ibook g4 refusant de démarrer complétement

7 réponses
philippe
Bonjour,
j'ai unpb sur un ibook g4 (14")
il n'arrive pas démarrer complétement il s'arrête à un moment donné
pendant le boot on a la pomme gris sopmbre sur fond blanc et puis plus
rien
J'ai essayé avec des cd de boot 10.3 10.2 pareil
j'ai pu récupérer les données en le mettant en cible (cable firewire )
je l'ai même formatter ainsi "à distance"
mais toujours rien
qqn a t il une piste ?
merci
philippe

7 réponses

Saïd
philippe :
Bonjour,
j'ai unpb sur un ibook g4 (14")
il n'arrive pas démarrer complétement il s'arrête à un moment donné
pendant le boot on a la pomme gris sopmbre sur fond blanc et puis plus
rien
J'ai essayé avec des cd de boot 10.3 10.2 pareil
j'ai pu récupérer les données en le mettant en cible (cable firewire )
je l'ai même formatter ainsi "à distance"
mais toujours rien
qqn a t il une piste ?
merci
philippe

Arrive-t-il a booter sur le CD de diagnostique materiel (fourni avec la
machine).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Anonyme
philippe wrote:

qqn a t il une piste ?

.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Anonyme
Anonyme wrote:

philippe wrote:

qqn a t il une piste ?

.

Oups... L'habitude se prend vite....

Ca sent un problème de disque... J'avais eu les mêmes symptômes un
fois...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

nathalie_n
In article <1hxjdg4.2kae6119feaevN%, Anonyme
wrote:

philippe wrote:

qqn a t il une piste ?

.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Jerome Vernet
Bonjour,
j'ai unpb sur un ibook g4 (14")
il n'arrive pas démarrer complétement il s'arrête à un moment donné
pendant le boot on a la pomme gris sopmbre sur fond blanc et puis plus
rien
J'ai essayé avec des cd de boot 10.3 10.2 pareil
j'ai pu récupérer les données en le mettant en cible (cable firewire )
je l'ai même formatter ainsi "à distance"
mais toujours rien
qqn a t il une piste ?
Pomme-V au boot -boot en mode texte 'verbose', noter les messages affichés.

et:

.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Jacques Perrocheau
In article <1hxjdo7.17wzpjk1wnt79rN%,
(Anonyme) wrote:

Anonyme wrote:

philippe wrote:

qqn a t il une piste ?

.

Oups... L'habitude se prend vite....

Ca sent un problème de disque... J'avais eu les mêmes symptômes une
fois...

Oui, mais s'il a réussi à formater le disque en mode target, le pb n'est
pas là, enfin si le formatage s'est déroulé normalement dans un temps
"normal". S'il a été "long" c'est mauvais signe.

Je penche plutôt pour le classique pb de la défaillance de la puce
vidéo, qui dans le cas présent fonctionne "encore un peu". Le cas le
plus courant étant un écran noir pendant tout le boot ou des zébrures
avant "l'écran noir".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

philippe
je n'avais pas eu le temps de me reconnecter pour voir les propositions
faites (merci)
le DD je ne crois pas il a l'air de se comporter normalement puisque
non seulement j'ai réussi à formater en mode cible mais j'ai pu avant
de la même façon récuprer les données du DD sans pb !
la vidéo oui ce serait possible, mais pourquoi cela ferait il planter
la machine en cours de boot ???
j'ai pensé aussi à une défaillance de la mémoire centrale

je vais tester le boot en mode verbose
je n'ai pas essayé le cd de test hardware ( si je le retrouve ...)

je suppose que si c la vidéo ou la mémoire centrale la machine n'est
plus très sauvable ...

philippe

In article <4639d99b$0$27410$, Jerome Vernet
wrote:

Bonjour,
j'ai unpb sur un ibook g4 (14")
il n'arrive pas démarrer complétement il s'arrête à un moment donné
pendant le boot on a la pomme gris sopmbre sur fond blanc et puis plus
rien
J'ai essayé avec des cd de boot 10.3 10.2 pareil
j'ai pu récupérer les données en le mettant en cible (cable firewire )
je l'ai même formatter ainsi "à distance"
mais toujours rien
qqn a t il une piste ?
Pomme-V au boot -boot en mode texte 'verbose', noter les messages affichés.

et:

.