ibook + moniteur externe pour DVD

1 réponse
Francois
Bonjour,

soit un iBook G4 14", 2 ports USB
512Mo RAM intégrée, 1Go DDR SDRAM
Je voudrais acheter un moniteur externe, notamment pour
1) regarder en [petite] famille des DVD
2) éventuellement jouer à Warcraft

Sachant que
1) "Your iBook doesn¹t support external display resolutions above 1024 x
768" (User Guide)
2) je pense utiliser le cordon d'interface VGA fourni

quelle taille de moniteur me conseillez-vous? Ou comment calculer une
taille optimale, si un tel calcul a un sens? De toute façon je suis
limité par le prix...
--
Francois

1 réponse

joly
Francois wrote:

Bonjour,

soit un iBook G4 14", 2 ports USB
512Mo RAM intégrée, 1Go DDR SDRAM
Je voudrais acheter un moniteur externe, notamment pour
1) regarder en [petite] famille des DVD
2) éventuellement jouer à Warcraft

Sachant que
1) "Your iBook doesn't support external display resolutions above 1024 x
768" (User Guide)

Tu peux t'affranchir de cette limitation en utilisant "Screen Spanning
Doctor" disponible ici :
<http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html>

2) je pense utiliser le cordon d'interface VGA fourni

quelle taille de moniteur me conseillez-vous? Ou comment calculer une
taille optimale, si un tel calcul a un sens? De toute façon je suis
limité par le prix...

Je ne sais pas quelle est la résolution maximale supportée par cet iBook
avec Screen Spanning Doctor mais je pense qu'il serait sage d'en rester
à du 1600x1200 environ.
Ensuite, la taille de l'écran importe peu, seule la résolution compte.
A voir donc en fonction du budget, de la taille souhaitée et de la
présence d'une entrée VGA.

--
arno