iBook premier démarrage impossible

3 réponses
Vitamyn (Noreply)
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iBook 12" G4/800 MHz.
J'installe la carte AirPort Extreme à l'intérieur, change la barrette de 128
Mo par une de 512 Mo et je branche le cordon secteur.

Ensuite j'appuie sur le bouton d'allumage et... Rien. Si ce n'est que le
ventilateur tourne à fond. Pas même un gong de démarrage à entendre.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?
J'ai vérifié le branchement de la carte AirPort Extreme, de la barrette de
RAM 512 Mo, tout est correctement installé.

David.

3 réponses

Éric Lévénez
Le 13/02/04 21:13, dans <BC52EE6E.5872%,
« Vitamyn (Noreply) » a écrit :

Je viens d'acquérir un iBook 12" G4/800 MHz.
J'installe la carte AirPort Extreme à l'intérieur, change la barrette de 128
Mo par une de 512 Mo et je branche le cordon secteur.

Ensuite j'appuie sur le bouton d'allumage et... Rien. Si ce n'est que le
ventilateur tourne à fond. Pas même un gong de démarrage à entendre.

Et avant la manip le iBook marchait-il ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?
J'ai vérifié le branchement de la carte AirPort Extreme, de la barrette de
RAM 512 Mo, tout est correctement installé.

En remettant la config d'origine il démarre ? En mettant juste la carte
Airport il démarre ? En mettant juste la barrette mémoire il démarre ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jeanmarie.robert
Vitamyn (Noreply) wrote:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iBook 12" G4/800 MHz.
J'installe la carte AirPort Extreme à l'intérieur, change la barrette de 128
Mo par une de 512 Mo et je branche le cordon secteur.

Ensuite j'appuie sur le bouton d'allumage et... Rien. Si ce n'est que le
ventilateur tourne à fond. Pas même un gong de démarrage à entendre.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?
J'ai vérifié le branchement de la carte AirPort Extreme, de la barrette de
RAM 512 Mo, tout est correctement installé.
Bonjour,

Probablement la RAM qui n'est pas acceptée par Panther.
Je viens également d'acheter la même machine à la FNAC avec une barrette
RAM de marque PYN de 512 Mo et là c'était moins grave mais elle était
reconnue comme une 256 Mo.
La FNAC me l'a reprise mais pas échangée car ils n'avaient que cette
marque là.
Tu ne dis pas si en remettant la barrette Apple de 128 Mo la machine
fonctionne normalement, ça devrait être le cas.
Dans les Apple Center une RAM certifiée Apple est vendue 179 euros, mais
ça marche (c'est ce que j'ai fini par acheter)
Si ça peut aider.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
is entirely written with 100 % biodegradable bytes.

Vitamyn (Noreply)
On 13/02/04 22:36, in article
1g948qu.2u74bs1f3pxpwN%, "Jean-Marie ROBERT"
wrote:

Vitamyn (Noreply) wrote:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iBook 12" G4/800 MHz.
J'installe la carte AirPort Extreme à l'intérieur, change la barrette de 128
Mo par une de 512 Mo et je branche le cordon secteur.

Ensuite j'appuie sur le bouton d'allumage et... Rien. Si ce n'est que le
ventilateur tourne à fond. Pas même un gong de démarrage à entendre.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?
J'ai vérifié le branchement de la carte AirPort Extreme, de la barrette de
RAM 512 Mo, tout est correctement installé.
Bonjour,

Probablement la RAM qui n'est pas acceptée par Panther.
Je viens également d'acheter la même machine à la FNAC avec une barrette
RAM de marque PYN de 512 Mo et là c'était moins grave mais elle était
reconnue comme une 256 Mo.
La FNAC me l'a reprise mais pas échangée car ils n'avaient que cette
marque là.
Tu ne dis pas si en remettant la barrette Apple de 128 Mo la machine
fonctionne normalement, ça devrait être le cas.
Dans les Apple Center une RAM certifiée Apple est vendue 179 euros, mais
ça marche (c'est ce que j'ai fini par acheter)
Si ça peut aider.

Oui, peu après, je me suis dit que c'est sans doute la RAM qui a un défaut,
ou qui n'est pas reconnue ‹ chose qui serait étonnante étant donné que je
l'ai achetée dans un Apple Center pour 130 Euros.

En remettant la barrette d'origine, tout fonctionne convenablement donc.
Reste plus qu'à échanger cette barrette (en espérant qu'ils le voudront
bien).

Merci à vous deux pour vos réponses.