IBM @Server + Debian

4 réponses
Mark
Bonjour,

Je voudrais installer un Debian sur un IBM @Server X-240.

Ma question est quelle distrib choisir ?

il semble être du type i686, c'est du Intel.

Donc ma question:
Est-ce qu'une Etch i386 va gérer correctement les disques Raid...

Jusqu'à maintenant les install Debian que j'ai faites étaient sur des
Stations de bureau, voir des Pc améliorés.!!!

Je suppose qu'il y a des précautions à prendre sur une bête comme celle la.

Si qq à un tuto, ou qq conseils ...

Merci
Mark

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Franck Bednarski
Bonjour,

une petite check-list du matériel s'impose (processeur, carte raid, etc ...).

tu pourrais tester le cd netinstall sans installer afin de savoir si ton matériel est reconnu
( c'est rapide est pas chèr :) ).

Pour ma part j'ai installé Sarge 3.1 sur du Dell et seul le noyau 2.4 avait les pilotes
megaraid/megaraid2 pour les cartes PERC. Donc il faudra peut-être que tu essayes les différents
noyaux fournis.

Cordialement.

--- Mark a écrit :

Bonjour,

Je voudrais installer un Debian sur un IBM @Server X-240.

Ma question est quelle distrib choisir ?

il semble être du type i686, c'est du Intel.

Donc ma question:
Est-ce qu'une Etch i386 va gérer correctement les disques Raid...

Jusqu'à maintenant les install Debian que j'ai faites étaient sur des
Stations de bureau, voir des Pc améliorés.!!!

Je suppose qu'il y a des précautions à prendre sur une bête comme celle la.

Si qq à un tuto, ou qq conseils ...

Merci
Mark

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams Fantar
Mark a écrit :
Bonjour,

Je voudrais installer un Debian sur un IBM @Server X-240.

Ma question est quelle distrib choisir ?

il semble être du type i686, c'est du Intel.

Donc ma question:
Est-ce qu'une Etch i386 va gérer correctement les disques Raid...

Jusqu'à maintenant les install Debian que j'ai faites étaient sur des
Stations de bureau, voir des Pc améliorés.!!!

Je suppose qu'il y a des précautions à prendre sur une bête comme
celle la.

Si qq à un tuto, ou qq conseils ...

Merci
Mark

Hello,

Je ne pense pas que l'installation pose des soucis, mais c'est probable
(n'ayant j'avais fait d'installation sur un serveur IBM). Une debian
etch devrait passer sans souci, si ça ne passe pas, essaie ds ce cas-là
une debian sarge. Pour les disques RAID, non, aucun souci ne devrait se
poser.

bye,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Bonjour,

pas de soucis avec raid sauf si du "fake raid".
dans ce cas mieux vaut utiliser le raid logiciel

guy

Shams Fantar a écrit :
Mark a écrit :
Bonjour,

Je voudrais installer un Debian sur un IBM @Server X-240.

Ma question est quelle distrib choisir ?

il semble être du type i686, c'est du Intel.

Donc ma question:
Est-ce qu'une Etch i386 va gérer correctement les disques Raid...

Jusqu'à maintenant les install Debian que j'ai faites étaient sur des
Stations de bureau, voir des Pc améliorés.!!!

Je suppose qu'il y a des précautions à prendre sur une bête comme
celle la.

Si qq à un tuto, ou qq conseils ...

Merci
Mark

Hello,

Je ne pense pas que l'installation pose des soucis, mais c'est
probable (n'ayant j'avais fait d'installation sur un serveur IBM). Une
debian etch devrait passer sans souci, si ça ne passe pas, essaie ds
ce cas-là une debian sarge. Pour les disques RAID, non, aucun souci ne
devrait se poser.

bye,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc
De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour,

pas de soucis avec raid sauf si du "fake raid".
dans ce cas mieux vaut utiliser le raid logiciel

guy

Shams Fantar a écrit :
Mark a écrit :
Bonjour,

Je voudrais installer un Debian sur un IBM @Server X-240.

Ma question est quelle distrib choisir ?

il semble être du type i686, c'est du Intel.

Donc ma question:
Est-ce qu'une Etch i386 va gérer correctement les disques Raid...

Jusqu'à maintenant les install Debian que j'ai faites étaient sur des
Stations de bureau, voir des Pc améliorés.!!!

Je suppose qu'il y a des précautions à prendre sur une bête comme
celle la.

Si qq à un tuto, ou qq conseils ...

Merci
Mark

Hello,

Je ne pense pas que l'installation pose des soucis, mais c'est
probable (n'ayant j'avais fait d'installation sur un serveur IBM). Une
debian etch devrait passer sans souci, si ça ne passe pas, essaie ds
ce cas-là une debian sarge. Pour les disques RAID, non, aucun souci ne
devrait se poser.

bye,

Suite de mes pérégrinations avec Serveur IBM @Server X-240 et Debian.

Impressionnant...

A partir d'un CD Netinstall la sur disque partitionnés sans LVM,
l'installation minimaliste fonction sans aucun PB. Donc une netinstall
Etch du 13/02/2007, noyau 2.6.18 ...

quelques apt-get bien utils et tout semble fonctionner.

Reste à sécuriser un peu la bête.

Encore une dernière question: Existe-t-il un script de vérif de la
config. histoire de vérifier le bon fonctionnement du raid, ... et autre
bricoles essentielles.

En tout cas Merci de Vôtre aide c'est un vrai bonheur de travailler avec
Debian.

Merci
Librement
Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact