iBook 800MHz trop faible pour Leopard ?

paul
Bonjour,

il semble que le vieil iBook 800MHz soit trop faible pour accueillir
Leopard :
G4 867 MHz minimum, avec 512 Mo de ram et lecteur DVD

à 67MHz près c'est impossible...
Vraiment impossible ?

Paul

sebastienmarty
paul wrote:

[...]

Sans doute pas : il faut essayer d'installer en target depuis une autre
machine.

--
[SbM]
Le Moustique
paul a écrit :
à 67MHz près c'est impossible...
Vraiment impossible ?

Il est probablement possible de duper Leopard en installant en mode
Target depuis une autre machine (éligible, elle), mais la manip sera
probablement à recommencer à chaque mise à jour majeure...

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

paul a écrit :
> [...]

Target depuis une autre machine (éligible, elle), mais la manip sera
probablement à recommencer à chaque mise à jour majeure...

Vu que 10.6 ne sera pas dispo pour PPC (si j'ai bien suivi), les mises à
jour majeures on s'en souciera peu sur cette machine, je pense ;)

--
[SbM]
fra
paul wrote:

[...]

Je l'ai fait. Ca marche plutot pas mal (juste les vignettes un peu lente
à s'afficher). Il te faut te procurer LeopardAssist...
--
Fra
fra
Fra wrote:

paul wrote:

> [...]

Je l'ai fait. Ca marche plutot pas mal (juste les vignettes un peu lente
à s'afficher). Il te faut te procurer LeopardAssist...

Mets plutot une barette d'1 Go à place de la 512 (oui c'est possible).
--
Fra
xavier
paul wrote:

Vraiment impossible ?

Non, on peut le mettre en mode target sur une machine >867, et y
installer Leopard.

--
XAv
paul
In article <1ip20tz.1x82oksouo934N%,
(Xavier) wrote:

Non, on peut le mettre en mode target sur une machine >867, et y
installer Leopard.

Super.

Mais du coup je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser les DVD
d'installation de mon MacBook Pro pour y installer Leopard sur l'iBook...

C'est : "oui"
ou c'est : "faut quand même pas rêver non plus !..."

Paul
xavier
paul wrote:

C'est : "oui"
ou c'est : "faut quand même pas rêver non plus !..."

A priori, c'est non, il faut utiliser un Léopard "boîte"

--
XAv
xavier
Xavier wrote:

> C'est : "oui"
> ou c'est : "faut quand même pas rêver non plus !..."

A priori, c'est non, il faut utiliser un Léopard "boîte"

Et en plus, installer un Léopard PPC à partir d'une machine Intel ça va
être chaud, j'y avais pas pensé.

Donc, utiliser LeopardAssist comme l'indique Fra
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/33657>

--
XAv
manet
Xavier wrote:

Et en plus, installer un Léopard PPC à partir d'une machine Intel ça va
être chaud, j'y avais pas pensé.

je crois que j'ai fait comme ça pour mon Titanium 550 (installation sur
un disque externe depuis un MacBook), puis utilisation de ce disque
externe en boot sur le Ti, compliquée par l'absence d'écran interne du
Ti).
Mais je me demande si je n'ai pas ensuite du faire la mise à jour 10.5.5
depuis un G5 pour qu'il accepte de démarrer.