
J'ai mesuré les sorties de l'alim, ça a l'air ok : ça crache bien du 5
et 12.
J'ai essayé de démarrer en retirant les cartes d'extension, itou.
Quelques pistes ou conseils pour élucider ce mystère ?
Sinon je profite déjà, au cas où je doive remplacer des morceaux
défectueux,pour lancer un appel: si vous avez des pièces pour cette
machine (carte contrôleur, cartes video, floppies, écran, ...) en rab
je suis preneur.

Merci bien.

Emmanuel Da Piedade
Karim wrote:
[...]

Héhé salut a toi depanneur de 5150 ;-)
J'ai exactement le meme probleme avec mon IBM 5160.
Si tu n'a pas de bip ( verifier aussi que le HP est bien branché ;-) ) et
que l'alim est ok, c'est probablement la carte mere qui est morte. Tu peux
essayer de bien enfoncer tous les chips sur leurs supports en appuyant
dessus sans trop forcer et rebrancher l'alim voir si y'a un bip. En fait
c'est souvent les CM qui lachent sur ces machines.
Pour en retrouver une d'origine, surtout pour les 5150 dont l'espacement
entre les slots ISA est differents des autres PC, c'est pas facile.

Pour ce qui est des pieces, j'en ai recu quelques une de contributeurs de
fco, mais elle ne sont pas d'origine.
Si je ne m'en sert pas, y'a toujours moyen de s'arranger ;-)

Sinon, y'a une source d'approvisionnement de pieces de PC XT, on y trouve de
tout mais c'est pas donné :
http://www.abcresellers.bigstep.com/
On y trouve par exemple l'ecran CGA d'origine, le 5153 a 349$. C'est hors de
prix.

Mouarf, quand je pense aux cartons de pieces que j'ai benné y'a plus de 10
ans ...
Mais bon, faut toujours faire de la place, et mettre la priorité sur les
pieces qui ont le plus de valeurs, et a cette epoque, les 5150 etaient
tellement courants qu'ils etaient carrement pas sur ma liste ;-)