iBook early 2001 écran noir

Le
Une Bévue
hier mon iBook early 2001 s'est arrêté dans la journée.
j'ai essayé de le redémarer, que dalle.

donc j'ai enlevé la batterie et laissé reposer cette nuit.
et là quand j'appuie sur le bouton power, j'entend le lecteur CD
s'agiter et puis le schime Apple, puis écran noir.

donc je laisse "tourner" et je regarde sur le réseau s'il est présent
car d'habitude, depuis un portable sous Ubuntu je peux voir mon iBook
sur le réseau.

Là que dalle

Qu'est-ce que je peux bien faire pour affiner mon diagnostic ?

Je précise qu'un jour de grande chaleur il s'était éteint tout seul mais
avait redémarré "normalement" après l'avoir laissé refroidir.

Je crains qu'il soit -- complétement -- naze

Du coup ma question se transformera en :
où me conseilleriez vous d'en acheter un autre d'occasion ?
Jo
Le #23715801
Une Bévue nous disait ceci le 02/09/2011 10:01:
Du coup ma question se transformera en :
où me conseilleriez vous d'en acheter un autre d'occasion ?

Refurb?
Il y a de temps en temps de bonnes affaires pour ceux qui se lèvent de
bonne heure.

--
Jo
Jo
Une Bévue nous disait ceci le 02/09/2011 10:01:
Qu'est-ce que je peux bien faire pour affiner mon diagnostic ?

Démarrer en mode "Target" et voir si le disque monte (à condition que
tu aies un autre Mac relié en FW à côté)

Démarrer sur le CD/DVD ou sur un disque externe FW

--
Jo
Une Bévue
On 02/09/2011 10:33, Jo wrote:
Démarrer en mode "Target" et voir si le disque monte (à condition
que tu aies un autre Mac relié en FW à côté)

Démarrer sur le CD/DVD ou sur un disque externe FW

ça je peux faire aussi bien en Target qu'avec un CD...
Une Bévue
Le #23716031
On 02/09/2011 10:33, Jo wrote:
Démarrer sur le CD/DVD ou sur un disque externe FW

Bon, ça, je viens juste de faire, ça alimente bien mon disque FW externe
sur lequel j'ai un clone, mais après plus rien du tout...
J'essaireai le mode Target chez moi, histoire de récupérer mes derniers
fichiers, cela fait 2/3 jours où je n'ai pas fait de clonage par CCC.
Deltaplan
Le #23716441
On 02/09/2011 10:01, Une Bévue wrote:
hier mon iBook early 2001 s'est arrêté dans la journée.
j'ai essayé de le redémarer, que dalle.

[...]
Du coup ma question se transformera en :
où me conseilleriez vous d'en acheter un autre d'occasion ?

Ca dépend fortement du budget...
Une Bévue
Le #23716691
On 02/09/2011 13:10, Deltaplan wrote:
Ca dépend fortement du budget...

ben compte tenu que celui qui vient de lacher m'est revenu à 300 euros...

j'hésite à acheter un MacBook Air en refurb autour de 850 euros.

disons que ce serait un max pour moi.
Jo
Le #23716841
Une Bévue nous disait ceci le 02/09/2011 14:40:
On 02/09/2011 13:10, Deltaplan wrote:
Ca dépend fortement du budget...

ben compte tenu que celui qui vient de lacher m'est revenu à 300 euros...

j'hésite à acheter un MacBook Air en refurb autour de 850 euros.

Le avantage du Refurb (hors la remise), c'est la garantie qui
s'applique comme aux machines neuves. Et (quelquefois) les bonnes
surprises au déballage.

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
[...]

Le #23716871
On 02/09/2011 15:16, Jo wrote:
[...]

Clairement. Et l'assurance aussi de ne pas se faire vendre une machine
de provenance douteuse (volée, à moitié en panne, etc...)
sebastienmarty
Le #23716961
Une Bévue
j'hésite à acheter un MacBook Air en refurb autour de 850 euros.

699 euros désormais le premier prix pour un MacBook Air refurb.

--
[SbM]