iBook Late 2001 remplacement du DD...

unbewusst.sein
j'effectue une recherche sur le site Apple :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=112018>
et je ne trouve que les procédures de remplacement de :
Keyboard (Article 111917)
Memory Card (Article 111918)
AirPort Card (Article 111919)
Battery (Article 88121)

Pas de difficultés pour remplacer le DD interne ???

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)

Jean-Noel Chavannes
Le 20.07.11 13:42, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

j'effectue une recherche sur le site Apple :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2018>
[...]

Ce n'est sans doute pas facile-facile :

<http://www.ifixit.com/Guide/Repair/iBook-G3-12-Inch-Hard-Drive-Replacement/131/1>

Mais je n'ai pas l'expérience de ce modèle.

À+,
--
Jean-Noël

Jo
Une Bévue nous disait ceci le 20/07/2011 13:42:
Pas de difficultés pour remplacer le DD interne ???

Si tu peux bloquer une demie-journée au calme et si tu suis le bon
exemple, non : <http://www.sterpin.net/ddibookdual.htm>

La méthode employée ici plusieurs fois avec succès c'est à chaque
étape de fixer chaque vis avec un bout de ruban adhésif près de
l'orifice où elle devra retourner.

--
Jo
unbewusst.sein
Jean-Noel Chavannes wrote:

Ce n'est sans doute pas facile-facile :

<http://www.ifixit.com/Guide/Repair/iBook-G3-12-Inch-Hard-Drive-Replacem
ent/131/1>

ouais, avec au min 18 steps...

Mais je n'ai pas l'expérience de ce modèle.

merci beaucoup !!!
--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
unbewusst.sein
Jo wrote:

Si tu peux bloquer une demie-journée au calme et si tu suis le bon
exemple, non : <http://www.sterpin.net/ddibookdual.htm>

oui, merci, méthode plus synthétique...

La méthode employée ici plusieurs fois avec succès c'est à chaque
étape de fixer chaque vis avec un bout de ruban adhésif près de
l'orifice où elle devra retourner.

ah, c'est un bon tuyau !!!

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
Anne G
Le 20/07/11 08:36, Une Bévue a écrit :
Jean-Noel Chavannes wrote:

Ce n'est sans doute pas facile-facile :

<http://www.ifixit.com/Guide/Repair/iBook-G3-12-Inch-Hard-Drive-Replace m
ent/131/1>

ouais, avec au min 18 steps...

J'ai songé à en ouvrir un dernièrement... j'ai abandonné et confi é à des
mains plus aventurières.

Il a même fait ça, dessus :

http://www.spodesabode.com/discussion/319/fixing-a-laptops-gpu-with-a-hea t-gun/

http://hackaday.com/2011/02/24/heat-gun-gpu-reflow-fixes-laptop/
Jo
Une Bévue nous disait ceci le 20/07/2011 16:36:
ah, c'est un bon tuyau !!!

Et aussi une carte (bancaire, mais pas nécessairement American express
gold ;) pour déclipser les capots.

Un seul mot d'ordre : "Don't panic" ;-)

--
Jo
unbewusst.sein
Jo wrote:

Et aussi une carte (bancaire, mais pas nécessairement American express
gold ;) pour déclipser les capots.

OK, merci bien.

Un seul mot d'ordre : "Don't panic" ;-)

Au fait ton adaptateur ne convient pas au ssd reçu, mais bon je vais
remplacer le DD interne par le SSD et démarrer sur un CDRom d'install...
<http://cjoint.com/11ju/AGurxjspejq_SSD.JPG>
j'ai backupé mon home.
--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
anneleguennec
Une Bévue wrote:

Pas de difficultés pour remplacer le DD interne ???

http://sterpin.net

ifixit.com
unbewusst.sein
Anne wrote:

http://sterpin.net

ifixit.com

OK, merci !

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
sebastienmarty
Jo wrote:

Une Bévue nous disait ceci le 20/07/2011 16:36:
> ah, c'est un bon tuyau !!!

Et aussi une carte (bancaire, mais pas nécessairement American express
gold ;) pour déclipser les capots.

Pour ma part : médiator (de guitare), modèle dur. Et pour ranger les vis
en cours de démontage : un casier pour faire les glaçons.

--
[SbM]