IBM @Server + Debian

Le
Mark
Bonjour,

Je voudrais installer un Debian sur un IBM @Server X-240.

Ma question est quelle distrib choisir ?

il semble être du type i686, c'est du Intel.

Donc ma question:
Est-ce qu'une Etch i386 va gérer correctement les disques Raid

Jusqu'à maintenant les install Debian que j'ai faites étaient sur des
Stations de bureau, voir des Pc améliorés.!!!

Je suppose qu'il y a des précautions à prendre sur une bête comme celle la.

Si qq à un tuto, ou qq conseils

Merci
Mark

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Bednarski

une petite check-list du matériel s'impose (processeur, carte raid, etc ...).

tu pourrais tester le cd netinstall sans installer afin de savoir si ton matériel est reconnu
( c'est rapide est pas chèr :) ).

Pour ma part j'ai installé Sarge 3.1 sur du Dell et seul le noyau 2.4 avait les pilotes
megaraid/megaraid2 pour les cartes PERC. Donc il faudra peut-être que tu essayes les différents
noyaux fournis.

Cordialement.

http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Le #9527861
Mark a écrit :
[...]

Hello,

Je ne pense pas que l'installation pose des soucis, mais c'est probable
(n'ayant j'avais fait d'installation sur un serveur IBM). Une debian
etch devrait passer sans souci, si ça ne passe pas, essaie ds ce cas-là
une debian sarge. Pour les disques RAID, non, aucun souci ne devrait se
poser.

bye,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy

pas de soucis avec raid sauf si du "fake raid".
dans ce cas mieux vaut utiliser le raid logiciel

guy

Shams Fantar a écrit :
Mark a écrit :
[...]

Marc
Bonjour,

Shams Fantar a écrit :
Mark a écrit :
[...]

Suite de mes pérégrinations avec Serveur IBM @Server X-240 et Debian.

Impressionnant...

A partir d'un CD Netinstall la sur disque partitionnés sans LVM,
l'installation minimaliste fonction sans aucun PB. Donc une netinstall
Etch du 13/02/2007, noyau 2.6.18 ...

quelques apt-get bien utils et tout semble fonctionner.

Reste à sécuriser un peu la bête.

Encore une dernière question: Existe-t-il un script de vérif de la
config. histoire de vérifier le bon fonctionnement du raid, ... et autre
bricoles essentielles.

En tout cas Merci de Vôtre aide c'est un vrai bonheur de travailler avec
Debian.

Merci
Librement
Marc