ibook palourde : panne ?

benoit.rivet
J'ai envoyé ce message sur fcsmm, mais il n'a pas eu beaucoup de succès
(une seule réponse...). Peut-être trouverais je plus de réponses utiles
sur fcsm...

J'ai récupéré un ibook palourde qui m'a été bien utile récemment pour
différents travaux de traitement de texte... mais le voici désormais
réduit à l'état de coquille vide. Symptôme : l'affichage reste figé à
l'écran, l'ordinateur ne répond plus au clavier, ni à la souris.
J'éteins l'ibook (en gardant la touche d'allumage appuyée quelques
secondes), je rallume : j'entends un magnifique boing de démarrage... et
c'est tout. Rien qui s'affiche à l'écran, pas de disque qui gratte
furieusement. Rien. J'ai essayé un peu de vaudou (zapper la pram,
démarrer sur cd-rom), rien n'y fait.

Est ce grave ? Peut-on ressusciter cet ibook ?

Merci de votre aide :-)

mloiseau
Benoit RIVET wrote:

Est ce grave ? Peut-on ressusciter cet ibook ?

Tu peux tenter un reset PMU. De mémoire, tu enlèves la batterie et
débranches l'alimentation externe du iBook, tu appuies sur le petit
bouton de reset en haut à droite, proche de l'écran tout en appuyant sur
le bouton de démarrage pendant cinq secondes.
Ensuite, tu rebranches l'alimentation et remets la batterie.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
benoit.rivet
Michel Loiseau wrote:

Benoit RIVET wrote:

> [...]

le bouton de démarrage pendant cinq secondes.
Ensuite, tu rebranches l'alimentation et remets la batterie.

Merci, on me l'a conseillé sur fcsmm et cela a effectivement fonctionné
(ouf!).