iBook G4 & moniteur externe

2 réponses
Julien
Bonsoir tout le monde,

Je projette de m'acheter un petit portable sympathique me permettant de
faire diverses tâches courantes, et j'avoue que l'iBook m'attire pas
mal. En tous cas, plus que ce qui est proposé du côté du monde PC...
Donc je pense serieusement faire le pas vers le côté obscur. Puis il y a
un peu de curiosité aussi...

Maintenant, je l'utiliserai tout de même plus souvent chez moi qu'en
déplacement, et je souhaite donc utiliser mon écran plat, clavier sans
fil, & co.
Or, en cherchant quelque peu, je me suis rendu compte que la sortie VGA
de l'iBook était bridée à 1024x768, mais qu'il existait une petite
rustine permettant de contourner cette limitation.

N'aimant pas trop trafiquer tout ça, d'autant plus sur un portable,
j'aurai bien aimé savoir si elle fonctionnait avec certitude sur les
nouveaux Ibook G4 (en l'occurrence, un 12", _donc, hélas_ 800MHz), et ce
qu'il advient alors de l'affichage sur l'écran de l'ibbok (je suppose
qu'il ne supporte pas de résolution plus élevée, donc il est désactivé ?).
Plus généralement, comment fonctionnait l'affichage sur un ecran
externe, en fait !

Merci d'avance ;)

Julien

2 réponses

Saïd
Julien :
N'aimant pas trop trafiquer tout ça, d'autant plus sur un portable,
j'aurai bien aimé savoir si elle fonctionnait avec certitude sur les
nouveaux Ibook G4 (en l'occurrence, un 12", _donc, hélas_ 800MHz), et ce

http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html

qui dit que ca marche.

qu'il advient alors de l'affichage sur l'écran de l'ibbok (je suppose
qu'il ne supporte pas de résolution plus élevée, donc il est désactivé ?).

Tu peux t'en servier comme second ecran. dans lequel tu peux travailler
aussi bien que sur l'ecran externe et de maniere independante.

Plus généralement, comment fonctionnait l'affichage sur un ecran
externe, en fait !

Tu branches, ca marche. Tu debranches, il remet toutes les fenteres dans le
petit ecran et tu peux partir sans avoir besoin d'eteindre la machine.

--
Saïd.

listes
Saïd wrote:

http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html

Un copain l'a fait. Le double écran marche!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47