IBM T42:: sauvegarde AVANT install

2 réponses
Debian liste FR
Bonjour a tous

Je viens de recevoir un IBM T42 d'occasion

Desireux d'y installer Un systeme libre MAIS d'y conserver l'autre, j'ai
galopé sur la toile, et en suis revenu aussi perplexe que dubitatif.

Comment preserver et sauvegarder la partition cachée ?
Comment sauvegarder le MBR ?
Comment faire ces 2 operations, afin de restaurer avec les outils fournis
avec la machine ?
Mon tres mauvais niveau en anglais ne m'a pas permit de comprendre avec
certitude ce qu'il fallait faire, voir, surtout, de comprendre des choses
contradictoires.

Merci d'avance de vos lumieres.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Debian liste FR a écrit :
Bonjour a tous

Je viens de recevoir un IBM T42 d'occasion

Desireux d'y installer Un systeme libre MAIS d'y conserver l'autre, j'ai
galopé sur la toile, et en suis revenu aussi perplexe que dubitatif.

c'est pô bien: l'autre y va prend'toute la place

Comment preserver et sauvegarder la partition cachée ?

? c'est une partition comme les autres, seul son type est différent
(reconnue sans PB par cfdisk)

Comment sauvegarder le MBR ?

Lilo le fait en standard, donc je suppose que les autres aussi

Comment faire ces 2 operations, afin de restaurer avec les outils fournis
avec la machine ?

c'est pas clair?! (ces opérations sont auto: sauvegarde du MBR lors de
l'installation, et si tu ne touches pas à la partition cachée, il-y-a
peu de chances qu'elle s'en aille d'elle même; à moins que tu ne la
vexe en lui parlant trop dûrement et qu'elle décide de devenir visible
rien que pour t'embêter...)

--
In San Francisco, Halloween is redundant.
-- Will Durst

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut LE LEVIER
Bonjour

je pense que tu peut t'en sortir avec partimage
personnellement je l'utilise sur rescue CD

Debian liste FR wrote:
Bonjour a tous

Je viens de recevoir un IBM T42 d'occasion

Desireux d'y installer Un systeme libre MAIS d'y conserver l'autre, j'ai
galopé sur la toile, et en suis revenu aussi perplexe que dubitatif.

Comment preserver et sauvegarder la partition cachée ?
Comment sauvegarder le MBR ?
Comment faire ces 2 operations, afin de restaurer avec les outils fournis
avec la machine ?
Mon tres mauvais niveau en anglais ne m'a pas permit de comprendre avec
certitude ce qu'il fallait faire, voir, surtout, de comprendre des choses
contradictoires.

Merci d'avance de vos lumieres.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact