Ibook d'ocase HS rentable ou pas...?

19 réponses
Pleinair
Bonjour,
Suite à un message posté ici il y a qlques temps (remplacement Fujitsi),
je me permet de vous demander votre avis sur un Ibook d'ocase vendu
comme HS... Le lien est ici :

<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130398840263&ssPageName=STRK:MEWAX:IT>

D'après vous est ce que le symptôme est si grave que ça, n'y a t il pas
moyen de le remettre en ordre de marche à peu de frais ?

Merci de vos lumières...

François.

10 réponses

1 2
Jean-Noel Chavannes
Le 12.06.10 10:54, l'estimable internaute, *Pleinair*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]votre avis sur un Ibook d'ocase vendu
comme HS... Le lien est ici :

<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0398840263&ssPageName=STRK:MEWAX:IT>

D'après vous est ce que le symptôme est si grave que ça, n'y a t il pas
moyen de le remettre en ordre de marche à peu de frais ?

Aux dires du vendeur, le démarrage est possible en mode sans
échec. Je suppose donc que l'installation d'un OS neuf devrait
suffire à exploiter correctement cet iBook. Au pire, prévoir, en
sus, le changement du disque dur (long et ch*ant sur ce modèle,
mais pas infaisable).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Pleinair
Le 12/06/10 11:14, Jean-Noel Chavannes a écrit :

Aux dires du vendeur, le démarrage est possible en mode sans échec. Je
suppose donc que l'installation d'un OS neuf devrait suffire à exploiter
correctement cet iBook. Au pire, prévoir, en sus, le changement du
disque dur (long et ch*ant sur ce modèle, mais pas infaisable).

Sur un PC c'est ce que je me serais dis de suite, mais je connais assez
mal encore le monde Mac... Je dois avoir un vieux DD 2,5" qui traine, je
pense que si les enchères ne s'envolent pas je vais tenter... Un avis
sur l'enchère maxi à ne pas dépasser ?
Merci de ton intérêt en tout cas...

François.
Le Moustique
Le 12/06/10 11:21, Pleinair a écrit :
Sur un PC c'est ce que je me serais dis de suite, mais je connais assez
mal encore le monde Mac... Je dois avoir un vieux DD 2,5" qui traine, j e
pense que si les enchères ne s'envolent pas je vais tenter... Un avis
sur l'enchère maxi à ne pas dépasser ?

Mac2Sell (http://www.mac2sell.net/) l'estime à 160 ¤, mais la cote es t
donnée pour une machine tout à fait fonctionnelle, et le fait de ne
pouvoir démarrer en mode normal masque peut-être un défaut, genre c arte
airport HS... Donc, à ta place, je ne dépasserais pas 130/140 ¤.
Il ne faut pas non plus oublier qu'on ne peut pas installer la dernière
mouture de Mac OS X, et que Leopard aura un peu de mal à fonctionner
avec seulement 512 Mo de Ram...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Noel Chavannes
Le 12.06.10 11:21, l'estimable internaute, *Pleinair*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

Aux dires du vendeur, le démarrage est possible en mode sans
échec. Je suppose donc que l'installation d'un OS neuf
devrait suffire à exploiter correctement cet iBook. Au pire,
prévoir, en sus, le changement du disque dur (long et ch*ant
sur ce modèle, mais pas infaisable).

Sur un PC c'est ce que je me serais dis de suite, mais je
connais assez mal encore le monde Mac... Je dois avoir un vieux
DD 2,5" qui traine,

Le remplacement ne serait nécessaire que pour le cas où il serait
impossible d'installer un OS frais. DD avec connectique IDE (aka
ATA aka
PATA) pour cet iBook. Quant à l'épaisseur du DD, j'ignore si un
12,5 mm peut tenir.

je pense que si les enchères ne s'envolent pas je vais
tenter... Un avis sur l'enchère maxi à ne pas dépasser ?

La cote SVM de juin 2010 indique 290 EUR. Sachant que je la
trouve, en général, surévaluée de 25-30 %, on serait vers les 200 EUR.

Compte tenu du problème annoncé, que le G4 commence à être bien
vieux comme processeur, je ne dépasserai pas les 150 EUR pour
cette machine.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Pleinair
Le 12/06/10 11:55, Jean-Noel Chavannes a écrit :

Le remplacement ne serait nécessaire que pour le cas où il serait
impossible d'installer un OS frais. DD avec connectique IDE (aka ATA aka
PATA) pour cet iBook. Quant à l'épaisseur du DD, j'ignore si un
12,5 mm peut tenir.

C'est pas du 2,5" dans les portables Apple ? Mon DD est en IDE, je pense
que ça devrait aller...

La cote SVM de juin 2010 indique 290 EUR. Sachant que je la
trouve, en général, surévaluée de 25-30 %, on serait vers les 200 EUR.

Je me méfie des cotes, elles sont souvent à coté de la plaque, la cote
Mac2sell est toujours sous évaluée, les Ibook que j'ai suivi à présent
sont généralement vendus 2 fois plus cher...

Compte tenu du problème annoncé, que le G4 commence à être bien
vieux comme processeur, je ne dépasserai pas les 150 EUR pour
cette machine.

C'est ce que je me disais, sachant que je dois également avoir une
barrette de RAM qui devrait faire l'affaire pour le booster un peu...

Merci.

François.
benoit.sansspam
Jean-Noel Chavannes wrote:

Aux dires du vendeur, le démarrage est possible en mode sans
échec. Je suppose donc que l'installation d'un OS neuf devrait
suffire à exploiter correctement cet iBook. Au pire, prévoir, en
sus, le changement du disque dur (long et ch*ant sur ce modèle,
mais pas infaisable).

S'il boote sans échec c'est que disque fonctionne, tout du moins
en partie.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Pleinair
Le 12/06/10 11:50, Le Moustique a écrit :

Mac2Sell (http://www.mac2sell.net/) l'estime à 160 ¤, mais la cote est
donnée pour une machine tout à fait fonctionnelle, et le fait de ne
pouvoir démarrer en mode normal masque peut-être un défaut, genre carte
airport HS... Donc, à ta place, je ne dépasserais pas 130/140 ¤.
Il ne faut pas non plus oublier qu'on ne peut pas installer la dernière
mouture de Mac OS X, et que Leopard aura un peu de mal à fonctionner
avec seulement 512 Mo de Ram...

C'est juste pour l'utiliser branché sur ma TV et le mettre en réseau
avec mon Imac pour lire Divx et MP3... Je pense que ça devrait le
faire... Sinon, la cote mac2sell je m'en méfie un peu, généralement elle
est largement sous estimée et les Ibook sont vendus bien au dessus sur
Ebay (parfois 2 fois plus cher !!).

Merci.

François.
Pleinair
Le 12/06/10 12:07, Benoit a écrit :

S'il boote sans échec c'est que disque fonctionne, tout du moins
en partie.

Donc une réinstalle et hop ça repars ?

François.
Jean-Noel Chavannes
Le 12.06.10 12:08, l'estimable internaute, *Pleinair*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

C'est juste pour l'utiliser branché sur ma TV et le mettre en réseau
avec mon Imac pour lire Divx et MP3... Je pense que ça devrait le
faire...

Pas de problème pour l'audio.

Mais pour la vidéo, tu devras te limiter aux codecs un peu
anciens (DIVX 5, voire 6) ; mon PowerBook G4 1,87 Ghz est limite
pour la lecture du H.264, quant aux vidéos HD, c'est impossible :-(

De même, l'utilisation d'une clé TV-TNT le pousse quasi dans ses
retranchements : 80 % du proc. en permanence, juste pour EyeTV...

Pour l'usage envisagé, je te conseille plutôt de jeter un oeil
sur un Mac mini Intel.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
SAM
Le 6/12/10 11:55 AM, Jean-Noel Chavannes a écrit :

Compte tenu du problème annoncé, que le G4 commence à être bien
vieux comme processeur, je ne dépasserai pas les 150 EUR pour
cette machine.

Je vois que tu ne veux pas casser la baraque au vendeur.
Ce n'est même pas un alu ... !

Moi je prendrais plutôt celui-là :
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0590906627>
au même prix (à ce jour)
1 2