iBook en panne de batterie

6 réponses
listes2
Bonsoir,

Soit un iBook blanc de l'avant-dernière génération avant les MacBooks.
Celui-ci fonctionnait normalement, y compris la batterie avec une
autonomie raisonnable jusqu'au mois dernier.
Il n'a pas été allumé pendant 3 semaines pour cause de vacances.

Maintenant, sa batterie ne tient plus du tout. Il ne fonctionne que
branché au secteur et s'éteint instantanément si on enlève l'adaptateur.
Un reset du PMU n'a rien changé.

La machine ne se trouve pas chez moi, je ne l'ai donc pas encore vu...
Mais si l'un de vous a déjà une orientation de recherche, ça
m'intéresse.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

6 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 23.06.10 7:20, l'estimable internaute, *Olivier Goldberg*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Soit un iBook blanc de l'avant-dernière génération avant les MacBooks.
Celui-ci fonctionnait normalement, y compris la batterie avec une
autonomie raisonnable jusqu'au mois dernier.
Il n'a pas été allumé pendant 3 semaines pour cause de vacances.

Maintenant, sa batterie ne tient plus du tout. Il ne fonctionne que
branché au secteur et s'éteint instantanément si on enlève l'adaptateur.
Un reset du PMU n'a rien changé.

La machine ne se trouve pas chez moi, je ne l'ai donc pas encore vu...
Mais si l'un de vous a déjà une orientation de recherche, ça
m'intéresse.

AMHA, la batterie semble morte. Ce qui n'a rien d'étonnant vu lâge
de l'iBook.

Un conseil pour le remplacement d'icelle : privilégier - malgré le
différentiel de prix - une fourniture auprès du constructeur «
historique » lui-même.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
listes2
Jean-Noel Chavannes wrote:

AMHA, la batterie semble morte. Ce qui n'a rien d'étonnant vu lâge
de l'iBook.

C'était l'idée de base, mais la brutalité du décès m'a surpris.
Jusqu'ici, je croyais qu'il y aurait d'abord une forte baisse
d'autonomie, ce qui d'ailleurs s'était produit sur les deux portables
précédents, longtemps avant le décès complet.

Merci de ta réponse.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
Olivier Goldberg wrote:

La machine ne se trouve pas chez moi, je ne l'ai donc pas encore vu...
Mais si l'un de vous a déjà une orientation de recherche, ça
m'intéresse.

Précision complémentaire, de devant la machine :

modèle : MacBook 2,1 (donc plus récent que je croyais), C2D 1,83 GHz
Fabriqué en décembre 2006 (semaine 50)
Mac OS X 10. 6.3

Infos système batterie :
charge restante 0 (ce qui n'est pas beaucoup...)
En cours de chargement Non
Capacité de charge complète 0 (ce qui est très peu)
Comptage de cycles : 183
Conditions : à remplacer maintenant
Batterie installée : oui
Intensité de courant 27 mA
Tension 4282 mV

A quoi Battery Health Monitor rajoute
Charge cycle 46% (183)

J'imagine que ça veut dire que c'est définitivement fichu, mais je
persiste à trouver ça trop brutal... sans comper que 183 cycles, ce
n'est pas énorme. Donc si quelqu'un a une idée-miracle pour ne pas
devoir en racheter une de suite, ça ferait plaisir au propriétaire de ce
MacBook.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> AMHA, la batterie semble morte. Ce qui n'a rien d'étonnant vu lâge
> de l'iBook.

C'était l'idée de base, mais la brutalité du décès m'a surpris.
Jusqu'ici, je croyais qu'il y aurait d'abord une forte baisse
d'autonomie, ce qui d'ailleurs s'était produit sur les deux portables
précédents, longtemps avant le décès complet.

Non, ça peut "partir" quasiment d'un coup. C'est ce qui m'était arrivé
avec un téléphone portable, par exemple.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

J'imagine que ça veut dire que c'est définitivement fichu, mais je
persiste à trouver ça trop brutal... sans comper que 183 cycles, ce
n'est pas énorme. Donc si quelqu'un a une idée-miracle pour ne pas
devoir en racheter une de suite, ça ferait plaisir au propriétaire de ce
MacBook.

Vu le faible nombre de cycles, il peut essayer de contacter Apple pour
faire prendre ça en garantie étendu, on sait jamais.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gilles ROBERT
Olivier Goldberg a écrit :

Une batterie complètement déchargée non branchée pendant 3 semaines,
pour peu que ça soit au frais...

J'ai eu le cas d'une batterie Avec 5 cycles... Hong-Kong me l'a
remplacée pour 15€...

Une batterie neuve Apple coutera plus cher que la valeur de l'iBook,
bref eBay est ton amis...

Olivier Goldberg wrote:

La machine ne se trouve pas chez moi, je ne l'ai donc pas encore vu...
Mais si l'un de vous a déjà une orientation de recherche, ça
m'intéresse.

Précision complémentaire, de devant la machine :

modèle : MacBook 2,1 (donc plus récent que je croyais), C2D 1,83 GHz
Fabriqué en décembre 2006 (semaine 50)
Mac OS X 10. 6.3

Infos système batterie :
charge restante 0 (ce qui n'est pas beaucoup...)
En cours de chargement Non
Capacité de charge complète 0 (ce qui est très peu)
Comptage de cycles : 183
Conditions : à remplacer maintenant
Batterie installée : oui
Intensité de courant 27 mA
Tension 4282 mV

A quoi Battery Health Monitor rajoute
Charge cycle 46% (183)

J'imagine que ça veut dire que c'est définitivement fichu, mais je
persiste à trouver ça trop brutal... sans comper que 183 cycles, ce
n'est pas énorme. Donc si quelqu'un a une idée-miracle pour ne pas
devoir en racheter une de suite, ça ferait plaisir au propriétaire de ce
MacBook.

Merci d'avance.