IBM RS6000

3 réponses
philippe mesguen
Bonjour
Quelqu'un aurait-il réussi à implanter un linux sur cette "bête" ou autre
chose (bon, ça m'étonnerait;-))
Merci de vos retours d'expérience.
Phil.

3 réponses

Alex
"philippe mesguen" wrote in message
news:bpsrl3$f6a$
Bonjour
Quelqu'un aurait-il réussi à implanter un linux sur cette "bête" ou

autre
chose (bon, ça m'étonnerait;-))

Ca depend. Si elle est MCA, la derniere fois que j'avais regarde, ca
marchait pas, mais des gens (peu) bossaient dessus.
Les processeurs POWER, pareil.

Les PowerPC non MCA, par contre, ca devrait passer. (je garantis rien,
la mienne est de la premiere categorie (PPC + MCA).

Sinon autre chose oui : AIX :)))

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Miod Vallat
Quelqu'un aurait-il réussi à implanter un linux sur cette "bête" ou autre
chose (bon, ça m'étonnerait;-))

Ça dépend du modèle.

Les modèles à base de POWER ou POWER2 ne sont supportés par aucun
système autre que AIX. Enfin, il y a bien eu un portage de CMU Mach,
mais les bandes restent introuvables (ça fait quelques années que je les
cherche...).

Sur les modèles à base de PowerPC, ceux qui sont compatibles avec
l'architecture PREP (i.e. la grande majorité) doit pouvoir fonctionner
avec plus ou moins de tracas sous Linux et NetBSD...
destroyedlolo
philippe mesguen wrote:
Bonjour
Quelqu'un aurait-il réussi à implanter un linux sur cette "bête" ou autre
chose (bon, ça m'étonnerait;-))

Va faire un tour sur

http://www.netbsd.org

c'est sans doute l'OS ou il y a le plus d'architecture supportees.

Bye

Lolo

--
Amiga, UNIX Le tout avec pleins de fautes d'orthographe ...
Sharp, NetBSD http://go.to/destroyedlolo
Apache, PHP http://destroyedlolo.homeunix.org:8080/
Vacances, Voyages 100 % dictionnary free - 1 mispelling by word