iBook en panne de batterie

Le
listes2
Bonsoir,

Soit un iBook blanc de l'avant-dernière génération avant les MacBooks.
Celui-ci fonctionnait normalement, y compris la batterie avec une
autonomie raisonnable jusqu'au mois dernier.
Il n'a pas été allumé pendant 3 semaines pour cause de vacances.

Maintenant, sa batterie ne tient plus du tout. Il ne fonctionne que
branché au secteur et s'éteint instantanément si on enlève l'adaptateur.
Un reset du PMU n'a rien changé.

La machine ne se trouve pas chez moi, je ne l'ai donc pas encore vu
Mais si l'un de vous a déjà une orientation de recherche, ça
m'intéresse.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

'llo !

[...]

AMHA, la batterie semble morte. Ce qui n'a rien d'étonnant vu lâge
de l'iBook.

Un conseil pour le remplacement d'icelle : privilégier - malgré le
différentiel de prix - une fourniture auprès du constructeur «
historique » lui-même.

À+,
--
Jean-Noël

listes2
Le #22289031
Jean-Noel Chavannes
AMHA, la batterie semble morte. Ce qui n'a rien d'étonnant vu lâge
de l'iBook.

C'était l'idée de base, mais la brutalité du décès m'a surpris.
Jusqu'ici, je croyais qu'il y aurait d'abord une forte baisse
d'autonomie, ce qui d'ailleurs s'était produit sur les deux portables
précédents, longtemps avant le décès complet.

Merci de ta réponse.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
Le #22289211
Olivier Goldberg
La machine ne se trouve pas chez moi, je ne l'ai donc pas encore vu...
Mais si l'un de vous a déjà une orientation de recherche, ça
m'intéresse.

Précision complémentaire, de devant la machine :

modèle : MacBook 2,1 (donc plus récent que je croyais), C2D 1,83 GHz
Fabriqué en décembre 2006 (semaine 50)
Mac OS X 10. 6.3

Infos système batterie :
charge restante 0 (ce qui n'est pas beaucoup...)
En cours de chargement Non
Capacité de charge complète 0 (ce qui est très peu)
Comptage de cycles : 183
Conditions : à remplacer maintenant
Batterie installée : oui
Intensité de courant 27 mA
Tension 4282 mV

A quoi Battery Health Monitor rajoute
Charge cycle 46% (183)

J'imagine que ça veut dire que c'est définitivement fichu, mais je
persiste à trouver ça trop brutal... sans comper que 183 cycles, ce
n'est pas énorme. Donc si quelqu'un a une idée-miracle pour ne pas
devoir en racheter une de suite, ça ferait plaisir au propriétaire de ce
MacBook.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #22289631
Olivier Goldberg
Jean-Noel Chavannes
> [...]

d'autonomie, ce qui d'ailleurs s'était produit sur les deux portables
précédents, longtemps avant le décès complet.

Non, ça peut "partir" quasiment d'un coup. C'est ce qui m'était arrivé
avec un téléphone portable, par exemple.

--
[SbM]
sebastienmarty
[...]

Vu le faible nombre de cycles, il peut essayer de contacter Apple pour
faire prendre ça en garantie étendu, on sait jamais.

--
[SbM]
Gilles ROBERT
Olivier Goldberg a écrit :

Une batterie complètement déchargée non branchée pendant 3 semaines,
pour peu que ça soit au frais...

J'ai eu le cas d'une batterie Avec 5 cycles... Hong-Kong me l'a
remplacée pour 15€...

Une batterie neuve Apple coutera plus cher que la valeur de l'iBook,
bref eBay est ton amis...

Olivier Goldberg