Ibook bloqué

Le
miclair
Bonjour,
Mon ibook aprés une petite chute (20 cm) ne veut plus redémarrer.
J'ai tenté une réparation avec l'utilitaire, il n'a rien voulu savoir,
alors je l'ai reformaté et j'ai réinstallé Tiger dessus.
Mais quand je le démarre la pomme apparait, mais pas la petite roue en
dessous, et il reste comme ça.
Une idée ?
ASM
Mon ibook aprés une petite chute (20 cm) ne veut plus redémarrer.

c'est bien fragile ces ibook ! :-(

J'ai tenté une réparation avec l'utilitaire, il n'a rien voulu savoir,
alors je l'ai reformaté et j'ai réinstallé Tiger dessus.

comment as-tu réalisé ce prodige s'il ne redémarre plus ?

Mais quand je le démarre la pomme apparait, mais pas la petite roue en
dessous, et il reste comme ça.
Une idée ?

Débrancher du courant, enlever la batterie, laisser le truc en plastique
se remettre de ses émotions pendant 24heures.

Remettre en route en zappant la PRAM :
à l'allumage : Alt/Option + Pomme + P + R
lâcher après le boiiinnng

Si ça ne suffit pas :
ouvrir la bête et voir à reconnecter le DD

Si ça ne suffit pas :
recommencer l'installation après reformatage.

Si ça ne suffit pas :
re-ouvrir la bête et changer le DD
recommencer l'installation après reformatage.

Si ça ne suffit pas :
j'accepte de récupérer l'ibook (frais de port à ma charge) :-)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

OliTiger
Le #2401101
On 2007-07-01 05:22:43 +0200, (Michel Lair) said:

Bonjour,
[...]
Merci

Salut.
Si tu as la Pomme et qu'elle s'arrête, c'est OS X scanne les
périfériques avant de se lancer.
Il y a donc un périférique interne à changer
Cordialement

miclair
Le #2400991

On 2007-07-01 05:22:43 +0200, (Michel Lair) said:

Bonjour,
[...]

Merci de ce renseignement, ce que je ne comprends pas c'est que je peux
installer l'os sur le disque dur à partir du cd, donc j'oserais penser
que ces 2 périphériques fonctionnent.
Encore merci
Michel

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #2375361
Michel Lair
Bonjour,
Mon ibook aprés une petite chute (20 cm) ne veut plus redémarrer.

Lors de la chute le iBook était-il alumé, en veille ou éteint ?

Parce que alumé, c'est un peu normal qu'il morfle, vu la distance qu'il
y a entre une tête de lecture et son plateau.

Ceci dit, tu peux tester en single boot :

dd if=/dev/disk0 of=/dev/null bs=1m

à moins que ce ne soit rdisk0 à la place de disk0, à tester.

--
Nicolas

miclair
Le #2379571
Michel Lair

On 2007-07-01 05:22:43 +0200, (Michel Lair) said:

Bonjour,
[...]

Je me suis procuré un disque externe firewire, j'ai installé Tiger
dessus à partir du lecteur de l'ibook, j'ai redémarré sur ce disque,
aucun soucis.
J'ai jeté un coup de d'oeil avec l'utilitaire de disque qui me dit aucun
problème avec le disque interne Toshiba de l'ibook (état smart vérifié).
j'ai effacé le disque rénstallé Tiger, et j'ai toujours le même problème
de pomme sans roue...

Comment peut-on faire un formatage de bas niveau sur le disque interne ?

miclair
Le #2379551
Nicolas MICHEL
[...]

Bon je vais me résoudre à changer le disque alors, donc question :
quel disque installer dans un ibook G4 12" ?

gerald.coyot
Le #2379531
Michel Lair
Comment peut-on faire un formatage de bas niveau sur le disque interne ?

Faut demander au général Rondot.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

sebastienmarty
Le #2384081
Michel Lair
Bon je vais me résoudre à changer le disque alors, donc question :
quel disque installer dans un ibook G4 12" ?

De l'Hitachi Travelstar 2,5" ATA 7200 tr/mn. C'est ce que je mets à
chaque fois, c'est nickel.

--
[SbM]